Ils sont petits, ils sont mignons et vos enfants les adorent, nous vous présentons les Sylvanian Families. Découvrez dans cet article l’histoire des Sylvanian Families ainsi que de petites anecdotes sur ce mini-univers.

En 2020, on fête les 35 ans des Sylvanian Families

Sylvanian Families est chez King JouetLe 20 mars 1985 ont vu le jour 9 familles Sylvanian Families ainsi que la première maison et 9 meubles pour la compléter. C’est l’entreprise japonaise EPOCH et plus précisément la famille MAEDA qui a eu l’idée de créer ces figurines et ce mini-univers autours des animaux de la forêt. C’est autour de 3 valeurs fortes que la marque a décidé de construire ces figurine : la nature, la famille et l’amour.

Ces petites figurines sont toutes douces, c’est pourquoi les enfants les adorent. « À l’époque, nous avions été séduits par la technique du flocage, idéale pour reproduire l’aspect et le toucher soyeux du pelage des animaux de la forêt », explique Michihiro Maeda, fils du fondateur de l’entreprise Epoch

Mais pourquoi Sylvanian Families ? Sylvanian vient du latin et signifie « qui vient de la forêt ». La nature est très présente dans le village Sylvanian. Que ce soit au chalet du lac ou dans la cabane dans les arbres, les personnages évoluent dans un milieu entouré de nature.

Les Sylvanian Families ont une jouabilité très longue car les enfants jouent avec leurs mini-univers de 3 à 9 ans. L’enfant grandit avec les figurines Sylvanian Families. Leur diversité permet aux tout-petits de créer des histoires et d’en inventer de nouvelles tout au long de leur croissance en agrandissant leur village avec de nouvelles maisons et de nouvelles familles. Les possibilités sont infinies.

Sylvanian Families est chez King Jouet

En 2020, on fête les 35 ans des Sylvanian Families. Pour cette occasion, Epoch a lancé une collection Sylvanian Families édition 35 ans. Parmi ces coffrets on retrouve chez King Jouet, la fanfare des bébés, le coffret 3 maisons et le coffret célébration famille lapin chocolat. Ces coffrets sont en édition limitée, n’attendez pas pour vous le procurer !

Sylvanian Families est chez King Jouet

L’évolution dans le temps de la famille lapin chocolat

Depuis 35 ans la famille lapin chocolat a s’est agrandie. Aujourd’hui elle se compose de 15 personnages : les grands-parents, la maman, le papa, la grande sœur, la fille, le fils, le bébé, les jumeaux et les triplés. Stella, la grande sœur, est partie s’installer en ville. Elle vit le grand amour avec William, le lapin cannelle ! Ensemble, ils reproduisent la scène emblématique du film La La Land (épisode 11 de la série Les mini-aventures des Sylvanian, disponible sur Netflix).

Vous pourrez rencontrer dans certains de nos magasins King Jouet, des membres de la famille lapin chocolat de la taille de vos enfants ! Ça sera l’occasion pour eux de rencontrer une autre version de leurs personnages favoris.

Les différentes familles Sylvanian Families

Il n’y a pas que la famille Lapin Chocolat dans le village Sylvanian. Vous pouvez retrouver jusqu’à 33 familles différentes pour agrandir votre village. Chez les lapins nous avons la famille lapin crème, la famille lapin marguerite, la famille lapin gris et l’emblématique famille lapin chocolat.

Vous retrouverez également plusieurs familles de chats qui sont toutes plus mignonnes les unes que les autres et qui vont vous faire ronronner :

D’autres familles sont des animaux plus exotiques comme la famille koala, la famille kangourou ou encore la famille éléphant. Ils s’adaptent très bien à leur nouvel environnement en forêt. Il y a de nombreux animaux pour faire plaisir à votre enfant. Nous, on craque pour cette belle photo de famille.

Les différents lieux du village Sylvanian

Sylvanian Families est chez King Jouet

Le village est le lieu le plus emblématique pour les Sylvanian Families. C’est dans ce village en pleine forêt qu’a été installée la première maison. Il se trouve au cœur d’une montagne avec un cadre magnifique, c’est l’endroit le plus merveilleux au monde. Là-bas, les familles vivent en harmonie et ont toutes des occupations différentes. Grâce à elles, le village est très animé.

Sylvanian Families est chez King Jouet

Avec le temps les Sylvanian Families ont eu envie de découvrir un nouvel environnement et certains sont partis s’installer en ville. C’est à ce moment-là qu’est née la collection : Town Series . Dans la ville on trouve également une boulangerie, un fleuriste, un salon de beauté ou encore un restaurant. Tous les commerces peuvent s’installer dans la ville Sylvanian Families.

Sylvanian Families est chez King Jouet

Envie de vacances ? Les Sylvanian Families peuvent profiter d’endroits dépaysant comme le chalet du lac ou encore la cabane dans les arbres. Et pour s’y rendre rien de mieux qu’un véhicule Sylvanian ! les famille vont pouvoir se retrouver pour se détendre et découvrir de nouveaux endroits. Les vacances c’est génial entre amis et en famille !

L’élection du maire Sylvanian Families

Cette année, Monsieur le maire Patrick, le papa ours, a décidé de prendre le temps de voyager pour découvrir de nouveaux villages. En son absence, les Sylvanian Families ont décidé d’organiser une grande élection pour choisir le maire intermédiaire du village Sylvanian ! Cette année ce sont 30 candidats qui se sont présentés pour être élu représentant du village. A vous de choisir qui est vos personnage favoris de ce mini-univers. Qui de Freya la fille lapin chocolat, Carissa le koala, Abigail le hérisson, Vincent le Husky ou encore Glenn la loutre sera le grand gagnant ? Vous pouvez découvrir tous les candidats sur le site Sylvanian Families. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour voter !

Pour voter c’est par ici

Sylvanian Families est chez King Jouet

Plongez dans l’univers Sylvanian Families chez King Jouet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *