King jouet, nous sommes votre partenaire idéal pour les anniversaires. Décoration, cadeaux d’anniversaire, idée de gâteaux, surprises, thèmes etc. Découvrez tous nos conseils, nos idées et nos astuces pour préparer le plus beau des Anniversaire.
Quel que soit l’âge du fêté, nous avons des idées cadeaux pour être sûr de faire plaisir.

Le gâteau est la pièce maîtresse de chaque anniversaire. En plus d’être délicieux, ce gâteau doit être original et coloré pour plaire aux enfants ! Nous vous proposons donc une recette simple et personnalisable à réaliser avec votre enfant. Il s’agit de réaliser une génoise et de la transformer grâce à des glaçages, des colorants, des bonbons, de la chantilly…

Ustensiles nécessaires pour réaliser la génoise :

Avant de commencer un gateau, assurez-vous que vous avez tous les ustesils de cuisine nécessaires et adaptés. Votre enfant est un vrai petit Chef ? Alors pensez à lui offrir des accessoires de cuisine, adaptés à ses petites mains : fouet, plaque de cuisson, maryse, etc. Avec ça, votre enfant va cuisiner son gâteau comme un vrai pâtissier.

15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

  • une plaque à génoise ou à pâtisserie (36×27cm)
  • du papier aluminium
  • 2 saladiers
  • une fourchette ou un fouet

 Ingrédients :

  • 2 oranges ou 2 citrons
  • 5 œufs
  • 20 cl de lait
  • 20 cl d’huile
  • 300 g de sucre
  • 500 g de farine
  • 2 sachets de levure
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Dans un saladier, battre vigoureusement les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste des oranges ou des citrons râpés finement et le sel.
  3. Lorsque le mélange est bien fluide, verser l’huile et le lait. Mélanger à nouveau.
  4. Dans un autre saladier, verser la farine et la levure. Mélanger et faire un petit puits.
  5. Incorporer lentement le premier mélange dans la farine en délayant au fur et à mesure.
  6. Recouvrir la plaque de papier aluminium et verser la pâte dessus. Enfourner pendant 20 minutes à 180°C (th. 6).
  7. Vérifier la cuisson de la génoise à l’aide de la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche. Arrêter le four et laisser refroidir le gâteau, la porte du four fermée.

Pendant la cuisson du gâteau vous pouvez préparer le glaçage.

Ingrédients nécessaires pour réaliser les glaçages :

  • Sucre glace
  • Eau ou jus de fruit
  • Colorants
  1. Dans un bol, mélanger 5 cuillères à café de sucre glace pour 1 cuillère à café d’eau ou de jus de fruit jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
  2. Ajouter goutte à goutte le ou les colorants pour obtenir la couleur souhaitée.

Laissez le gâteau refroidir avant d’appliquer le glaçage sinon il ne tiendra pas. C’est le moment de laisser parler votre créativité et celles des enfants ! Jouez avec les couleurs pour créer un décor unique.

Partagez vos créations en commentaires et nous choisirons notre gâteau préféré !

Cette recette vous a plus ? Découvrez nos recette de crêpes Made in King Jouet pour la Chandeleur.

Maintenant que le gâteau est prêt ; vous pouvez passer à la décoration de la table et la préparation des animations d’anniversaires.

King Jouet peut vous aider avec ces articles.

L’anniversaire de votre enfant approche ? Après avoir établi la liste des invités pour son anniversaire, votre enfant devra envoyer des cartons d’invitation. C’est l’occasion de donner un aperçu de la fête qui se prépare. Chez King Jouet, nous avons pensé à tout. découvrez des cartes d’invitation d’anniversaire à imprimer. Il y en a pour tous les goûts : pour des petites gourmandes qui aiment le rose, pour des moussaillons et même pour des apprentis pirates !

Matériel pour les cartes d’invitation :

  • Du papier (de préférence un peu épais)
  • Une imprimante
  • Une paire de ciseaux
  • Un joli stylo

Comment s’y prendre :

  1. Téléchargez et imprimez les cartes d’invitation de votre choix sur du papier un peu épais.
  2. Découper les cartons.
  3. Remplir les cartons d’anniversaire avec le nom de votre enfant, le jour et le lieu de la fête.
  4. Vous n’avez plus qu’à glisser l’invitation dans une enveloppe et les transmettre aux invités.
  5. Dites-nous en commentaire quelle est la carte d’invitation que vous préférez ?

Maintenant que les cartes d’invitation sont prêtes à être envoyées. Quelle décoration avez-vous prévu pour cette fête ? 

Chez King Jouet, nous avons pensé à tout ! Découvrez notre délicieuse Recette de gâteau d’anniversaire. 

comment faire de beaux paquets cadeaux

Noël est dans quelque jours, le menu a été décidé, la nappe repassée et la tenue de fête choisie… Mais il vous reste une chose à faire : emballer le Lumicalin du petit dernier, le chariot médical de la cousine et le minion parlant du neveu ! C’est le moment d’utiliser vos talents créatifs pour changer du papier cadeau classique. Pour épater tout le monde avec des paquets cadeaux uniques, voici les conseils de King Jouet !

Choisir un beau papier cadeau

Cela semble évident, mais qu’est-ce qu’un beau papier cadeau ? Tout d’abord il faut vous assurer qu’il est assez épais et résistant pour ne pas se déchirer lors du transport. Une première astuce est de trouver un papier cadeau uni ou à effet de matière type « papier kraft ». Cela vous permettra de la customiser vos paquets cadeaux en peignant un motif original, en écrivant le nom de la personne qui recevra le cadeau ou en dessinant un beau nœud.

Penser à accessoiriser

Pour ajouter une touche de magie sur vos paquets cadeaux, pensez aux accessoires ! C’est notre seconde astuce, et vous trouverez les nécessaires dans votre jardin ou dans un parc. Que ce soit une petite branche de sapin ou une petite pomme de pin, maintenue avec un beau ruban ou une ficelle, cela rendra vos paquets uniques !

Ne pas oublier les étiquettes

Pense-bête mais aussi élément décoratif, l’étiquette est devenue indispensable ! Vous pouvez les acheter toutes prêtes, dans un coloris ou un motif qui rappelle votre papier cadeau, ou bien les faire vous-même avec des matériaux plus originaux. Vous pouvez par exemple utilisez des feuilles de houx pour apporter une touche hivernale à vos emballages, et écrire le nom de la personne avec un feutre blanc.

Pour les moins manuels sachez que les magasins King Jouets disposent de tout le nécessaire pour faire les paquets cadeaux. Nos vendeurs  se feront un plaisir d’emballer vos achats !

Et pour plus d’idées pour vos emballages cadeaux, notamment si votre jouet a une forme qui sort de l’ordinaire, jetez un œil à notre tableau sur Pinterest !

Partagez-nous en commentaire vos plus belles créations !

Avez-vous pensez à l’indispensable Calendrier de l’avant ?

gateau anniversaire clown king jouet

Et si un personnage drôle, farceur et coloré s’invitait à l’heure du gâteau d’anniversaire de votre enfant. Découvrez toutes les étapes pour transformer une simple génoise en un clown avec son maquillage, son nez rouge et ses vêtements rigolos.

Comment faire un gâteau Clown ?

Pour réaliser une délicieuse base pour votre gâteau vous pouvez suivre la recette de génoise de cet article. Ce type de préparation est parfait pour un gâteau d’anniversaire car il est facile à faire et très moelleux.

  1. Une fois la génoise refroidie, reproduire et découper le patron du clown sur du papier sulfurisé au format A3 soit 42 × 29,7 cm.
  2. Placer le patron sur le gâteau et découper le contour à l’aide d’un couteau.
  3. Dans les chutes de gâteau, tailler le nez et la fleur et les réduire à 1 cm d’épaisseur.
  4. Découper dans le patron les formes qui serviront à marquer les parties distinctes en creusant des petites rigoles à l’aide d’un couteau.
  5. Préparer et passer les glaçages (Recette dans l’article « Gâteau d’anniversaire – Génoise et glaçage »): rose pour les mains et une partie du visage; rouge pour le pantalon, le nez et la fleur; blanc pour le visage; vert pour le chapeau, le tee-shirt et les chaussettes et jaune pour le gilet.
  6. Utiliser un flacon de nappage au chocolat (acheté en grande surface) pour recouvrir les cheveux, les chaussures et l’intérieur des yeux du clown.
  7. Installer le nez du clown et la fleur sur son chapeau.
  8. Avec un fil de réglisse, détourer le gilet et le blanc du visage.
  9. Poser un Smarties jaune sur la fleur et 6 Smarties rouge pour faire les boutons de la veste.
  10. Tracer un sillon pour la bouche à l’aide d’un couteau pointu.

Pour compléter la décoration de la fête, n’oubliez pas les ballons de toutes les couleurs !

Vous souhaitez organiser un anniversaire en extérieur ? Nous vous donnons tous les bonnes idées pour une fête d’anniversaire plein air réussi.