comment sauver les cheveux d'une poupée king Jouet poupées blog

C’est un grand classique, un problème que tous les parents connaissent : les nœuds dans les cheveux des poupées. Pas de panique ! Chez King Jouet, nous avons la solution. une astuce pour vous permettre de démêler les cheveux d’une poupée et lui redonner des cheveux soyeux.

Votre enfant adore jouer à la poupée ! Mais après des heures et des heures de jeu, la poupée de votre enfant commence à ne plus avoir très bonne mine. Bien souvent, les poupées ont les cheveux qui s’emmêlent. Rassurez-vous, ce n’est pas irrécupérable. Chez King jouet, nous vous donnons une astuce pour démêler la chevelure. C’est l’occasion de montrer à votre enfant comment prendre soin de ses jouets.

Cette astuce simple fonctionne aussi bien sur tous les types de poupées : Barbie, Coroll, Lolly, Princesses disney etc.

Le matériel pour démêler les cheveux de votre poupée

Pour cela il vous faudra vous munir des éléments suivant :

  • une petite bassine ou un bol (suivant la taille de la poupée et de ses cheveux)
  • un peigne
  • de l’assouplissant pour le linge
  • de l’après-shampooing
  • une serviette éponge
  • optionnel : un sèche-cheveux

Les étapes pour démêler les cheveux d’une poupées

  1. Commencez par démêler grossièrement les cheveux de la poupée en utilisant le peigne. Tenez bien les racines pour en arracher le moins possible.
  2. Laissez ensuite tremper les cheveux dans un mélange d’eau et d’assouplissant toute la nuit si possible, ou au moins quelques heures.
  3. Rincez les puis appliquer de l’après shampoing généreusement, massez bien et démêlez les cheveux avec le peigne. Cette fois encore faites bien attention à ne pas arracher trop de cheveux.
  4. Rincez les à l’eau très chaude (sans vous brûler !). Une fois bien essorés dans la serviette vous pouvez les rebrosser et si besoin couper les pointes pour les égaliser. Si vous les séchez au sèche-cheveux (pas trop chaud, bien souvent, les cheveux de poupées sont en plastique). Faites bien attention à ne pas trop les emmêler !

Et voilà ! Le processus peut paraître un peu long mais il vous assure un résultat bluffant. Votre enfant aura une poupée presque neuve, qu’il pourra de nouveau coiffer avec plaisir.
N’hésitez pas à partager vos astuce en commentaire si vous en avez d’autres !

1 réponse
  1. Helene
    Helene dit :

    Cette méthode fonctionne bien mais ça prend du temps, pour ma part il va falloir que je renouvelle l’opération, mais la poupée en question c’est Raiponce donc sur une poupée ayant une longueur de cheveux normale une seule opération devrait suffire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *