jouet pokémon pokeball jeu

Univers fantastique peuplé de créatures colorées, les jouets Pokémon mettent en scène Sacha et Pikachu, deux amis inséparables qui parcourent le monde pour attraper les Pokémon les plus rares. Inspirés du dessin animé culte, de nombreux jouets, figurines et cartes permettent aux petits d’imaginer de nouvelles aventures et, à leur tour, de tous les attraper !

Les figurines Pokémon : pour jouer les dresseurs

Versions miniatures de leurs créatures préférées, les figurines Pokémon permettent aux enfants de plonger dans un univers de jeu riche, d’agrandir une collection ou de recréer des combats.

Pour se glisser dans la peau d’un vrai dresseur, la boule Pokémon, appelée Pokéball, est l’un des jouets Pokémon incontournables. Déclinée en différents modèles, elle permet de transporter les Pokémon et de les capturer. La Pokéball peut se présenter sous la forme d’une grosse boule à remplir de figurines ou en plus petit format. C’est le cas de la Pokéball Clip et de sa figurine de 5 cm ou encore du lanceur Pokéball et de sa mini peluche Pokémon.

Pour imaginer de passionnantes batailles de jouets Pokémon, les packs de 3 mini figurines ou bien les figurines Pokémon légendaires, des créatures articulées de 30 cm, feront le bonheur des dresseurs. Les figurines à fonctions Pokémon sont dotées d’articulations et de pouvoirs à l’image des personnages du dessin animé.

Les cartes Pokémon : une collection passionnante

Incontournables pour les fans, les jouets Pokémon se déclinent aussi en cartes ! Les cartes Pokémon se collectionnent aussi bien qu’elles se jouent lors de duels magiques. Pour mieux comprendre ce jeu mythique, sachez qu’il existe quatre grands types de cartes :

  •  « Pokémon » qui représentent un personnage
  • « évolution » pour améliorer la puissance de la carte Pokémon
  • « énergie » qui permettent de lancer une attaque
  • « dresseur », déclinées en plusieurs catégories (Stades, Supporters, Objets et Outils), utiles pour rythmer le jeu

Chaque carte Pokémon indique son nom, son type, son niveau et ses points de vie (PV). La collection à laquelle elle appartient, son numéro et sa rareté sont également identifiables.

Les cartes Pokémon sont vendues sous plusieurs formats :

  • Les boosters, des paquets de 10 cartes contenant 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare
  • Les displays, des boîtes de 36 boosters
  • Les decks, des boîtes de 60 cartes Pokémon avec 1 tapis de jeu, l’idéal pour commencer
  • Les coffrets thématiques, avec 4 boosters, 1 carte GX, 1 carte géante et 1 carte à code
  • La Pokebox, une boîte métallique contenant 4 boosters, 1 carte GX et 1 carte à code

Les autres jouets Pokémon : un univers à l’effigie de ces petits personnages

Outre les figurines et les cartes, d’autres jouets Pokémon inspirés de l’aventure permettent de prolonger le jeu et de développer l’imagination des enfants. C’est le cas des peluches Pokémon, des créatures fantastiques toutes douces qui sont proposées en différents formats et coloris. À l’effigie de Pikachu, Sabelette, Goupix, Brindibou, Miaouss ou Otaquin, ces peluches pourront aussi bien être câlinées par les plus petits que servir de supports de combat pour les plus grands. À partir de 8 ans, le Monopoly Pokémon prolonge le plaisir de la quête des Pokémon en proposant aux joueurs de tous les attraper et les acheter. Composé de pions en métal à l’effigie des personnages les plus célèbres, de 28 créatures à acheter, de 32 boutiques Pokémon, de cartes combat de dresseur et de cartes professeur Chen, ce jeu de plateau fait appel à la logique et stimule la réflexion.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *