jeux de carte en famille UNO milles Bornes Times's Up

Les jeux de cartes ont toujours été une source de divertissement et de rigolade en famille. Aujourd’hui, certains jeux sont cultes ! Ils offrent une expérience de jeu unique qui va bien au-delà des indémodables jeux à 52 cartes comme la bataille ou le poker. Du classique Mille Bornes au déjanté Time’s Up, focus sur 5 jeux de cartes pour passer du bon temps en famille.

Le Uno, pour être le premier à poser toutes ses cartes

Le Uno est un jeu de cartes en famille très simple. Vous devez être le premier à vous débarrasser de vos cartes ! Vous commencez la partie avec des cartes en main que vous devez poser une par une sur la carte du joueur précédent, de même couleur, numéro ou symbole. Pour pimenter le jeu, vous pouvez pénaliser les autres joueurs. Quand lorsqu’il ne vous reste plus qu’une carte en main, n’oubliez pas de dire « UNO ». Sinon, vous devez tirer des cartes dans la pioche et vous faire ainsi doubler par vos adversaires. Conseillé dès 7 ans, ce jeu de cartes pour enfants ou adultes convient à toute la famille. Son côté rythmé vous promet des parties endiablées. Les manches sont courtes, vous pouvez jouer à n’importe quel moment. Une édition « Deluxe » contient un sabot de distribution et un carnet de scores. La version « Flip » active le deuxième côté des cartes pour encore plus d’incertitude.

Le Mille Bornes, un grand classique

Le Mille Bornes est un grand classique des jeux de cartes, qui a traversé les générations. Comme son nom l’indique, l’objectif est d’être le premier joueur à atteindre mille kilomètres. Pour cela il faut accumuler les bornes et en éviter les pièges tendus par les autres joueurs. Cartes crevaison, panne ou limitation de vitesse, la route n’est pas simple. Avec le Mille Bornes, votre enfant découvre le Code de la route. Vous pourrez démarrer uniquement lorsque le feu est vert, et vous arrêter au feu rouge. En additionnant les kilomètres jusqu’à 1000, votre enfant s’initie au calcul. Ce jeu plein de rebondissements est accessible dès 6 ans, et peut se jouer de 2 à 8 joueurs, une bonne option pour les grandes familles. Alors en route !

Les Loups-Garous de Thiercelieux, pour une parenthèse de bonne humeur

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de cartes qui a conquis les foules depuis sa sortie. Composé de 24 cartes dans sa version classique, il peut se jouer de 8 à 18 joueurs : l’idéal pour les réunions de famille ou lorsque l’on invite des amis. Les joueurs sont divisés en deux camps, villageois et Loups-Garous, en fonction des cartes qui leur ont été distribuées. Un maître du jeu contrôle la partie, et annonce les périodes de jour et de nuit. Pendant la nuit, les Loups-Garous se réveillent et communiquent en silence pour « dévorer » un villageois qui sera éliminé au réveil. Puis c’est au tour des villageois d’éliminer un joueur, en espérant avoir démasqué un Loup-Garou. Ce jeu de stratagème entraîne des alliances improbables, car les équipes changent à chaque tour, et fait régner une tension qui finit toujours par éclater en grand moment de rigolade. Le Loups-Garous est sans doute l’un des jeux de cartes le plus connu chez les petits. Alors n’hésitez pas !

Le Perlin Pinpin, pour réveiller les princesses

Le Perlin Pinpin est composé de 79 cartes et convient aux enfants dès 6 ans. Son petit format est idéal pour l’emmener en voyage ou en vacances, pour des parties amusantes avec toute la famille. Dans un univers de conte de fées, vous êtes un prince charmant qui doit réveiller des princesses endormies. Jouez vos cartes princes pour sauver les princesses, mais attention aux chevaliers qui pourraient vous les enlever et aux potions qui les renverraient dans un sommeil profond ! Les parties rassemblent jusqu’à 5 participants et il faudra faire preuve de tactique pour finir avec le plus de cartes princesses. Ce jeu de cartes en famille stimule également la mémoire et introduit les plus jeunes aux additions. Rien de mieux pour développer leurs capacités tout en s’amusant.

Time’s Up, pour une lutte contre le temps

Le Time’s Up comprend des centaines de cartes avec des noms de personnalités, réelles ou fictives. Le but du jeu : faire deviner un maximum de cartes à son binôme. Le temps presse, vous n’avez que 40 secondes pour que votre co-équipier devine les personnalités. La partie se divise en 3 manches. Vous devez tout d’abord faire deviner les personnages en parlant. Puis seulement avec un mot, et pour finir en mimant. La partie s’emballe peu à peu pour finir en fous rires pendant la manche de mime. Vous pourrez faire des parties de 4 à 12 joueurs, et une version spéciale de ce jeu de cartes pour les enfants possède des images à faire deviner, permettant d’impliquer les plus petits et de mener des parties trépidantes avec toute la famille.

C’est bientôt les vacances ? Découvrez le Top 5 des jeux incontournables des vacances !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *