jeu de société en famille idée jeu de cartes

Jouer à des jeux de société en famille, c’est l’assurance de partager des moments uniques avec votre tribu. Jeux rigolos pour de vrais fous rires, jeux de réflexion pour défier vos enfants ou jeux d’ambiance pour des soirées animées, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Pour convaincre vos bambins de délaisser leurs écrans, inspirez-vous de notre sélection des meilleurs jeux de société en famille.

Pic’ Pirate : un jeu d’action palpitant

Pour gagner à Pic’ Pirate, il faut être le plus chanceux. Insérez les épées colorées à tour de rôle dans les trous sur le tonneau. Retenez votre souffle : le pirate est très chatouilleux et peut sauter à tout moment ! Ce jeu d’action s’adresse aux moussaillons de 4 ans et plus. Les parties sont courtes et rythmées, vous pouvez donc y jouer n’importe quand.

Mâche-mots : un jeu de société rigolo en famille

Pour séduire les enfants et adolescents qui n’ont pas l’habitude de jouer, les jeux de société en famille doivent réunir plusieurs ingrédients : des règles simples, des enchaînements dynamiques et des émotions. Dans Mâche-Mots Enfants contre Parents, faites deviner des expressions à votre compagnon de jeu. La difficulté ? Arriver à articuler malgré l’embout placé dans votre bouche. Les fous rires sont garantis.

Les Loups-garous de Thiercelieux : le jeu d’ambiance à succès

Pour animer une réunion de famille avec des adolescents, vous pouvez compter sur Les Loups-garous de Thiercelieux. Conçu pour 8 à 18 participants, ce jeu de cartes permet à 2 équipes de s’affronter, dirigées par un maître du jeu. Les villageois sauront-ils démasquer le loup-garou avant l’aube ? Stratégie et réflexion sont de mise pour réussir à tromper les autres joueurs.

Monopoly Édition Tricheurs : que le plus filou gagne

Dans Monopoly Édition Tricheurs, le plus sournois remporte la partie. Partagez des moments de complicité inédits avec vos enfants grâce à ce grand classique revisité. Pour gagner, toutes les combines sont autorisées. Dans cette édition, on peut voler de l’argent à la banque ou aux autres joueurs pour construire ses immeubles. Mais attention à rester discret… En cas de flagrant délit, c’est direction prison sans passer par la case départ.

Trivial Pursuit Harry Potter : un classique revisité

Défiez vos enfants fans de Poudlard avec le Trivial Pursuit Harry Potter de voyage. L’un des meilleurs jeux de société en famille se décline dans une édition mêlant culture générale et questions sur la célèbre saga. Cette version revisitée séduit aussi bien les adultes nostalgiques que les plus jeunes qui y retrouvent leurs héros préférés. Ce jeu de réflexion à emporter partout est idéal pour passer un agréable moment en famille.

Le Lynx : un jeu d’observation qui aiguise les sens

Qui a le regard le plus perçant ? Pour remporter la partie, il faut retrouver le plus vite possible l’objet figurant sur votre plaquette parmi 400 images. Accessible aux enfants dès l’âge de 6 ans, ce jeu d’observation stimule leurs capacités de concentration… et les vôtres. Ici, parents et enfants se révèlent sur un pied d’égalité. Conçu pour 1 à 6 participants, ce jeu de société pour famille inclut une version pour tablette ou smartphone, l’idéal pour s’entraîner et s’améliorer avant de se défier.

Cluedo Harry Potter : un jeu de réflexion pour les apprentis sorciers

Retrouvez l’univers mystérieux de ce jeu de plateau exigeant concentration et réflexion. Ici, pas de chandelier ni de colonel Moutarde. Pour aller d’un endroit à l’autre, les apprentis détectives empruntent des passages secrets. Qui a enlevé l’étudiant ? Saurez-vous mener votre enquête à terme sans rencontrer les forces du mal ? Grand classique des jeux de société en famille, Cluedo Harry Potter fait évoluer les personnages dans des décors enchanteurs. Magie et mystères sont au rendez-vous.

King Jouet vous conseille sur les meilleurs jeu de cartes. Découvrez le Top 5 jeux de cartes pour passer un bon moment en famille.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *