toboggan pour enfant jouet plein air King Jouet

Le toboggan pour enfant fait partie des jeux de plein air populaires auprès des plus jeunes, avec le trampoline et la balançoire. Loin d’être réservé aux parcs urbains, il s’invite dans votre jardin. Plus besoin de faire de longues files pour en profiter ! Pour choisir le toboggan le plus adapté, laissez-vous guider par les conseils experts de King Jouet.

À chaque âge son toboggan

Pour pouvoir s’amuser sur un toboggan, votre bambin doit être capable de coordonner parfaitement ses gestes. Les premiers toboggans pour enfant s’adressent aux petits à partir de 2 ans. Avant cet âge, il peut s’initier aux joies de la glissade, à condition d’être maintenu par un adulte durant toute la descente. Pour les tout-petits, préférez un modèle en plastique avec une zone de glisse d’environ 1 mètre. Les toboggans avec une pente de plus de 2 mètres sont à réserver aux enfants à partir de 3 ans. Ce type de toboggan pour enfant peut être utilisé jusqu’à ses 9 ans. Sur King Jouet, vous trouverez des modèles de toutes les longueurs, jusqu’à 3,75 m.

Les différents modèles de toboggans

Le toboggan pour enfant d’extérieur se décline dans des formes variées. Véritable classique, le toboggan à chevalet est accessible par une échelle ou une série de marche. La pente peut être droite ou comporter des vagues pour encore plus de plaisir. Favori des jardins, ce modèle prend peu de place. Pour des sensations décuplées, optez pour un toboggan annulaire (avec des tunnels). Droit ou à virage, il séduit les plus grands. C’est l’idéal pour des descentes au sec, quelles que soient les conditions météorologiques ! Souvent, ce type de jeu est intégré à une aire de jeux en bois. Certains prennent la forme de demi-tubes, permettant à l’enfant d’anticiper l’atterrissage.

Toboggan simple ou aire de jeux avec toboggan ?

Pour occuper votre bambin durant de longues heures, vous pouvez opter pour une aire de jeux avec toboggan. Cette zone multi-activités comprend, selon les modèles, une balançoire, un trapèze, une corde, etc. C’est l’idéal pour inviter tous les copains ! La cabane en bois avec toboggan comble les plus grands. Cette maisonnette sur pilotis accessible via une échelle deviendra rapidement leur repère secret. Ils pourront inventer toutes sortes d’histoires dans ce nouveau décor. Avant votre achat, vérifiez bien les dimensions de la structure. Une fois installée, il doit rester un espace dégagé au pied du rampe pour un atterrissage en toute sécurité.

La sécurité du toboggan pour enfant

Pour des glissades sans danger, prêtez attention à la sécurité du toboggan pour enfant. Il doit respecter les normes françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour un soutien supplémentaire lors de la montée, choisissez un modèle muni de poignées à l’entrée de la glissière. L’enfant peut ainsi s’agripper et assurer sa stabilité en cas de changement de position. La présence d’un large rebord sur les côtés de la rampe de glisse offre un gage de sécurité supplémentaire. Si vous optez pour une aire de jeux avec toboggan, un scellement dans le béton est impératif. Enfin, quel que soit le modèle, suivez scrupuleusement les étapes lors du montage pour une fixation stable et des heures de plaisir en toute sérénité.

 

Chez King Jouet, nous savons qu’avec les beaux jours, vos enfants adorent jouer dehors. Découvrez la Balançoire portique : l’aire de jeux parfaite pour votre jardin.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *