Les quads électriques pour enfant ont toujours fait le bonheur des petits ! Il peuvent enfin jouer à conduire comme les grands. King Jouet vous donne les bons conseils pour choisir le quad électrique adapté à votre enfant et les critères importants à prendre en compte.

A quel âge offrir un quad électrique ?

Le quad électrique pour enfant est un véhicule équipé de 4 roues, qui garantit un équilibre et une stabilité sans faille pour les petits. C’est donc dès le plus jeune âge, que vous pouvez offrir un quad électrique en toute sérénité. Les roues larges et souvent crantées permettent de circuler sur tous les terrains. Les enfants adorent faire comme les grands et prendre place au guidon de leur mini-bolide.

Vous trouverez donc des porteurs en forme de quads électriques pour bébé. Votre enfant, confortablement installé sur son quad, peut petit à petit prendre conscience de l’espace et se déplacer par lui-même. Certains modèles de quad électriques ont également une fonction pousseur. L’enfant peut ainsi tester son équilibre et faire ses premiers pas en prenant appui sur son quad.

Ces quads nouvelle génération reproduisent les bruits d’un vrai véhicule, et sont pensés comme des jouets d’éveil. Il suffit d’appuyer sur les boutons pour déclencher des mélodies, des chansons ou des phrases. Bébé peut également commencer à identifier les différentes parties du véhicule et enrichir son vocabulaire.

Quel modèle de quad à partir de 3 ans ?

Les quads électriques dès 3 ans sont des modèles motorisés qui permettent à l’enfant de se déplacer sans effort, grâce à une pédale ou une poignée d’accélérateur.
Avec cette petite voiture électrique, votre enfant développe son autonomie puisque pour les conduire, il doit faire des choix en fonction de sa destination et du meilleur parcours pour y arriver.
Votre bambin appréhende l’espace différemment, car il n’est plus en contact direct avec le sol et doit comprendre comment gérer l’accélération et le frein. Sa construction de l’espace s’affine, ainsi que sa psychomotricité, pour lui permettre d’évoluer en toute sécurité dans son environnement. Il apprend progressivement à se servir du guidon pour se diriger, un bon entraînement pour le vélo qui arrivera par la suite. En effet, le déplacement sera plus facile sur un quad puisque les 4 roues assurent l’équilibre et l’accélérateur le mouvement, ce qui permet à bébé de se concentrer sur l’utilisation du guidon.

Comment choisir un quad électrique

R-Quad Pink 6 volt – SUN and SPORT

Quels sont les critères pour un bon quad électrique ?

La sécurité avant tout !

Le premier critère à prendre en compte pour le choix d’un quad électrique pour enfant est la sécurité.
Chez King Jouet, nous avons sélectionné des modèles de quads qui répondent aux normes de sécurité pour permettre aux petits une pratique sans danger. La sécurité passe aussi par le choix d’un quad adapté à la taille et au poids de votre enfant, pour une utilisation optimale. Si l’engin est trop grand, il aura du mal à le manipuler et à se tenir dessus de manière confortable, ce qui pourrait entraîner une chute. Sélectionnez un modèle où l’enfant est bien assis dans une posture droite, avec les pieds qui touchent les pédales et les mains qui atteignent le guidon.

La puissance et la vitesse du véhicule

Réfléchissez également à la puissance, en fonction du poids de votre enfant et de votre terrain. Si ce dernier est en pente, envisagez un modèle de quad électrique 12 v qui aura la puissance nécessaire pour passer partout. Les quads électriques 6 v sont adaptés aux plus petits, aux terrains plats et goudronnés, voire à l’intérieur de la maison.

quels sont les critères pour choisir un quad électrique

Quad The Beast 12V Kawasaki – Injusa

La vitesse est aussi un paramètre important. Il est raisonnable de commencer avec un quad électrique pour enfant limité à 2,5 kilomètres par heure, qui permettra à votre bambin de prendre en main le véhicule et de développer ses réflexes. S’il est déjà à l’aise ou un peu plus grand, rien ne vous empêche de commencer avec des modèles qui peuvent atteindre les 5, 6 ou 7 kilomètres par heure. À partir de 7 ans, on trouve des quads électriques 24 v qui montent jusqu’à 15 kilomètres par heure. Certains proposent la marche arrière et plusieurs vitesses.

L’énergie électrique

La plupart des modèles sont fournis avec un chargeur : essayez de trouver un bon compromis entre durée du temps de charge et autonomie d’utilisation. Il n’est pas judicieux de devoir charger le quad électrique pour enfant pendant 12 heures si l’autonomie est de seulement 20 minutes.

Le poids du quad

Enfin, le poids de l’engin est important. Votre enfant doit pouvoir le manœuvrer en toutes circonstances, et il doit être facilement transportable si vous décidez de l’emporter en vacances ou pour une balade le dimanche.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *