Pas toujours facile de choisir le bon jouet pour un enfant. Chez King Jouet, nous vous donnons, dans nos articles, tous nos conseils et astuces pour être sûr de faire le bon choix. Taille, possibilité de jeu, praticité, sécurité… Découvrez tous les conseils du King pour répondre à vos questions !

jeux plein air été King Jouet

Les beaux jours arrivent, et avec eux une irrésistible envie de fraîcheur. Il est temps de sortir les jeux d’eau pour enfant. De la piscine de jardin aux accessoires de plage, les jeux d’extérieur accompagnent votre enfant dans ses activités estivales favorites. Chez vous ou au bord de l’eau, créez un espace de jeu de plein air idéal.

Les piscines pour jouer dans l’eau en famille

Les piscines de jardin permettent à votre enfant de profiter des joies de l’eau à la maison. Il existe des piscine de toutes les tailles et tous les formats. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez la piscine pour enfant qu’il vous convient.

Des plus simples aux plus sophistiquées, les piscines hors-sol présentent le double avantage d’être faciles à monter et rapides à démonter. Parmi ces bassins rigides, gonflables ou autoportants, à vous de choisir l’univers qui correspond à votre jeune baigneur. Il existe des piscine pour enfant sur le thème animalier, ambiance exotique ou décoration à l’effigie de ses héros préférés. Certaines piscines plus sophistiquées intègrent une protection solaire. Elles sont parfaites pour profiter des jeux pour piscine sans craindre le soleil. Si vous privilégiez le confort, optez pour une piscine dotée d’appuis-tête, de porte-gobelets et de coussins. Pensez aussi au tapis de sol. Pratique, il se glisse sous la piscine pour optimiser votre confort. Les kits de réparation pour les piscines gonflables et les autres jeux d’eau sont également bien utiles.

Les jeux extérieurs pour les petits et les plus grands

Quoi de plus drôle que d’arroser ses amis quand il fait chaud ? Les pistolets et fusils à eau font ainsi partie des jeux d’extérieur pour petit plébiscités chaque été. Colorées, légères et faciles à manier, ces armes factices sont la promesse de batailles d’eau mémorables, ponctuées de fous rires.

Autre star des jardins en période estivale, le tapis de glisse remporte toujours un vrai succès auprès des jeunes intrépides. Dédié aux amateurs de sensations fortes, ce dispositif ludique invite votre enfant à glisser sur le ventre, aussi vite et aussi loin que possible. Les jeux d’eau pour enfant, ce sont aussi les kits d’activités tels que le Camion de jardin ou la Table sable et eau – Moule château fort. Composés d’un ensemble d’accessoires, comme un seau, une pelle, un râteau, un arrosoir et des moules à sable, ces jouets polyvalents permettent à votre enfant de s’amuser dans l’eau et sur le sable.

Les jeux de plage : de l’eau et du sable

Idéale pour expérimenter les jeux d’eau pour enfant, la plage est aussi l’endroit parfait pour tester son habileté aux jeux de ballon, de balle ou de volant. Écran total, chapeau de paille et lunettes de soleil : votre enfant est prêt à jouer au badminton ou au Beach ball scratch. Amusant en diable, ce jeu se joue avec des raquettes dont une face scratch permet d’accrocher la balle. Lorsque le vent est favorable, la plage devient un terrain de prédilection pour le cerf-volant.

jeux de piscine bouée licorne

Bouée licorne avec poignées – Bestway sur King-jouet.com

 

Quand enfin l’envie de se rafraîchir se fait sentir, la bouée de piscine s’impose. Les bébés nageurs se sentiront ainsi en sécurité dans une bouée siège. Les plus hardis arboreront fièrement des brassards aux couleurs de la Pat’Patrouille ou ornés de licornes. Pour que le plaisir soit complet, pourquoi ne pas prévoir un matelas ou un bateau pneumatique ? De forme classique, originale ou ludique, ces accessoires de plage sont la solution de choix pour faire l’expérience de l’eau sans appréhension.

 

 

 

 

Découvrez tous nos conseils pour Bien choisir sa piscine gonflable pour bébé. 

piscine gonflable bebe 1 an jeu exterieur King Jouet

L’été et la chaleur arrivent et les piscines gonflables pour bébé s’invitent sur les balcons et dans les jardins. Mais quels sont les avantages d’une piscine gonflable pour votre enfant ? Comment bien la choisir ? King Jouet vous conseille et vous aide à trouver la piscine gonflable pour bébé idéale.

Pourquoi s’équiper d’une piscine gonflable pour bébé ?

piscine et jeu de plage King Jouet Logitoys

Piscine aquarium toboggan dauphin – Logitoys

L’enfant entame son apprentissage du monde dès sa naissance. Telle une éponge, il s’imprègne de son environnement et commence à se développer. Ses sens s’aiguisent et il est important de lui apporter un maximum de stimulations. Grâce à une piscine gonflable pour bébé, votre bout de chou va faire l’expérience du milieu aquatique. L’objectif n’est pas d’apprendre à nager, mais plutôt d’explorer un monde différent, avec son lot de sensations nouvelles. Pendant les premiers mois de son existence, l’enfant développe surtout son autonomie motrice, et l’acquisition d’une piscine gonflable est un bon moyen de l’y aider. L’effet autoportant de l’eau lui fait découvrir une nouvelle manière de se mouvoir, avec moins d’efforts de déplacement. Il devra coordonner ses mouvements pour avancer dans la piscine, toujours avec de l’aide et sous la supervision d’un adulte. L’équilibre et le tonus musculaire peuvent également être travaillés dans l’eau, pour les mêmes raisons. L’effet antigravité va aider bébé à se tenir assis, voire debout, plus aisément. De ce fait, il va peu à peu s’orienter vers la station debout.

Le fait d’avoir une piscine gonflable pour bébé va également lui permettre de s’approprier le milieu aquatique dans un environnement sécurisant plutôt que dans une piscine municipale, à la mer ou dans une rivière. Vous avez un contrôle sur l’hygiène et la température du bassin. Lors des fortes chaleurs estivales, votre bébé pourra profiter d’une petit bain rafraîchissant. Seul ou avec ses frères et soeur, la piscine gonflable deviendra son nouvel espace de jeu.

Les critères de choix d’une piscine pour bébé

La sécurité

Le premier critère à prendre en compte est bien sûr la sécurité. La piscine gonflable pour bébé que vous choisirez doit être approuvée « norme CE ». Cela signifie qu’elle a été testée et que ses matériaux et son design conviennent à une utilisation par les plus petits. Les autres paramètres à considérer dépendent de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

L’âge

L’âge va être déterminant dans le choix du modèle. Avant un an, nous vous conseillons une pataugeoire avec une hauteur d’eau ne dépassant pas 20 centimètres. Vous passerez ensuite à une piscine gonflable pour bébé de 1 an, où il aura la possibilité de se tenir assis en étant immergé jusqu’à la poitrine, voire debout. Choisissez un bassin un peu plus grand et adapter la hauteur d’eau en fonction de son âge. Pensez aussi à sélectionner un modèle qui stimulera les sens, avec des couleurs vives, des dessins et des textures variées. Certaines pataugeoires comprennent des portiques d’éveil, pour jouer tout en étant dans l’eau.

L’emplacement de la piscine

L’emplacement est également important. Les pataugeoires ont généralement une surface réduite et peuvent être installées partout, mais pour les plus grandes piscines gonflables, il faudra réserver un espace dédié. Dans tous les cas, la surface d’accueil doit être plane et horizontale. Si vous prévoyez de la placer sur une terrasse ou un balcon, prenez un modèle aux dimensions adéquates.

Les accessoires de jeu

Les accessoires pourront faire pencher votre choix vers un bassin ou un autre. Si vous l’installez à l’extérieur, optez pour une piscine gonflable avec pare-soleil. Un pulvérisateur est une bonne idée pour rafraîchir bébé en cas de fortes chaleurs. Le gonfleur peut être fourni dans le pack. Pour les petits, on trouve de véritables aires de jeux gonflables avec des jouets intégrés, et même un toboggan.

La praticité

L’entretien devra être simple et la piscine facile à plier et à ranger, car vous ne la laisserez pas dehors en permanence, et vous voudrez parfois l’emmener avec vous, en vacances ou chez des amis. Le PVC est une matière résistante qui protège bien votre piscine gonflable pour bébé. Si vous le pouvez, orientez-vous vers un revêtement de fond antidérapant pour éviter les glissades.

Quelques conseils pour jouer avec bébé dans la piscine

Les piscines gonflables n’ayant pas de système de filtration, l’eau doit être changée tous les deux jours maximum. Si pour les petits modèles, des seaux d’eau peuvent suffire pour remplir et écoper. Pensez à installer votre piscine près d’un point d’eau si vous avez besoin d’un volume d’eau plus important.

Les enfants de moins de 2 ans ont du mal à réguler leur température corporelle. Munissez-vous d’un thermomètre de bain et veillez à conserver un thermostat adapté à bébé, idéalement 32 °C.

Soyez attentifs aux signes de fatigue ou de froid que peut présenter votre bambin. Si vous avez un doute, remettez la baignade à plus tard !

Afin de surveiller votre enfant à tout moment et ne pas interrompre ce moment de plaisir, n’oubliez pas de prendre avec vous tout votre matériel : chapeau, lunettes, crème solaire, etc. Les jouets seront aussi appréciés des petits : bateaux, animaux aquatiques ou pistolets à eau ne cesseront jamais de les amuser.

Enfin, ne laissez jamais la piscine gonflable sans surveillance ou installez un système de sécurité y limitant l’accès.

Chez King Jouet, on prépare déjà les jouets d’été. Nous savons que cette année, plus que jamais, vous allez être nombreux à installer des espaces de jeu d’eau dans votre jardin ou sur votre balcon. Découvrez Les meilleurs jeux d’eau pour l’été.

Partagez toutes vos questions en commentaire. L’équipe du blog sera ravie de vous conseiller.

Hygiène des jouets : comment les nettoyer Blog King Jouet

Tous les bébés mettent leurs jouets à la bouche et tous les enfants laissent leurs jouets dans des coins poussiéreux… Il faut donc penser à l’hygiène des jouets. Quels produits utiliser les nettoyer? Quelles sont les limites du nettoyage de jouets pour enfants ?

Le nettoyage des jouets à l’eau :

La salive, les restes de nourritures sont de vrais nids à microbes. Il est donc important de nettoyer les jouets des enfants de temps en temps. Cela évite que certains microbes ne deviennent nocifs pour les enfants.

L’eau est le savon est une solution facile et très efficace pour nettoyer les jouets et éradiquer certaines bactéries. Vous pouvez ainsi nettoyer tous les jouets en plastique qui ne contiennent pas d’éléments électroniques : cubes, lego, figurines, poupées mannequin, etc. Le conseil de King : pensez à prendre une brosse douce pour récurer les moindres petits recoins.

Pour les jouets électroniques comme les microphones, veilleuse ou voitures électroniques, utilisez des lingettes désinfectantes. Faites cependant attention à ne pas utiliser des lingettes contenant des produits contre-indiqués pour les enfants. Prenez le temps de lire la notice avant de désinfecter les jouets préférés de vos petits.

Nous le savons tous, les enfants n’aiment pas que leur doudou soit lavé. Mais de temps en temps, doudou doit se faire une petite toilette pour l’hygiène des petits. Certains doudous peuvent être lavés en machine à 30°, avec un essorage doux. Cette solution reste la plus simple et la plus efficace. Pour vérifier que la peluche peut passer en machine sans risque, jetez un œil à l’étiquette. Mais si le doudou contient des matières douces ou des éléments fragiles, vous pouvez laver la peluche en surface avec de l’eau et du savon. Une fois propre, laissez le bien sécher. L’astuce du King : mettez le doudou à laver dès le matin au réveil. Il pourra sécher toute la journée et éviter que votre enfant ne soit privé de sa douce présence au moment du coucher.

Désinfecter les jouets pour enfants :

Si vous souhaitez pousser le nettoyage des jouets, il existe des solutions faciles et sans risques. Pour cela, vous pouvez utiliser les désinfectants classiques, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas nocifs. Pour désinfecter sans risques, vous pouvez nettoyer les jouets au vinaigre blanc. Cette méthode est très utile pour tous les jouets, même ceux qui contiennent un élément électronique. Mettez un peu de vinaigre blanc sur une étoffe propre et astiquez le jouet dans les moindres recoins.

Le vinaigre blanc est très utile pour désinfecter les jouets de bains qui peuvent laisser apparaître quelques germes dus à l’humidité. De plus, le vinaigre blanc n’est pas nocif pour la santé des enfants. Si vous avez, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur.

Néanmoins, le débat sur l’hygiène des jouets est ouvert. Il ne faut pas tout aseptiser à outrance. Certaines bactéries favorisent le développement des défenses immunitaires de l’enfant. Soyez donc raisonnables et trouvez le juste-milieu.

Découvrez les conseils de King Jouet pour savoir Comment démêler les cheveux d’une poupée ?
Partagez vos astuces en commentaires !

jeux de societe pour enfant jeux de cartes jeux de strategie et jeu de plateau

Les jeux de société pour enfant sont de formidables outils d’apprentissage ludique. Créateurs de lien social, ces jeux sont l’occasion de passer un bon moment en famille autour de la table. Ils participent au développement harmonieux de votre enfant. Les enfants apprennent à attendre leur tour, à collaborer, à gérer leurs émotions, et aussi à perdre. Pour choisir un jeu de société à votre enfant, prenez en compte son âge et ses goûts. Cartes, jeux de plateau ou encore de stratégie : King Jouet vous guide pour sélectionner le modèle le plus adapté aux 3-8 ans.

Les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont un excellent moyen de s’amuser en famille. Souvent simples, à prix accessible et faciles à emporter avec soi. Ils développent la logique et la tactique, les habilités sociales et mathématiques. Le premier apprentissage est celui de comprendre et respecter des consignes. Parmi les jeux de société pour enfant de 4 ans, les cartes classiques comme la bataille, le jeu des 7 familles ou le Memory qui sollicite la mémoire visuelle, sont parfaitement adaptés.

D’autres jeux célèbres raviront les enfants plus âgés. C’est le cas du tarot pour junior, du Mille Bornes, du Uno classique ou encore du Dobble. Thématiques diverses, nombre de joueurs qui varie, règles simples, ces jeux de société pour enfants se déclinent à l’infini. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Les jeux de plateau

Les jeux de plateau sont souvent composés de pions, de cartes et d’un support en bois ou en carton. Ils permettent aux enfants de manipuler les différents éléments et d’exercer leur motricité fine. Observer, analyser et mémoriser, les jeux de société pour enfants de 3 ans comme les petits chevaux, les dominos ou le loto sont des indémodables. Les règles sont simples et ces jeux plaisent à la majorité des petits et des grands.

À partir de 4-5 ans, des jeux de plateaux plus compétitifs peuvent être introduits en douceur comme le Monopoly junior ou le jeu de l’oie.

Enfin, vers 6-8 ans, avec l’apprentissage de la lecture, vous pouvez envisager des jeux de société pour enfant aux règles plus complexes. Ceux-ci nécessitent d’élaborer des stratégies : c’est le cas par exemple de La Bonne Paye ou de Défis Nature, mais aussi des jeux de plateau en bois comme les échecs, le jeu de dames chinoises ou encore le solitaire. Pour être sûr de plaire aux enfant, ces jeux de plateau existent dans des éditions uniques : Monopoly La Reine des Neiges II, Le Labyrithe Harry Potter, etc.

Les jeux de stratégie et d’adresse

Jeux d’adresse, jeux de stratégie ou avec des énigmes sont des jeux de société pour enfant qui lui permettent de construire sa réflexion et de développer son esprit logique. Parmi les jeux de société pour enfant de 5 ans qui requièrent un peu de tactique, les jeux de parcours ou de rapidité comme Hippo gloutons ou le Cochon qui rit sont les plus adéquats et aussi les plus drôles.

Pour les 6-8 ans, la bataille navale pour combattre un ennemi, le Mikado ou le Docteur Maboul pour tester leur adresse et développer leur habileté sont des incontournables. Des jeux de logique, de déduction ou de concentration comme Puissance 4 ou Qui est-ce ? sont également propices aux duels amusants.

Enfin, à partir de 8 ans, vous pouvez proposer des jeux de société pour s’amuser seul et développer l’esprit mathématique et la logique. Les meilleurs exemples sont les casse-têtes à l’instar du fameux Rubik’s cube ou du Perplexus.

Vous cherchez un jeu de société pour passer une soirée en famille ? Découvrez sur le blog King Jouet les 7 idées de jeux de société en famille.

Maison de jardin pour enfant jeu de plein air King jouet

Avec la maison Friends House, offrez à votre enfant un espace de jeu rien qu’à lui où il peut inventer des histoires avec ses amis. Faciles à installer et robustes, les maisonnettes Smoby se déclinent en un large choix de modèles pour s’adapter à tous les budgets et tous les espaces. King Jouet vous fait le tour des maisons pour enfants et leurs incroyables avantages.

Une maison Friends House pour stimuler l’imagination

Les beaux jours sont là, et les enfants trépignent pour aller jouer dehors ! Alors rien de tel qu’une maisonnette en plastique à placer dans le jardin ou sur la terrasse. Cette maison de jardin est un espace de jeu rien qu’à lui pour laisser parler son imagination et inventer toutes sortes d’histoires.

Votre enfant y invite ses copains, ses poupées ou ses doudous pour prendre le goûter. Avec une maison Friends House avec cuisine, tout le monde se retrouve pour un pique-nique au soleil. Confortablement installé dans sa maison colorée, votre enfant peut jouer en toute autonomie avec ses jeux préférés.

Les maisons de jardin font parties des jeux d’imitation par excellence. Ils peuvent cuisiner, s’occuper de la maison et imiter papa et maman. Ainsi, comme les grands, les enfants peuvent désormais personnaliser leur maison à leurs goûts. La maison Friends House peut être entièrement équipée selon les envies.

Sur King Jouet, vous trouverez également une large gamme d’accessoires pour meubler la maison Friends House et recevoir ses invités comme il se doit : table et chaises avec parasol, transat de plage, table de pique-nique ou table carrée. À travers le choix et l’agencement de son mobilier, votre enfant exprime toute sa créativité.

Maison Friends House : des modèles variés pour tous les goûts

Il existe des maisons de jardins pour tous les budgets : des modèles simples non meublés aux maisonnettes toutes équipées !

Tel un véritable architecte, votre enfant exprime ses goûts en choisissant l’habitation de ses rêves parmi la sélection d’accessoires de la maison Friends House.

Les apprentis chefs se laissent séduire par la maison Friends House + cuisine d’été. Dotée d’une cuisine équipée en plein air avec évier et plaque grill et livrée avec de nombreux accessoires, elle comble les plus créatifs.

Si votre enfant est plutôt du type aventurier ? Il va adorer la maison sur pilotis, accessible par une échelle. Pour en sortir, il suffit de se laisser glisser sur le toboggan.

Modulable, la maison Néo Jura Lodge permet d’intégrer de nouvelles fonctions de jeux comme un espace jardin où apprendre les bases du jardinage ou un récupérateur d’eau pour s’initier aux gestes écologiques.

Maison Friends House : alliance de style et de sécurité

Faciles à installer, la maison Friends House possède une structure stable et résistante pour que vos enfants puissent jouer en toute sécurité. Ronde, carrée ou sur pilotis, le choix dépend bien sûr des goûts de votre petit et de l’espace dont vous disposez. Si vous avez un grand jardin ou une terrasse spacieuse, optez pour une maison Friends House + cuisine extérieure. Avec cette petite cuisine extérieure vous multipliez les possibilités de jeu.

Toutes les maisons de jardins ont un revêtement anti-UV. Elles sont aussi conçues dans des matériaux capables de résister aux intempéries. Ces cabanes pour enfant offrent ainsi un espace de jeu spacieux. Elles se déclinent en différentes hauteurs pour convenir aux petits comme aux plus grands. Pour plus de réalisme, la façade imite la pierre et le bois. Enfin, leurs couleurs et leur design moderne s’intégreront de façon harmonieuse à votre décoration extérieure, en plus de plaire à votre enfant.

Pour créer l’espace de jeu de plein air de rêve de vos enfants, optez pour une belle balançoire ou un portique ! King Jouet vous donne tous les conseilles pour Bien choisir une balançoire pour enfant ?

bac à sable jeu de plein air King Jouet

Rares sont les jeux comme le bac à sable qui captent aussi longtemps l’attention des enfants. Une pelle, un seau, des milliers de grains de sable et un peu d’eau suffisent pour combler les petits pendant des heures. Indémodable, le bac à sable est l’un des jouets incontournables pour préparer des plats imaginaires, modeler, sculpter, lancer, transvaser, manipuler et patouiller. En plastique ou en bois, rond ou carré, découvrez comment choisir un bac à sable pour votre enfant.

Bac à sable en plastique ou en bois ?

Parmi les différents bacs à sable pour enfant, il existe deux grands types de matériaux : le bac à sable en plastique et le bac à sable en bois. L’un et l’autre présentent de nombreux avantages. Sachez que le plastique est plus simple à nettoyer. Toutefois, les deux modèles se gardent propres au quotidien, qu’ils soient en bois ou en plastique. La plupart des modèles disposent d’un couvercle. Ils peuvent être protégés avec une bâche ou sont refermables. Plus facile à déplacer et à ranger, les bacs en plastique se transforment en mini piscine. En ce qui concerne les bacs à sable en bois, leurs dimensions spacieuses sont adaptées aux fratries. On les apprécie aussi pour leur design authentique et leur solidité : leur fabrication qualitative est résistante aux intempéries et à la moisissure.

La taille et la forme du bac à sable ?

Carré, rond, rectangulaire, en coquille, en tortue, en crabe ou en papillon, intégré à une mini aire de jeux, etc. Les bacs à sable sont déclinés dans de nombreux modèles aux dimensions et aux formes variées. Le choix de ce jeu de plein air dépend d’une part de l’espace dont vous disposez. D’autre part, du nombre d’enfants dans la famille et de leur âge. Entre 1 et 3 ans, privilégiez les doubles bacs en plastique aux formes ludiques et aux dimensions plus réduites. Les petits s’y sentent moins perdus que dans un grand bac. Ils apprécient d’avoir un autre bac avec de l’eau à disposition. À partir de 3 ans, un grand modèle en bois est approprié pour accueillir les frères et sœurs. Les petits copains peuvent être invités à jouer dans le jardin. Un design avec un débord ou avec un banc intégré convient mieux aux plus grands.

Les différentes fonctionnalités des bacs à sable ?

Parmi les critères de choix, le couvercle est primordial. Un bac à sable avec couvercle permet une hygiène optimisée. Il évite par exemple que les animaux se l’approprie. Pour cela, la plupart des jouets en plastique ou en bois proposent des solutions astucieuses pour être protégés après utilisation. Les modèles aux formes ludiques comme le bac à sable coquillage se referment sur eux-mêmes. Les crabes et les tortues disposent d’un couvercle. Du côté des bacs en bois, des systèmes malins proposent deux volets ou un toit à rabattre. Le conseil du King : Si vous optez pour un modèle sans protection, pensez à vous équiper d’une bâche.

Certains modèles sont équipés d’autres accessoires. Ils permettent de faire un choix avisé. C’est le cas du bac à sable assorti d’un auvent ou d’un parasol. Il protège les enfants du soleil. Enfin, les modèles en bois agrémentés de bancs ou de rebords intègrent parfois de petits bacs en plastique. Pratique pour avoir de l’eau à disposition.

Découvrez tous les jeux de plein air sur King jouet.com

Parler de bac à sable vous donne des envies de plage ? Découvrez notre article dédié aux jeux de plage pour être prêt pour les beaux jours : Jeux de plage : 5 idées ensoleillées.

toboggan pour enfant jouet plein air King Jouet

Le toboggan pour enfant fait partie des jeux de plein air populaires auprès des plus jeunes, avec le trampoline et la balançoire. Loin d’être réservé aux parcs urbains, il s’invite dans votre jardin. Plus besoin de faire de longues files pour en profiter ! Pour choisir le toboggan le plus adapté, laissez-vous guider par les conseils experts de King Jouet.

À chaque âge son toboggan

Pour pouvoir s’amuser sur un toboggan, votre bambin doit être capable de coordonner parfaitement ses gestes. Les premiers toboggans pour enfant s’adressent aux petits à partir de 2 ans. Avant cet âge, il peut s’initier aux joies de la glissade, à condition d’être maintenu par un adulte durant toute la descente. Pour les tout-petits, préférez un modèle en plastique avec une zone de glisse d’environ 1 mètre. Les toboggans avec une pente de plus de 2 mètres sont à réserver aux enfants à partir de 3 ans. Ce type de toboggan pour enfant peut être utilisé jusqu’à ses 9 ans. Sur King Jouet, vous trouverez des modèles de toutes les longueurs, jusqu’à 3,75 m.

Les différents modèles de toboggans

Le toboggan pour enfant d’extérieur se décline dans des formes variées. Véritable classique, le toboggan à chevalet est accessible par une échelle ou une série de marche. La pente peut être droite ou comporter des vagues pour encore plus de plaisir. Favori des jardins, ce modèle prend peu de place. Pour des sensations décuplées, optez pour un toboggan annulaire (avec des tunnels). Droit ou à virage, il séduit les plus grands. C’est l’idéal pour des descentes au sec, quelles que soient les conditions météorologiques ! Souvent, ce type de jeu est intégré à une aire de jeux en bois. Certains prennent la forme de demi-tubes, permettant à l’enfant d’anticiper l’atterrissage.

Toboggan simple ou aire de jeux avec toboggan ?

Pour occuper votre bambin durant de longues heures, vous pouvez opter pour une aire de jeux avec toboggan. Cette zone multi-activités comprend, selon les modèles, une balançoire, un trapèze, une corde, etc. C’est l’idéal pour inviter tous les copains ! La cabane en bois avec toboggan comble les plus grands. Cette maisonnette sur pilotis accessible via une échelle deviendra rapidement leur repère secret. Ils pourront inventer toutes sortes d’histoires dans ce nouveau décor. Avant votre achat, vérifiez bien les dimensions de la structure. Une fois installée, il doit rester un espace dégagé au pied du rampe pour un atterrissage en toute sécurité.

La sécurité du toboggan pour enfant

Pour des glissades sans danger, prêtez attention à la sécurité du toboggan pour enfant. Il doit respecter les normes françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour un soutien supplémentaire lors de la montée, choisissez un modèle muni de poignées à l’entrée de la glissière. L’enfant peut ainsi s’agripper et assurer sa stabilité en cas de changement de position. La présence d’un large rebord sur les côtés de la rampe de glisse offre un gage de sécurité supplémentaire. Si vous optez pour une aire de jeux avec toboggan, un scellement dans le béton est impératif. Enfin, quel que soit le modèle, suivez scrupuleusement les étapes lors du montage pour une fixation stable et des heures de plaisir en toute sérénité.

 

Chez King Jouet, nous savons qu’avec les beaux jours, vos enfants adorent jouer dehors. Découvrez la Balançoire portique : l’aire de jeux parfaite pour votre jardin.

balançoire portique jeu de plein air King Jouet

La balançoire portique est l’un des jeux que l’on voit le plus dans les jardins. Ce jeu de plein air continue de plaire, génération après génération. Mais bien plus qu’un jeu, le fait de se balancer présente de nombreux avantages pour le développement de l’enfant. King Jouet vous conseille sur les critères à prendre en compte pour choisir la balançoire extérieure idéale.

Les avantages d’une balançoire portique

La balançoire portique présente de nombreux avantages, que ce soit pour le développement des enfants ou l’adaptation de votre jardin aux plus jeunes. Dès le plus jeune âge, les petits aiment à se faire balancer. Cela les rassure et les relaxe. Le balancement est un mouvement indispensable à l’évolution de leur schéma corporel et moteur. Il les aide à visualiser leur corps dans l’espace et à intégrer les notions de vitesse et d’accélération. Le système vestibulaire, centre de l’équilibre, est ainsi fortement stimulé et va permettre l’acquisition de la conscience spatiale. De plus, utiliser une balançoire pour enfant et la faire bouger seul agit sur le tonus musculaire, l’équilibre et la coordination.

La balançoire favorise les interactions sociales entre les enfants. Les portiques sont équipés de plusieurs agrès. Ainsi, les enfants peuvent se balancer en même temps, comparer leur technique et se donner des conseils. Lorsqu’il n’y a qu’une seule balançoire, ils apprennent à attendre leur tour et s’organisent pour se pousser à tour de rôle. Dans tous les cas, vous entendrez de grands éclats de rire en provenance du jardin.

Les balançoires portiques sont également de véritables objets d’agrément pour votre jardin. Une balançoire extérieure en bois s’intègre parfaitement dans un espace arboré ou sur de la pelouse. Elle apporte une touche de gaieté à l’ensemble, pour créer un endroit où les petits se sentent à l’aise. Lors de réunions de famille ou pendant les repas avec des amis, les enfants pourront s’occuper et prendre du bon temps avec une activité saine et amusante.

Comment choisir sa balançoire ?

Il existe une balançoire d’extérieur idéale pour chaque jardin. Mais vous devez vous poser les bonnes questions et savoir quel usage vous et vos enfants allez en faire.

Les balançoires peuvent être en acier ou en bois. Le métal est souvent coloré, et a l’avantage de ne pas demander beaucoup d’entretien. Les balançoires en bois ont un aspect plus authentique qui s’intègre de manière harmonieuse dans le jardin. En revanche, il faudra périodiquement poncer le bois puis appliquer une couche de vernis pour le protéger. En matière d’installation, les portiques en acier sont souvent plus faciles à monter, avec des systèmes où les pièces s’emboîtent. Pour un portique en bois, vous aurez besoin de visser.

La sécurité est également un paramètre important à prendre en compte. Chez King Jouet, nous vous proposons uniquement des marques qui fabriquent des équipements de qualité, conçus et testés pour une utilisation intensive par les enfants. Les balançoires Soulet et Trigano répondent aux normes de sécurité. Vous devrez ensuite choisir un endroit adapté, une surface horizontale et plane assez dégagée pour laisser de l’espace devant et derrière les balançoires. Nous vous conseillons de couler des socles en béton et d’y fixer les pieds à l’aide de chevilles ou de goujons, pour garantir la stabilité de l’ensemble.

Vous devrez ensuite choisir le modèle en fonction de l’âge de votre enfant. Avant trois ans, les petits sont toujours sous la surveillance d’un adulte et attachés dans une balançoire harnais. Par la suite, ils peuvent commencer à utiliser la balançoire classique. Pensez à changer de taille. Un portique pour un enfant de 4 ans ne s’adapte pas à un pré-adolescent. Le nombre d’enfants amenés à utiliser le jouet est également un critère de choix important. Si votre enfant aime jouer seul, vous vous contenterez d’un petit modèle, mais s’il a souvent des amis à la maison ou dans le cas d’une grande fratrie, un modèle avec différents agrès et accessoires peut s’avérer une bonne option.

Les différentes balançoires enfants et leurs agrès

La première balançoire pour bébé pourra être composée d’un harnais unique, que l’on poussera doucement pour donner au bout de chou la sensation de voler. Par la suite, vous passerez aux jouets plus élaborés, avec plusieurs agrès. Les balançoires se déclinent en modèle classique, à balancelle fermée ou en vis-à-vis. Les autres agrès sont les trapèzes, les anneaux, l’échelle ou la corde à nœuds. Ils vont permettre aux enfants de se mettre dans la peau de gymnastes ou d’artistes de cirque, de développer leur motricité et de faire des acrobaties. En fonction du caractère et du nombre d’enfants qui vont jouer, vous opterez pour des modèles plus ou moins grands et des agrès adaptés.

Pour aller plus loin, d’autres configurations plus élaborées existent. Elles se rapprochent des aires de jeu des parcs pour enfants, avec un ou deux toboggans, une cabane, un bac à sable, une barre de pompier pour descendre… Les enfants peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination et inventer toutes sortes d’histoires et de jeux différents. La balançoire portique devient leur espace réservé et leur petit jardin secret en extérieur.

Chez King Jouet, nous savons qu’avec les beaux jours, les enfants trépignent pour jouer dehors. Le trampoline est le jeu star de ces dernières années. Découvrez tous nos conseils pour savoir Comment choisir un trampoline pour enfant ?

trampoline jeu de plein air pour enfant King jouet

Le trampoline pour enfant est l’opportunité de se dépenser tout en s’amusant. Source de plaisir pour les petits comme pour les grands, ce jeu d’extérieur populaire mérite toute sa place dans votre jardin. Taille, protection, filet, King Jouet vous aide à choisir le trampoline idéal pour des heures d’amusement en toute sécurité.

La taille du trampoline

La taille du trampoline pour enfant, déterminée par son diamètre, doit être adaptée à l’âge de votre bambin pour une utilisation optimale. Taille du jeu et capacité de rebond sont étroitement liées. Pour initier les enfants de moins de 5 ans aux joies de ce jeu de plein air, optez pour un mini trampoline, d’un diamètre inférieur à 2,5 m. Entre 6 et 10 ans, vous pouvez monter jusqu’à 3,5 m. Enfin, pour divertir les plus grands et les adolescents, vous trouverez des modèles de plus de 4 m : l’indispensable pour des maxi-sauts ! Vérifiez également la charge maximale autorisée avant tout achat.

Le coussin de protection du trampoline

Pour des sauts sans bobos, le trampoline est équipé d’un coussin de protection. Celui-ci couvre les bords du tapis, les ressorts et l’armature en métal. Pour une bonne protection du trampoline, choisissez de préférence un coussin d’une épaisseur minimale de 20 mm. Certains sont étanches et préservent efficacement les ressorts et la structure en cas de pluie. Présenté dans des couleurs vives, le coussin de protection aide les utilisateurs à visualiser clairement la délimitation entre la zone de saut et les bords du trampoline. Rose tendre, vert foncé, bleu roi, jaune moutarde, il y en a pour tous les goûts sur King Jouet. De quoi apporter une jolie touche de couleur dans votre jardin !

Les accessoires pour trampoline pour enfant

Le filet pour trampoline équipe la majorité des modèles. Grâce à ce filet de sécurité, les enfants peuvent sauter aussi haut qu’ils le souhaitent sans risque de chute hors de la structure. Il se ferme à l’aide d’un zip ou d’un scratch en fonction des modèles. Incontournable, l’échelle facilite l’accès à l’espace de jeu, notamment pour les plus jeunes. Pour la sécurité de vos bambins, préférez un modèle avec des marches antidérapantes en PVC. La possibilité de glisser ou rater une marche est fortement réduite par rapport à une échelle en acier. Enfin, pour préserver le trampoline pour enfant des intempéries, procurez-vous une housse de protection. Vous pourrez ainsi le laisser dans votre jardin en toutes saisons.

Jeu de plein air trampoline pour enfant King jouet blog

La sécurité et la qualité du jeu de plein air

La sécurité du trampoline pour enfant est garantie par les normes NF EN 13219 et NF EN 913, respectées par les fabricants de qualité. Le nombre et la taille des ressorts sont aussi à prendre en considération pour le confort d’usage. Parmi notre sélection, vous trouverez des trampolines de 4 m comprenant jusqu’à 96 ressorts de 140 mm. Les montants sont également recouverts d’une mousse de protection pour éviter de se faire mal en rebondissant. Pour un jeu sécuritaire, installez la structure sur une zone plate en prévoyant un espace de 2 mètres autour de celle-ci et de 7 mètres en hauteur. Pour une meilleure stabilité au sol, fixez le trampoline à l’aide d’un kit d’ancrage vendu séparément. Votre trampoline est maintenant prêt pour des mini et maxi sauts en toute sécurité !

Avec les beaux jours, les enfants ont envie de jouer dehors ! Même les plus petits ont le droit à leur espace de jeu dans le jardin. King Jouet vous conseille sur Les premiers jeux de plein-air pour mon bébé.

Chandeleur jeu de cuisine

C’est le jour des crêpes ! La fête de la Chandeleur tire son origine de l’époque romaine et son nom vient du mot « chandelle ». Saviez vous que les crêpes de la Chandeleur viennent du dicton « Si point ne veut de blé charbonneux, Mange des crêpes à la Chandeleur » ? Alors pour honorer cette croyance, voici notre recette de crêpes, à faire en famille !

Ingrédients pour 15 crêpes :

  • 300g de farine
  • 3 œufs entiers
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 50g de beurre fondu
  • lait (environ 30 cl), à doser

Pour éviter les grumeaux, mélangez les ingrédients secs ensemble (farine et sucre) puis ajoutez les œufs, l’huile, le beurre et enfin le lait afin d’obtenir une texture un peu épaisse.

Profitez-en pour revoir les chiffres, l’addition, la soustraction avec les ingrédients ! Ce moment de partage dans la cuisine n’en sera que plus ludique ! La recette étant très simple vous pouvez également utiliser la dînette de votre enfant, voir même vous installer dans sa petite cuisine. Et n’oubliez pas la pièce d’or dans votre main gauche lorsque vous faites sauter votre première crêpe (avec la main droite bien sûr) !

Si vous avez un futur chef à la maison, pensez aux kits pâtisserie pour enfant ainsi qu’aux coffrets permettant de faire ses propres chocolats, ses propres cake pops, voire même ses propres glaces aux fruits ! Ces sets sont parfaitement adaptés à leurs petites mains et reprennent tous les accessoires pour réaliser des recettes très simples mais très gourmandes !

La Chandeleur : cuisinez des crêpes en famille

Enfin, le conseil King Jouet conseil le plus important est de profiter de ce moment de partage en famille ! La satisfaction de manger des crêpes qu’ils ont fait eux mêmes encouragera vos enfants à retenter l’expérience. Que de beaux et bons goûter en perspective !