Pas toujours facile de choisir le bon jouet pour un enfant. Chez King Jouet, nous vous donnons, dans nos articles, tous nos conseils et astuces pour être sûr de faire le bon choix. Taille, possibilité de jeu, praticité, sécurité… Découvrez tous les conseils du King pour répondre à vos questions !

Jeu d'imitation King Jouet

Les jeux d’imitation pour enfant sont indispensables dans le développement de leur personnalité. Pour choisir le jouet d’apprentissage qui fera le bonheur de votre enfant, prenez en compte son âge, mais aussi ses goûts. Des premières dînettes à l’établi de bricolage, King Jouet vous donne les conseils pour sélectionner les jeux d’imitation les plus adaptés.

Les premiers jeux d’imitation pour les tout-petits

Dès l’âge de 18 mois, les enfants entrent dans une nouvelle phase de développement, celle du jeu symbolique. Leur activité préférée ? Faire semblant et reproduire !

 

Les jeux d’imitation permettent aux tous-petits de remettre en scène ce qu’ils ont vu, d’interpréter certains rôles, d’exprimer leurs émotions, leurs peurs et leurs angoisses. Pour favoriser cette nouvelle expérience, offrez-lui ses premiers jeux d’imitation pour enfant.

Une dînette pour cuisiner, une cuisinette pour enfant ou encore un chariot de course. Les enfants s’amusent à vous imiter en concoctant des plats imaginaires. Parmi les jouets préférés des tout-petits, la poussette, un mini berceau ou une petite chaise haute sont très appréciés pour jouer à la maman et au papa avec un poupon.

 

Les jeux d’imitation pour enfants

Entre 3 et 8 ans, les enfants ne vont cesser d’imiter leur environnement et les différents rôles sociaux qui les entourent tels que le docteur, la police, la marchande, le vétérinaire, mais aussi les héros de cinéma ou de télévision. Leurs centres d’intérêt vont s’affiner et leurs talents de comédiens se développer.

Pour accompagner leurs nouvelles découvertes, de nombreux jouets d’imitation pour enfant reproduisent soigneusement le matériel de certains métiers comme la marchande en bois et la caisse enregistreuse pour enfant. Côté cuisine, certains jouets sont de fidèles répliques des appareils électroménagers pour adultes et lui garantiront un parfait mimétisme. Côté ménage, l’aspirateur pour enfant, un chariot de ménage ou une mini machine à laver leur permettront de s’impliquer dans le quotidien des grands tout comme les jeux d’imitation de jardinage et de bricolage.

Enfin, de nombreux jouets reproduisent de façon très réaliste le matériel utilisé par le médecin. C’est le cas du chariot médical électronique équipé d’un thermomètre, de pansements, d’un stéthoscope, d’un marteau de réflexe… ou encore des mallettes ou coffrets de docteur qui permettent aux enfants de soigner les bobos des poupons, poupées et peluches. Pour en savoir plus, découvrez Pourquoi mon enfant veut jouer au docteur ?

C’est aussi un âge où les enfants entrent à l’école puis apprennent à lire et écrire : une étape et des compétences qui leur donnent envie de jouer au maître ou à la maîtresse. Pour les accompagner dans ce jeu où les doudous sont les élèves, des coffrets dédiés et un tableau sont des supports de jeux idéaux.

Les jeux d’imitation pour les plus grands

8 et 12 ans, le jouet d’imitation évolue. Influencés et guidés par leurs passions, leurs goûts et leurs découvertes, les enfants cherchent à reproduire certains de vos loisirs ou à s’initier à des activités d’adultes.

Pour les encourager et les accompagner, certains jouets d’imitation pour enfant permettent d’obtenir des résultats qui les valorisent. C’est le cas de la machine à coudre pour enfant, des coffrets de styliste, de chimiste ou d’électricien, des sets de bricolage ou encore des accessoires pour jardiner.

Outre les jouets pour reproduire les scènes du quotidien, les déguisements leur offrent l’opportunité de se prendre pour un autre ou d’imiter leurs héros favoris. Côté loisirs créatifs, les jeux d’imitation prennent aussi la forme de coffrets pour créer de mini ateliers et fabriques de bonbons, de savons, de cake pop ou de bougies.

 

Les jouets français chez King Jouet

De plus en plus de familles cherchent à dénicher des marques françaises de jouets pour leurs enfants : pour la qualité des jouets, par conscience écologique et souvent éthique. Mais comment faire quand on veut acheter des jouets français ? Et où trouver ces jouets ? Comment être sûr qu’ils sont bien Made in France ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les clefs pour comprendre et décortiquer le jouet français.

Première astuce pour trouver des jouets français, vos achats auprès d’une enseigne française. Petits magasins en ville ou grands magasins, sachez que King Jouet est une enseigne française de vente de jouets, alors Cococrico ! Chez King Jouet, nous mettons un point d’honneur à mettre en avant les marques françaises de jouets, que vous retrouverez dans cette sélection :

Deuxièmement, dirigez-vous vers des fabricants ou des créateurs de jouets français :

Les Fabricants français de jouets

 

Jouets Français Les fabricants

Ça paraît simple, mais pour acheter un jouet français, penchez-vous sur l’origine de ce jouet. C’est-à-dire où, est-ce qu’il a été fabriqué ? Pour trouver des jouets Made In France, dirigez-vous vers des fabricants français. Ces fabricants sont des entreprises françaises, basées… en France. Dès que vous apercevrez ce logo « Fabricant Français », vous pourrez être sûr que ce jouet a été confectionné dans les ateliers ou les usines de ce fabricant français.

Le saviez-vous ? L’entreprise Smoby confectionne la plupart de ses jouets dans le Jura ! Auprès de ces fabricants, vous être sûr de retrouver les grands classiques des jouets : les jouets d’éveils comme Sophie la Girafe de Vulli, les dînettes pour enfant Ecoiffier, les coffrets créatifs de Sentosphère ou encore les jeux de société comme le Mille Bornes de Dujardin.

Pour vous guider un peu, voici quelques marques de jouets parmi les fabricants français :

Les créateurs français de jouets

Jouets français les créateurs

Pour acheter des jouets français, vous pouvez aussi vous tourner vers des créateurs français. Reconnaissables grâce à ce logo, les créateurs sont des entreprises françaises qui imaginent, créent le design et conceptualisent les jouets en France. Les jouets sont confectionnés à l’étranger, mais restent imaginés par des équipes françaises avec un savoir -faire unique. Il peut s’agir de petites ou grandes marques de créateurs qui nécessitent une technologie innovante et sophistiquée. Leur identité n’en reste pas moins plus que jamais française.

Parmi les créateurs français, vous pourrez retrouver les marques suivantes :

Avec ces jouets, vous valorisez le savoir-faire des entreprises françaises et vous favorisez les circuits-courts de distribution, et vous faites un pas pour l’écologie. Alors à Noël, faites plaisir, mais surtout avec des jouets français !

 

Lalaboom : la révolution des jouets d'éveils et éducatifs

Lalaboom c’est une marque de jouets d’éveil et éducatifs créée par un Français. C’est avec toute son expertise que le créateur de Lalaboom a imaginé des jouets d’éveil et éducatifs qui invitent les enfants à grandir et à s’épanouir par l’expérimentation. Décryptage d’une marque qui twiste le monde des jouets !

Lalaboom, du nouveau dans les jouets éducatifs

 

Le créateur de Lalaboom est parti d’un constat simple : la durée de vie d’un jouet est d’environ 6 mois.

Quand on voit à la vitesse à laquelle les enfants apprennent et grandissent, pas facile de trouver des activités et jouets d’éveil qui durent dans le temps.

D’autant plus que les enfants se lassent vite ce qui pousse parfois les parents, malgré eux, à une surconsommation de jouets.

 

L’objectif était de proposer un produit universel, non-genré, qui puisse rassembler des valeurs de jeux essentielles pour les enfants, tout en réduisant l’impact environnementale.

– Site officiel Lalaboom

Lalaboom prend alors la forme de sachet de perles éducatives, au design innovant et coloré.

La vraie révolution de Lalaboom, c’est que dans chaque coffret de perles éducatives, votre enfant peut s’amuser avec des activités d’éveil parfaitement adaptées de 10 mois à 36 mois. Ainsi, au fur et à mesure que votre enfant grandi, il peut s’amuser avec son coffret de jeu Lalaboom et découvrir d’autres activités.

Avec les perles éducatives Lalaboom, les parents et les enfants ont une consommation de jouets plus raisonnée. Et rien que ça, c’est déjà un apprentissage pour les enfants. La qualité des perles éducatives joue beaucoup sur la longévité de ce jouet français. De plus, qu’importe le coffret de jeu Lalaboom que vous choisissez, les perles éducatives sont toutes compatibles entre elles !

La gamme de jouets Lalaboom est très large. : activités éducatives, jouets pour le bain, ou encore table d’activités complète.

Des jouets d’éveil éducatifs adaptés à chaque âge

 

Comment faire pour qu’un même jouet s’adapte à chaque âge ? Et bien c’est là que le produit est réellement innovant. Simplement avec un sac de perles éducatives Lalaboom, votre enfant peut s’amuser avec 5 activités ludiques :

  • À  10 mois, place aux découvertes sensorielles et au développement de l’acuité visuelle grâce aux différentes textures et couleurs des perles, que votre enfant peut assembler et emboîter.
  • 15 mois, votre enfant ouvre et ferme les perles en les vissant et les dévissant. C’est ce que Lalaboom appelle le « Twiste » !
  • 18 mois, l’enfant peut mixer les perles entre elles et créer de nombreuses combinaisons de couleurs, de formes et de textures.
  • 24 mois, l’heure est à la construction ! Votre enfant peut créer de longues suites de perles et explorer sa créativité. Certains coffrets d’éveil vous proposent de créer des chenilles, des robots, bref tout que qu’il est possible d’inventer !
  • Vers 36 mois, l’enfant peut lacer les perles grâce au tuteur inclus. En stimulant leur dextérité fine, les enfants font leurs premiers pas vers l’apprentissage de l’écriture.

 

Les jouets Lalaboom sont des jouets STEM (Science, Technologie, Engineering (ingénierie), Mathématiques). Alors que les jouets STEM rencontrent déjà un immense succès aux Etats-Unis, ils arrivent petit à petit en France. C’est officiel, les perles Lalaboom ont été accréditées STEM par @stemdotorg !

Grâce à cette accréditation, les jouets certifiés STEM sont les meilleurs outils pour développer les neurones de nos tout-petits en s’amusant. Plus exactement, ils permettent aux enfants de favoriser le développement de compétences et connaissances autour de quatre disciplines majeures : Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques.

Avec Lalaboom, les enfants développent leur psychomotricité par l’expérimentation, le jeu et la résolution de challenges et autres problèmes. Et ce en s’amusant !

Des jouets à la pédagogie Montessori

 

Le cœur de ces jeux et jouets éducatifs est qu’ils suivent les principes de la pédagogie Montessori qui prône l’apprentissage par l’expérimentation. Cette pédagogie a été fondée en 1907 par Maria Montessori, Médecin reconnue qui a dédié sa vie aux enfants. Avec Lalaboom, les enfants n’ont pas de règle de jeu à suivre, ils sont donc libres d’imaginer et d’expérimenter leur jeu comme ils le souhaitent.

« L’essence de l’indépendance est de pouvoir faire quelque chose par soi-même. »

– Maria Montessori

 

Chaque activité de jeu proposée par Lalaboom, permet aux enfants d’apprendre à leur rythme, de respecter sa liberté et de le laisser partir à la découverte de ses propres capacités.

 

Partagez-nous votre expérience des jouets Lalaboom en commentaire !

Question jeux éducatifs, les marques de jouets n’hésitent pas à casser les codes. Découvrez Les nouveaux puzzles : des jouets éducatifs 2 en 1.

jeux plein air été King Jouet

Les beaux jours arrivent, et avec eux une irrésistible envie de fraîcheur. Il est temps de sortir les jeux d’eau pour enfant. De la piscine de jardin aux accessoires de plage, les jeux d’extérieur accompagnent votre enfant dans ses activités estivales favorites. Chez vous ou au bord de l’eau, créez un espace de jeu de plein air idéal.

Les piscines pour jouer dans l’eau en famille

Les piscines de jardin permettent à votre enfant de profiter des joies de l’eau à la maison. Il existe des piscine de toutes les tailles et tous les formats. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez la piscine pour enfant qu’il vous convient.

Des plus simples aux plus sophistiquées, les piscines hors-sol présentent le double avantage d’être faciles à monter et rapides à démonter. Parmi ces bassins rigides, gonflables ou autoportants, à vous de choisir l’univers qui correspond à votre jeune baigneur. Il existe des piscine pour enfant sur le thème animalier, ambiance exotique ou décoration à l’effigie de ses héros préférés. Certaines piscines plus sophistiquées intègrent une protection solaire. Elles sont parfaites pour profiter des jeux pour piscine sans craindre le soleil. Si vous privilégiez le confort, optez pour une piscine dotée d’appuis-tête, de porte-gobelets et de coussins. Pensez aussi au tapis de sol. Pratique, il se glisse sous la piscine pour optimiser votre confort. Les kits de réparation pour les piscines gonflables et les autres jeux d’eau sont également bien utiles.

Les jeux extérieurs pour les petits et les plus grands

Quoi de plus drôle que d’arroser ses amis quand il fait chaud ? Les pistolets et fusils à eau font ainsi partie des jeux d’extérieur pour petit plébiscités chaque été. Colorées, légères et faciles à manier, ces armes factices sont la promesse de batailles d’eau mémorables, ponctuées de fous rires.

Autre star des jardins en période estivale, le tapis de glisse remporte toujours un vrai succès auprès des jeunes intrépides. Dédié aux amateurs de sensations fortes, ce dispositif ludique invite votre enfant à glisser sur le ventre, aussi vite et aussi loin que possible. Les jeux d’eau pour enfant, ce sont aussi les kits d’activités tels que le Camion de jardin ou la Table sable et eau – Moule château fort. Composés d’un ensemble d’accessoires, comme un seau, une pelle, un râteau, un arrosoir et des moules à sable, ces jouets polyvalents permettent à votre enfant de s’amuser dans l’eau et sur le sable.

Les jeux de plage : de l’eau et du sable

Idéale pour expérimenter les jeux d’eau pour enfant, la plage est aussi l’endroit parfait pour tester son habileté aux jeux de ballon, de balle ou de volant. Écran total, chapeau de paille et lunettes de soleil : votre enfant est prêt à jouer au badminton ou au Beach ball scratch. Amusant en diable, ce jeu se joue avec des raquettes dont une face scratch permet d’accrocher la balle. Lorsque le vent est favorable, la plage devient un terrain de prédilection pour le cerf-volant.

jeux de piscine bouée licorne

Bouée licorne avec poignées – Bestway sur King-jouet.com

 

Quand enfin l’envie de se rafraîchir se fait sentir, la bouée de piscine s’impose. Les bébés nageurs se sentiront ainsi en sécurité dans une bouée siège. Les plus hardis arboreront fièrement des brassards aux couleurs de la Pat’Patrouille ou ornés de licornes. Pour que le plaisir soit complet, pourquoi ne pas prévoir un matelas ou un bateau pneumatique ? De forme classique, originale ou ludique, ces accessoires de plage sont la solution de choix pour faire l’expérience de l’eau sans appréhension.

 

 

 

 

Découvrez tous nos conseils pour Bien choisir sa piscine gonflable pour bébé. 

piscine gonflable bebe 1 an jeu exterieur King Jouet

L’été et la chaleur arrivent et les piscines gonflables pour bébé s’invitent sur les balcons et dans les jardins. Mais quels sont les avantages d’une piscine gonflable pour votre enfant ? Comment bien la choisir ? King Jouet vous conseille et vous aide à trouver la piscine gonflable pour bébé idéale.

Pourquoi s’équiper d’une piscine gonflable pour bébé ?

piscine et jeu de plage King Jouet Logitoys

Piscine aquarium toboggan dauphin – Logitoys

L’enfant entame son apprentissage du monde dès sa naissance. Telle une éponge, il s’imprègne de son environnement et commence à se développer. Ses sens s’aiguisent et il est important de lui apporter un maximum de stimulations. Grâce à une piscine gonflable pour bébé, votre bout de chou va faire l’expérience du milieu aquatique. L’objectif n’est pas d’apprendre à nager, mais plutôt d’explorer un monde différent, avec son lot de sensations nouvelles. Pendant les premiers mois de son existence, l’enfant développe surtout son autonomie motrice, et l’acquisition d’une piscine gonflable est un bon moyen de l’y aider. L’effet autoportant de l’eau lui fait découvrir une nouvelle manière de se mouvoir, avec moins d’efforts de déplacement. Il devra coordonner ses mouvements pour avancer dans la piscine, toujours avec de l’aide et sous la supervision d’un adulte. L’équilibre et le tonus musculaire peuvent également être travaillés dans l’eau, pour les mêmes raisons. L’effet antigravité va aider bébé à se tenir assis, voire debout, plus aisément. De ce fait, il va peu à peu s’orienter vers la station debout.

Le fait d’avoir une piscine gonflable pour bébé va également lui permettre de s’approprier le milieu aquatique dans un environnement sécurisant plutôt que dans une piscine municipale, à la mer ou dans une rivière. Vous avez un contrôle sur l’hygiène et la température du bassin. Lors des fortes chaleurs estivales, votre bébé pourra profiter d’une petit bain rafraîchissant. Seul ou avec ses frères et soeur, la piscine gonflable deviendra son nouvel espace de jeu.

Les critères de choix d’une piscine pour bébé

La sécurité

Le premier critère à prendre en compte est bien sûr la sécurité. La piscine gonflable pour bébé que vous choisirez doit être approuvée « norme CE ». Cela signifie qu’elle a été testée et que ses matériaux et son design conviennent à une utilisation par les plus petits. Les autres paramètres à considérer dépendent de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

L’âge

L’âge va être déterminant dans le choix du modèle. Avant un an, nous vous conseillons une pataugeoire avec une hauteur d’eau ne dépassant pas 20 centimètres. Vous passerez ensuite à une piscine gonflable pour bébé de 1 an, où il aura la possibilité de se tenir assis en étant immergé jusqu’à la poitrine, voire debout. Choisissez un bassin un peu plus grand et adapter la hauteur d’eau en fonction de son âge. Pensez aussi à sélectionner un modèle qui stimulera les sens, avec des couleurs vives, des dessins et des textures variées. Certaines pataugeoires comprennent des portiques d’éveil, pour jouer tout en étant dans l’eau.

L’emplacement de la piscine

L’emplacement est également important. Les pataugeoires ont généralement une surface réduite et peuvent être installées partout, mais pour les plus grandes piscines gonflables, il faudra réserver un espace dédié. Dans tous les cas, la surface d’accueil doit être plane et horizontale. Si vous prévoyez de la placer sur une terrasse ou un balcon, prenez un modèle aux dimensions adéquates.

Les accessoires de jeu

Les accessoires pourront faire pencher votre choix vers un bassin ou un autre. Si vous l’installez à l’extérieur, optez pour une piscine gonflable avec pare-soleil. Un pulvérisateur est une bonne idée pour rafraîchir bébé en cas de fortes chaleurs. Le gonfleur peut être fourni dans le pack. Pour les petits, on trouve de véritables aires de jeux gonflables avec des jouets intégrés, et même un toboggan.

La praticité

L’entretien devra être simple et la piscine facile à plier et à ranger, car vous ne la laisserez pas dehors en permanence, et vous voudrez parfois l’emmener avec vous, en vacances ou chez des amis. Le PVC est une matière résistante qui protège bien votre piscine gonflable pour bébé. Si vous le pouvez, orientez-vous vers un revêtement de fond antidérapant pour éviter les glissades.

Quelques conseils pour jouer avec bébé dans la piscine

Les piscines gonflables n’ayant pas de système de filtration, l’eau doit être changée tous les deux jours maximum. Si pour les petits modèles, des seaux d’eau peuvent suffire pour remplir et écoper. Pensez à installer votre piscine près d’un point d’eau si vous avez besoin d’un volume d’eau plus important.

Les enfants de moins de 2 ans ont du mal à réguler leur température corporelle. Munissez-vous d’un thermomètre de bain et veillez à conserver un thermostat adapté à bébé, idéalement 32 °C.

Soyez attentifs aux signes de fatigue ou de froid que peut présenter votre bambin. Si vous avez un doute, remettez la baignade à plus tard !

Afin de surveiller votre enfant à tout moment et ne pas interrompre ce moment de plaisir, n’oubliez pas de prendre avec vous tout votre matériel : chapeau, lunettes, crème solaire, etc. Les jouets seront aussi appréciés des petits : bateaux, animaux aquatiques ou pistolets à eau ne cesseront jamais de les amuser.

Enfin, ne laissez jamais la piscine gonflable sans surveillance ou installez un système de sécurité y limitant l’accès.

Chez King Jouet, on prépare déjà les jouets d’été. Nous savons que cette année, plus que jamais, vous allez être nombreux à installer des espaces de jeu d’eau dans votre jardin ou sur votre balcon. Découvrez Les meilleurs jeux d’eau pour l’été.

Partagez toutes vos questions en commentaire. L’équipe du blog sera ravie de vous conseiller.

Hygiène des jouets : comment les nettoyer Blog King Jouet

Tous les bébés mettent leurs jouets à la bouche et tous les enfants laissent leurs jouets dans des coins poussiéreux… Il faut donc penser à l’hygiène des jouets. Quels produits utiliser les nettoyer? Quelles sont les limites du nettoyage de jouets pour enfants ?

Le nettoyage des jouets à l’eau :

La salive, les restes de nourritures sont de vrais nids à microbes. Il est donc important de nettoyer les jouets des enfants de temps en temps. Cela évite que certains microbes ne deviennent nocifs pour les enfants.

L’eau est le savon est une solution facile et très efficace pour nettoyer les jouets et éradiquer certaines bactéries. Vous pouvez ainsi nettoyer tous les jouets en plastique qui ne contiennent pas d’éléments électroniques : cubes, lego, figurines, poupées mannequin, etc. Le conseil de King : pensez à prendre une brosse douce pour récurer les moindres petits recoins.

Pour les jouets électroniques comme les microphones, veilleuse ou voitures électroniques, utilisez des lingettes désinfectantes. Faites cependant attention à ne pas utiliser des lingettes contenant des produits contre-indiqués pour les enfants. Prenez le temps de lire la notice avant de désinfecter les jouets préférés de vos petits.

Nous le savons tous, les enfants n’aiment pas que leur doudou soit lavé. Mais de temps en temps, doudou doit se faire une petite toilette pour l’hygiène des petits. Certains doudous peuvent être lavés en machine à 30°, avec un essorage doux. Cette solution reste la plus simple et la plus efficace. Pour vérifier que la peluche peut passer en machine sans risque, jetez un œil à l’étiquette. Mais si le doudou contient des matières douces ou des éléments fragiles, vous pouvez laver la peluche en surface avec de l’eau et du savon. Une fois propre, laissez le bien sécher. L’astuce du King : mettez le doudou à laver dès le matin au réveil. Il pourra sécher toute la journée et éviter que votre enfant ne soit privé de sa douce présence au moment du coucher.

Désinfecter les jouets pour enfants :

Si vous souhaitez pousser le nettoyage des jouets, il existe des solutions faciles et sans risques. Pour cela, vous pouvez utiliser les désinfectants classiques, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas nocifs. Pour désinfecter sans risques, vous pouvez nettoyer les jouets au vinaigre blanc. Cette méthode est très utile pour tous les jouets, même ceux qui contiennent un élément électronique. Mettez un peu de vinaigre blanc sur une étoffe propre et astiquez le jouet dans les moindres recoins.

Le vinaigre blanc est très utile pour désinfecter les jouets de bains qui peuvent laisser apparaître quelques germes dus à l’humidité. De plus, le vinaigre blanc n’est pas nocif pour la santé des enfants. Si vous avez, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur.

Néanmoins, le débat sur l’hygiène des jouets est ouvert. Il ne faut pas tout aseptiser à outrance. Certaines bactéries favorisent le développement des défenses immunitaires de l’enfant. Soyez donc raisonnables et trouvez le juste-milieu.

Découvrez les conseils de King Jouet pour savoir Comment démêler les cheveux d’une poupée ?
Partagez vos astuces en commentaires !

jeux de societe pour enfant jeux de cartes jeux de strategie et jeu de plateau

Les jeux de société pour enfant sont de formidables outils d’apprentissage ludique. Créateurs de lien social, ces jeux sont l’occasion de passer un bon moment en famille autour de la table. Ils participent au développement harmonieux de votre enfant. Les enfants apprennent à attendre leur tour, à collaborer, à gérer leurs émotions, et aussi à perdre. Pour choisir un jeu de société à votre enfant, prenez en compte son âge et ses goûts. Cartes, jeux de plateau ou encore de stratégie : King Jouet vous guide pour sélectionner le modèle le plus adapté aux 3-8 ans.

Les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont un excellent moyen de s’amuser en famille. Souvent simples, à prix accessible et faciles à emporter avec soi. Ils développent la logique et la tactique, les habilités sociales et mathématiques. Le premier apprentissage est celui de comprendre et respecter des consignes. Parmi les jeux de société pour enfant de 4 ans, les cartes classiques comme la bataille, le jeu des 7 familles ou le Memory qui sollicite la mémoire visuelle, sont parfaitement adaptés.

D’autres jeux célèbres raviront les enfants plus âgés. C’est le cas du tarot pour junior, du Mille Bornes, du Uno classique ou encore du Dobble. Thématiques diverses, nombre de joueurs qui varie, règles simples, ces jeux de société pour enfants se déclinent à l’infini. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Les jeux de plateau

Les jeux de plateau sont souvent composés de pions, de cartes et d’un support en bois ou en carton. Ils permettent aux enfants de manipuler les différents éléments et d’exercer leur motricité fine. Observer, analyser et mémoriser, les jeux de société pour enfants de 3 ans comme les petits chevaux, les dominos ou le loto sont des indémodables. Les règles sont simples et ces jeux plaisent à la majorité des petits et des grands.

À partir de 4-5 ans, des jeux de plateaux plus compétitifs peuvent être introduits en douceur comme le Monopoly junior ou le jeu de l’oie.

Enfin, vers 6-8 ans, avec l’apprentissage de la lecture, vous pouvez envisager des jeux de société pour enfant aux règles plus complexes. Ceux-ci nécessitent d’élaborer des stratégies : c’est le cas par exemple de La Bonne Paye ou de Défis Nature, mais aussi des jeux de plateau en bois comme les échecs, le jeu de dames chinoises ou encore le solitaire. Pour être sûr de plaire aux enfant, ces jeux de plateau existent dans des éditions uniques : Monopoly La Reine des Neiges II, Le Labyrithe Harry Potter, etc.

Les jeux de stratégie et d’adresse

Jeux d’adresse, jeux de stratégie ou avec des énigmes sont des jeux de société pour enfant qui lui permettent de construire sa réflexion et de développer son esprit logique. Parmi les jeux de société pour enfant de 5 ans qui requièrent un peu de tactique, les jeux de parcours ou de rapidité comme Hippo gloutons ou le Cochon qui rit sont les plus adéquats et aussi les plus drôles.

Pour les 6-8 ans, la bataille navale pour combattre un ennemi, le Mikado ou le Docteur Maboul pour tester leur adresse et développer leur habileté sont des incontournables. Des jeux de logique, de déduction ou de concentration comme Puissance 4 ou Qui est-ce ? sont également propices aux duels amusants.

Enfin, à partir de 8 ans, vous pouvez proposer des jeux de société pour s’amuser seul et développer l’esprit mathématique et la logique. Les meilleurs exemples sont les casse-têtes à l’instar du fameux Rubik’s cube ou du Perplexus.

Vous cherchez un jeu de société pour passer une soirée en famille ? Découvrez sur le blog King Jouet les 7 idées de jeux de société en famille.

Maison de jardin pour enfant jeu de plein air King jouet

Avec la maison Friends House, offrez à votre enfant un espace de jeu rien qu’à lui où il peut inventer des histoires avec ses amis. Faciles à installer et robustes, les maisonnettes Smoby se déclinent en un large choix de modèles pour s’adapter à tous les budgets et tous les espaces. King Jouet vous fait le tour des maisons pour enfants et leurs incroyables avantages.

Une maison Friends House pour stimuler l’imagination

Les beaux jours sont là, et les enfants trépignent pour aller jouer dehors ! Alors rien de tel qu’une maisonnette en plastique à placer dans le jardin ou sur la terrasse. Cette maison de jardin est un espace de jeu rien qu’à lui pour laisser parler son imagination et inventer toutes sortes d’histoires.

Votre enfant y invite ses copains, ses poupées ou ses doudous pour prendre le goûter. Avec une maison Friends House avec cuisine, tout le monde se retrouve pour un pique-nique au soleil. Confortablement installé dans sa maison colorée, votre enfant peut jouer en toute autonomie avec ses jeux préférés.

Les maisons de jardin font parties des jeux d’imitation par excellence. Ils peuvent cuisiner, s’occuper de la maison et imiter papa et maman. Ainsi, comme les grands, les enfants peuvent désormais personnaliser leur maison à leurs goûts. La maison Friends House peut être entièrement équipée selon les envies.

Sur King Jouet, vous trouverez également une large gamme d’accessoires pour meubler la maison Friends House et recevoir ses invités comme il se doit : table et chaises avec parasol, transat de plage, table de pique-nique ou table carrée. À travers le choix et l’agencement de son mobilier, votre enfant exprime toute sa créativité.

Maison Friends House : des modèles variés pour tous les goûts

Il existe des maisons de jardins pour tous les budgets : des modèles simples non meublés aux maisonnettes toutes équipées !

Tel un véritable architecte, votre enfant exprime ses goûts en choisissant l’habitation de ses rêves parmi la sélection d’accessoires de la maison Friends House.

Les apprentis chefs se laissent séduire par la maison Friends House + cuisine d’été. Dotée d’une cuisine équipée en plein air avec évier et plaque grill et livrée avec de nombreux accessoires, elle comble les plus créatifs.

Si votre enfant est plutôt du type aventurier ? Il va adorer la maison sur pilotis, accessible par une échelle. Pour en sortir, il suffit de se laisser glisser sur le toboggan.

Modulable, la maison Néo Jura Lodge permet d’intégrer de nouvelles fonctions de jeux comme un espace jardin où apprendre les bases du jardinage ou un récupérateur d’eau pour s’initier aux gestes écologiques.

Maison Friends House : alliance de style et de sécurité

Faciles à installer, la maison Friends House possède une structure stable et résistante pour que vos enfants puissent jouer en toute sécurité. Ronde, carrée ou sur pilotis, le choix dépend bien sûr des goûts de votre petit et de l’espace dont vous disposez. Si vous avez un grand jardin ou une terrasse spacieuse, optez pour une maison Friends House + cuisine extérieure. Avec cette petite cuisine extérieure vous multipliez les possibilités de jeu.

Toutes les maisons de jardins ont un revêtement anti-UV. Elles sont aussi conçues dans des matériaux capables de résister aux intempéries. Ces cabanes pour enfant offrent ainsi un espace de jeu spacieux. Elles se déclinent en différentes hauteurs pour convenir aux petits comme aux plus grands. Pour plus de réalisme, la façade imite la pierre et le bois. Enfin, leurs couleurs et leur design moderne s’intégreront de façon harmonieuse à votre décoration extérieure, en plus de plaire à votre enfant.

Pour créer l’espace de jeu de plein air de rêve de vos enfants, optez pour une belle balançoire ou un portique ! King Jouet vous donne tous les conseilles pour Bien choisir une balançoire pour enfant ?

bac à sable jeu de plein air King Jouet

Rares sont les jeux comme le bac à sable qui captent aussi longtemps l’attention des enfants. Une pelle, un seau, des milliers de grains de sable et un peu d’eau suffisent pour combler les petits pendant des heures. Indémodable, le bac à sable est l’un des jouets incontournables pour préparer des plats imaginaires, modeler, sculpter, lancer, transvaser, manipuler et patouiller. En plastique ou en bois, rond ou carré, découvrez comment choisir un bac à sable pour votre enfant.

Bac à sable en plastique ou en bois ?

Parmi les différents bacs à sable pour enfant, il existe deux grands types de matériaux : le bac à sable en plastique et le bac à sable en bois. L’un et l’autre présentent de nombreux avantages. Sachez que le plastique est plus simple à nettoyer. Toutefois, les deux modèles se gardent propres au quotidien, qu’ils soient en bois ou en plastique. La plupart des modèles disposent d’un couvercle. Ils peuvent être protégés avec une bâche ou sont refermables. Plus facile à déplacer et à ranger, les bacs en plastique se transforment en mini piscine. En ce qui concerne les bacs à sable en bois, leurs dimensions spacieuses sont adaptées aux fratries. On les apprécie aussi pour leur design authentique et leur solidité : leur fabrication qualitative est résistante aux intempéries et à la moisissure.

La taille et la forme du bac à sable ?

Carré, rond, rectangulaire, en coquille, en tortue, en crabe ou en papillon, intégré à une mini aire de jeux, etc. Les bacs à sable sont déclinés dans de nombreux modèles aux dimensions et aux formes variées. Le choix de ce jeu de plein air dépend d’une part de l’espace dont vous disposez. D’autre part, du nombre d’enfants dans la famille et de leur âge. Entre 1 et 3 ans, privilégiez les doubles bacs en plastique aux formes ludiques et aux dimensions plus réduites. Les petits s’y sentent moins perdus que dans un grand bac. Ils apprécient d’avoir un autre bac avec de l’eau à disposition. À partir de 3 ans, un grand modèle en bois est approprié pour accueillir les frères et sœurs. Les petits copains peuvent être invités à jouer dans le jardin. Un design avec un débord ou avec un banc intégré convient mieux aux plus grands.

Les différentes fonctionnalités des bacs à sable ?

Parmi les critères de choix, le couvercle est primordial. Un bac à sable avec couvercle permet une hygiène optimisée. Il évite par exemple que les animaux se l’approprie. Pour cela, la plupart des jouets en plastique ou en bois proposent des solutions astucieuses pour être protégés après utilisation. Les modèles aux formes ludiques comme le bac à sable coquillage se referment sur eux-mêmes. Les crabes et les tortues disposent d’un couvercle. Du côté des bacs en bois, des systèmes malins proposent deux volets ou un toit à rabattre. Le conseil du King : Si vous optez pour un modèle sans protection, pensez à vous équiper d’une bâche.

Certains modèles sont équipés d’autres accessoires. Ils permettent de faire un choix avisé. C’est le cas du bac à sable assorti d’un auvent ou d’un parasol. Il protège les enfants du soleil. Enfin, les modèles en bois agrémentés de bancs ou de rebords intègrent parfois de petits bacs en plastique. Pratique pour avoir de l’eau à disposition.

Découvrez tous les jeux de plein air sur King jouet.com

Parler de bac à sable vous donne des envies de plage ? Découvrez notre article dédié aux jeux de plage pour être prêt pour les beaux jours : Jeux de plage : 5 idées ensoleillées.

toboggan pour enfant jouet plein air King Jouet

Le toboggan pour enfant fait partie des jeux de plein air populaires auprès des plus jeunes, avec le trampoline et la balançoire. Loin d’être réservé aux parcs urbains, il s’invite dans votre jardin. Plus besoin de faire de longues files pour en profiter ! Pour choisir le toboggan le plus adapté, laissez-vous guider par les conseils experts de King Jouet.

À chaque âge son toboggan

Pour pouvoir s’amuser sur un toboggan, votre bambin doit être capable de coordonner parfaitement ses gestes. Les premiers toboggans pour enfant s’adressent aux petits à partir de 2 ans. Avant cet âge, il peut s’initier aux joies de la glissade, à condition d’être maintenu par un adulte durant toute la descente. Pour les tout-petits, préférez un modèle en plastique avec une zone de glisse d’environ 1 mètre. Les toboggans avec une pente de plus de 2 mètres sont à réserver aux enfants à partir de 3 ans. Ce type de toboggan pour enfant peut être utilisé jusqu’à ses 9 ans. Sur King Jouet, vous trouverez des modèles de toutes les longueurs, jusqu’à 3,75 m.

Les différents modèles de toboggans

Le toboggan pour enfant d’extérieur se décline dans des formes variées. Véritable classique, le toboggan à chevalet est accessible par une échelle ou une série de marche. La pente peut être droite ou comporter des vagues pour encore plus de plaisir. Favori des jardins, ce modèle prend peu de place. Pour des sensations décuplées, optez pour un toboggan annulaire (avec des tunnels). Droit ou à virage, il séduit les plus grands. C’est l’idéal pour des descentes au sec, quelles que soient les conditions météorologiques ! Souvent, ce type de jeu est intégré à une aire de jeux en bois. Certains prennent la forme de demi-tubes, permettant à l’enfant d’anticiper l’atterrissage.

Toboggan simple ou aire de jeux avec toboggan ?

Pour occuper votre bambin durant de longues heures, vous pouvez opter pour une aire de jeux avec toboggan. Cette zone multi-activités comprend, selon les modèles, une balançoire, un trapèze, une corde, etc. C’est l’idéal pour inviter tous les copains ! La cabane en bois avec toboggan comble les plus grands. Cette maisonnette sur pilotis accessible via une échelle deviendra rapidement leur repère secret. Ils pourront inventer toutes sortes d’histoires dans ce nouveau décor. Avant votre achat, vérifiez bien les dimensions de la structure. Une fois installée, il doit rester un espace dégagé au pied du rampe pour un atterrissage en toute sécurité.

La sécurité du toboggan pour enfant

Pour des glissades sans danger, prêtez attention à la sécurité du toboggan pour enfant. Il doit respecter les normes françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour un soutien supplémentaire lors de la montée, choisissez un modèle muni de poignées à l’entrée de la glissière. L’enfant peut ainsi s’agripper et assurer sa stabilité en cas de changement de position. La présence d’un large rebord sur les côtés de la rampe de glisse offre un gage de sécurité supplémentaire. Si vous optez pour une aire de jeux avec toboggan, un scellement dans le béton est impératif. Enfin, quel que soit le modèle, suivez scrupuleusement les étapes lors du montage pour une fixation stable et des heures de plaisir en toute sérénité.

 

Chez King Jouet, nous savons qu’avec les beaux jours, vos enfants adorent jouer dehors. Découvrez la Balançoire portique : l’aire de jeux parfaite pour votre jardin.