Loopings, tremplins, virage serrés et effets spéciaux lumineux, les circuits de course de voiture n’ont pas fini de faire rêver les petits. Chez King Jouet, nous avons une multitude de circuits pour séduire les fans de petites voitures. Dans cet article, on vous conseille pour bien choisir son circuit de course.

Le circuit de course : un jouet pour stimuler les sens

Les enfants raffolent des petites voitures. Grâce au jouet circuit de course, les petits bolides s’élancent à toute vitesse à travers les virages, les lignes droites et les loopings.

Simple à utiliser et hyper fun pour jouer à plusieurs, il existe des circuits de voitures parfaits dès 3 ans.
Mais ne vous arrêtez pas là. Les circuits de voiture de courses sont aussi l’occasion de développer leur créativité ! Compléter votre circuit de course avec des rails à assembler. Vous trouverez également des modèles avec des accessoires supplémentaires pour stimuler leur imagination : garage, station de lavage, tunnels, etc.

Que ce soit en montant les rails ou en faisant rouler les petites voitures sur la piste, votre enfant améliore sa dextérité et ses réflexes. C’est donc un jeu ludique idéal pour développer la motricité des plus jeunes.

Alors que les plus petits pourront jouer des heures avec un circuit classique, les plus grands vont adorer les circuits électriques. Plus élaborés, votre enfant pourra reproduire des courses réalistes et réveiller le pilote qui sommeille en lui. Vous pourrez donc trouvez, à tout âge, le circuit qui convient à votre petite fille ou petit garçon.

Quels sont les critères pour bien choisir un circuit de course ?

Les circuits de course de voitures se déclinent dans un grand nombre de modèles. Ils sont généralement fabriqués en plastique. Il existe néanmoins quelques modèles en bois comme ceux de la marque Brio. Au moment de votre achat, tenez compte des dimensions du circuit de course. Une fois monté dans la chambre de votre enfant, il faudra suffisamment d’espace pour circuler autour. Le modèle doit également être adapté à son âge.

Les circuits de course électrique destinés aux enfants à partir de 3 ans comprennent des pièces plus faciles à assembler pour des petites mains. Pour ravir les plus grands, la piste intègre des loopings et des fonctionnalités plus élaborées, comme un compteur de tours et un contrôleur de vitesse. Ainsi, le jouet de circuit de course électrique + 2 voitures Racing Superloop séduira les amateurs de vitesse à partir de 7 ans.

circuit de course de voiture

Circuit Racing Superloop – Motor & Co Race

Thème et effets spéciaux : un circuit de course personnalisé

Votre enfant peut passer de longues heures à observer les voitures de course foncer à toute vitesse sur les rails. Si le circuit de course inclut des effets spéciaux, son plaisir est décuplé.

Tremplins, effets lumineux et obstacles à franchir viennent pimenter la course. Découvrez par exemple le circuit Pack Glow Racer, un modèle composé de rails colorés flexibles qui brillent dans le noir. Votre bambin s’émerveille en observant les petits bolides, lumineux eux aussi, s’élancer à toute vitesse sur la piste. Pour faire monter l’adrénaline et inventer des histoires palpitantes, retrouvez la gamme Hot Wheels de Mattel sur King Jouet. Avec ses amis, votre enfant tente de sauver ses voitures des mâchoires d’un requin redoutable. Il va falloir négocier sa course et faire preuve de coopération pour réussir la mission !

Les fans de super-héros seront ravis de recevoir un modèle à l’effigie de leur personnage, jeu ou dessin animé préféré, de Mario Kart à Cars.

Et vous, dites-nous en commentaire quel est le circuit de course de voiture que vous préférez pour les enfants ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *