Hygiène des jouets : comment les nettoyer Blog King Jouet

Tous les bébés mettent leurs jouets à la bouche et tous les enfants laissent leurs jouets dans des coins poussiéreux… Il faut donc penser à l’hygiène des jouets. Quels produits utiliser les nettoyer? Quelles sont les limites du nettoyage de jouets pour enfants ?

Le nettoyage des jouets à l’eau :

La salive, les restes de nourritures sont de vrais nids à microbes. Il est donc important de nettoyer les jouets des enfants de temps en temps. Cela évite que certains microbes ne deviennent nocifs pour les enfants.

L’eau est le savon est une solution facile et très efficace pour nettoyer les jouets et éradiquer certaines bactéries. Vous pouvez ainsi nettoyer tous les jouets en plastique qui ne contiennent pas d’éléments électroniques : cubes, lego, figurines, poupées mannequin, etc. Le conseil de King : pensez à prendre une brosse douce pour récurer les moindres petits recoins.

Pour les jouets électroniques comme les microphones, veilleuse ou voitures électroniques, utilisez des lingettes désinfectantes. Faites cependant attention à ne pas utiliser des lingettes contenant des produits contre-indiqués pour les enfants. Prenez le temps de lire la notice avant de désinfecter les jouets préférés de vos petits.

Nous le savons tous, les enfants n’aiment pas que leur doudou soit lavé. Mais de temps en temps, doudou doit se faire une petite toilette pour l’hygiène des petits. Certains doudous peuvent être lavés en machine à 30°, avec un essorage doux. Cette solution reste la plus simple et la plus efficace. Pour vérifier que la peluche peut passer en machine sans risque, jetez un œil à l’étiquette. Mais si le doudou contient des matières douces ou des éléments fragiles, vous pouvez laver la peluche en surface avec de l’eau et du savon. Une fois propre, laissez le bien sécher. L’astuce du King : mettez le doudou à laver dès le matin au réveil. Il pourra sécher toute la journée et éviter que votre enfant ne soit privé de sa douce présence au moment du coucher.

Désinfecter les jouets pour enfants :

Si vous souhaitez pousser le nettoyage des jouets, il existe des solutions faciles et sans risques. Pour cela, vous pouvez utiliser les désinfectants classiques, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas nocifs. Pour désinfecter sans risques, vous pouvez nettoyer les jouets au vinaigre blanc. Cette méthode est très utile pour tous les jouets, même ceux qui contiennent un élément électronique. Mettez un peu de vinaigre blanc sur une étoffe propre et astiquez le jouet dans les moindres recoins.

Le vinaigre blanc est très utile pour désinfecter les jouets de bains qui peuvent laisser apparaître quelques germes dus à l’humidité. De plus, le vinaigre blanc n’est pas nocif pour la santé des enfants. Si vous avez, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur.

Néanmoins, le débat sur l’hygiène des jouets est ouvert. Il ne faut pas tout aseptiser à outrance. Certaines bactéries favorisent le développement des défenses immunitaires de l’enfant. Soyez donc raisonnables et trouvez le juste-milieu.

Découvrez les conseils de King Jouet pour savoir Comment démêler les cheveux d’une poupée ?
Partagez vos astuces en commentaires !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *