Articles

Les quads électriques pour enfant ont toujours fait le bonheur des petits, qui s’amusent ainsi à faire comme les plus grands. Découvrez nos conseils pour choisir le quad adapté à votre enfant et les critères à prendre en compte.

Pourquoi offrir un quad dès le plus jeune âge ?

Le quad électrique pour enfant est un véhicule équipé de 4 roues, qui garantit un équilibre et une stabilité sans faille pour les petits. Les roues larges et souvent crantées permettent de circuler sur tous les terrains en toute sécurité. Dès le plus jeune âge, les enfants adorent faire comme les grands et prendre place au guidon de leur mini-bolide. Vous trouverez donc des porteurs en forme de quads électriques pour bébé, afin de lui permettre de prendre conscience de l’espace et de se déplacer par lui-même. Certains modèles ont également une fonction pousseur, et l’enfant peut ainsi tester son équilibre et faire ses premiers pas en prenant appui sur son quad. Ils reproduisent les bruits d’un vrai quad, et sont pensés comme des jouets d’éveil. Il suffit d’appuyer sur les boutons pour déclencher des mélodies, des chansons ou des phrases. Bébé peut également commencer à identifier les différentes parties du véhicule et enrichir son vocabulaire.

Quel modèle de quad à partir de 3 ans ?

Les quads électriques dès 3 ans sont des modèles motorisés qui permettent à l’enfant de se déplacer sans effort, grâce à une pédale ou une poignée d’accélérateur. Ils développent son autonomie puisque pour les conduire, il doit faire des choix en fonction de sa destination et du meilleur parcours pour y arriver. Votre bambin appréhende l’espace différemment, car il n’est plus en contact direct avec le sol et doit comprendre comment gérer l’accélération et le frein. Sa construction de l’espace s’affine, ainsi que sa psychomotricité, pour lui permettre d’évoluer en toute sécurité dans son environnement. Il apprend progressivement à se servir du guidon pour se diriger, un bon entraînement pour le vélo qui arrivera par la suite. En effet, le déplacement sera plus facile puisque les 4 roues assurent l’équilibre et l’accélérateur le mouvement, ce qui permet à bébé de se concentrer sur l’utilisation du guidon.

Les critères de choix d’un quad électrique

Le premier critère à prendre en compte pour le choix d’un quad électrique pour enfant est la sécurité. Chez King Jouet, nous avons sélectionné des modèles qui répondent aux normes de sécurité pour permettre aux petits une pratique sans danger. Vous devrez néanmoins opter pour un quad adapté à la taille et au poids de votre enfant, pour une utilisation optimale. Si l’engin est trop grand, il aura du mal à le manipuler et à se tenir dessus de manière confortable, ce qui pourrait entraîner une chute. Sélectionnez un modèle où l’enfant est bien assis dans une posture droite, avec les pieds qui touchent les pédales et les mains qui atteignent le guidon.

Réfléchissez également à la puissance, en fonction du poids de votre enfant et de votre terrain. Si ce dernier est en pente, envisagez un modèle de quad électrique 12 v qui aura la puissance nécessaire pour passer partout. Les quads électriques 6 v sont adaptés aux plus petits, aux terrains plats et goudronnés, voire à l’intérieur de la maison.

La vitesse est aussi un paramètre important. Il est raisonnable de commencer avec un quad électrique pour enfant limité à 2,5 kilomètres par heure, qui permettra à votre bambin de prendre en main le véhicule et de développer ses réflexes. S’il est déjà à l’aise ou un peu plus grand, rien ne vous empêche de commencer avec des modèles qui peuvent atteindre les 5, 6 ou 7 kilomètres par heure. À partir de 7 ans, on trouve des quads électriques 24 v qui montent jusqu’à 15 kilomètres par heure. Certains proposent la marche arrière et plusieurs vitesses.

La plupart des modèles sont fournis avec un chargeur : essayez de trouver un bon compromis entre durée du temps de charge et autonomie d’utilisation. Il n’est pas judicieux de devoir charger le quad électrique pour enfant pendant 12 heures si l’autonomie est de seulement 20 minutes.

Enfin, le poids de l’engin est important. Votre enfant doit pouvoir le manœuvrer en toutes circonstances, et il doit être facilement transportable si vous décidez de l’emporter en vacances ou pour une balade le dimanche.

Jouer au docteur est une activité qui plaît beaucoup aux 3 à 8 ans. Essentiels au *développement de l’enfant*, les jeux d’imitation lui permettent de mieux comprendre le monde, de se projeter et de s’identifier. Jouer au docteur, c’est aussi découvrir son *identité corporelle*. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu passionnant.

Jouer au docteur pour faire comme les grands

Les jeux d’imitation occupent une place prépondérante dans le développement de l’enfant. Déjà tout-petits, les bébés tentent de reproduire les mimiques de leurs parents. Ce processus se poursuit et s’enrichit au fil de l’évolution de votre bambin. À partir de 3 ans, il possède des compétences motrices et langagières qui lui permettent d’imiter les grands avec plus de précision. Jouer au docteur ou à faire comme maman ou papa, c’est aussi pour lui une manière de se projeter dans l’avenir. À travers ce jeu de rôle, l’enfant incarne un personnage auquel il s’identifie. D’autres vont revêtir le costume de leur héros préféré pour s’approprier tous ses super pouvoirs. Ces jeux d’imitation lui permettent de mieux comprendre le monde et les rapports entre les personnes. Jeu de la marchande, jardinage ou dinette, King Jouet vous propose un grand choix de jouets d’imitation pour ravir les filles et les garçons.

Jouer au docteur pour découvrir son identité corporelle

En jouant au docteur, l’enfant va encore plus loin. Ce jeu symbolique lui sert de médiateur pour développer ses nombreuses pensées, dont celles liées à son identité corporelle. Vers 3-4 ans, les enfants découvrent leur corps avec curiosité. Jouer au docteur et avoir envie de se comparer à l’autre est donc tout à fait normal. C’est le signe que votre enfant grandit. Ces jeux peuvent parfois dérouter les adultes, qui ne savent pas comment réagir. Votre bambin se pose beaucoup de questions sur son anatomie et les différences entre les deux sexes. Il est important de rester ouvert au dialogue et de le laisser s’exprimer par le jeu, à condition de fixer certaines règles, comme jouer uniquement avec des enfants de son âge et ne pas les forcer à faire quelque chose dont ils n’ont pas envie. Votre bambin peut aussi choisir d’ausculter ses poupées ou son doudou. Il laisse alors parler son imagination en inventant des scènes variées. Jouant tour à tour le rôle du médecin et du patient, il pose ses questions librement et précise les parties du corps qu’il va examiner. Il exprime également ses peurs et rassure ses peluches à travers ce jeu de rôle symbolique.

Les meilleurs accessoires pour jouer au docteur

Pour imaginer des scénarios, l’enfant s’appuie sur des objets concrets qui rappellent la réalité. Pour une expérience de jeu enrichie, offrez-lui tous les accessoires dont il a besoin. Pour ausculter et soigner, l’apprenti médecin a l’utilité d’un vanity de docteur. Il y trouvera tous les instruments nécessaires pour organiser des visites à domicile : un thermomètre pour prendre la température de ses poupons, un stéthoscope pour écouter les battements de cœur de maman, un tensiomètre pour mesurer la tension de doudou… Et pour un jeu encore plus réaliste, il appose son badge de médecin sur sa blouse. Le diagnostic est établi ? Votre enfant prend note sur les feuilles de soin et décide du meilleur remède. Bouillotte, médicameringue ou repos, que va-t-il préconiser à son patient aujourd’hui ? Fruits de son imagination débordante, les scénarios se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Avec un centre équestre comme jouet, votre enfant devient le gérant de sa propre écurie. Réaliste, cet univers miniature stimule son imagination et lui permet de découvrir les différentes activités d’un centre d’équitation à travers le jeu. Seul ou avec ses amis, il s’amuse pendant des heures et invente des histoires passionnantes.

Le centre équestre et ses accessoires pour stimuler l’imagination

Le jouet centre équestre fait partie des jeux de rôle et d’imitation. Essentiels pour le développement des enfants, ces jouets leur permettent de reproduire les gestes vus au quotidien. Dès leur plus jeune âge, ils adorent endosser le rôle d’un personnage. Les jeux d’imitation les aident à appréhender les rapports entre les humains et servent également de moyen pour exprimer leurs émotions. Grâce à un centre équestre, ils peuvent se mettre dans la peau du gérant d’une écurie. Les personnages et différents accessoires inclus dans le jouet centre équestre leur permettent de reproduire des scènes de la vie de tous les jours. Ils peuvent aussi laisser s’exprimer leur créativité en inventant des histoires inédites. Les jeunes enfants débordent d’imagination. Offrir une écurie en jouet, c’est la promesse de nouveaux scénarios passionnants au quotidien. Et pour encore plus de plaisir, votre bambin pourra inviter ses copains, afin que chacun endosse le rôle d’un personnage.

Un centre équestre jouet pour tout apprendre sur le métier

Le jouet centre équestre en bois permet aussi à l’enfant d’apprendre en s’amusant. Palefrenier, maréchal-ferrant, cravache, haras, étalon ou jument, il développe son champ lexical autour du cheval. Grâce à ce jouet réaliste, il découvre les activités quotidiennes que doit effectuer le gérant d’une écurie. Il y a plein de choses à faire dans ce centre équestre : il faut nettoyer les boxes, donner à manger aux chevaux, les préparer pour le cours d’équitation, etc. Entretien des écuries, distribution de nourriture aux animaux, les tâches sont réparties de manière équitable entre chacun. À travers le jeu, l’enfant apprend à devenir autonome. Palefreniers, cavaliers et soigneurs, le gérant d’écurie est responsable de tout son personnel. En tant que gestionnaire, il doit aussi s’occuper des stocks et faire des provisions pour l’hiver. En pensant à ces actions, l’enfant développe ses capacités d’anticipation.

Schleich, un centre équestre complet de qualité supérieure

Conçu par la marque allemande Schleich, ce centre équestre en jouet représente un véritable univers miniature. Saisissants de réalisme, les personnages et les animaux sont minutieusement peints à la main. Outre l’écurie, ce centre équestre comprend la demeure du gérant et de sa famille, une superbe maison de campagne. Après avoir pris soin des chevaux, ils aiment se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas pour partager les moments forts de la journée. En plein air sur le petit balcon ou dans la cuisine spacieuse, ils échangent sur leur passion des chevaux et organisent leur quotidien. Votre enfant donne vie à toutes ses histoires à travers ces personnages attachants et leurs animaux. Il peut les faire évoluer à sa guise grâce aux nombreuses fonctionnalités du jeu. En effet, les escaliers se décalent, la table se replie et les chevaux peuvent même être lavés à l’aide d’un tuyau. C’est la promesse de longues heures de jeu sans jamais s’ennuyer.

Le circuit de course stimule l’imagination des enfants. Ce classique se décline dans une grande variété de modèles pour séduire les fans de petits bolides à tout âge. Circuit de course électrique avec multiples loopings, tremplins et effets spéciaux lumineux, suivez nos conseils pour bien le choisir.

Le circuit de course : un jouet pour stimuler les sens

Les enfants raffolent des petites voitures. Grâce au jouet circuit de course, ces petits bolides s’élancent à vive allure à travers les virages, lignes droites et loopings. Simple à utiliser et divertissant, il s’adresse aux bambins à partir de 3 ans, en fonction des modèles. Pour développer leur créativité, offrez-leur un circuit de course composé de rails à assembler. Vous trouverez également des modèles avec des accessoires supplémentaires pour stimuler leur imagination : garage, station de lavage, tunnels, etc. Que ce soit en montant les rails ou en faisant rouler les petites voitures sur la piste, votre enfant améliore sa dextérité et ses réflexes. Pour favoriser le développement des compétences motrices des plus jeunes, le circuit classique où l’enfant doit pousser la voiture pour lui faire suivre une trajectoire définie constitue une excellente idée cadeau. Les plus grands préfèreront un circuit électrique plus élaboré pour reproduire des courses réalistes et réveiller le pilote qui sommeille en eux.

Les critères pour bien choisir son circuit de course

Les circuits de course de voitures se déclinent dans un grand nombre de modèles. Ils sont généralement fabriqués en plastique. Il existe néanmoins quelques modèles en bois comme ceux de la marque Brio. Au moment de votre achat, tenez compte des dimensions du circuit de course. Une fois monté dans la chambre de votre enfant, ce dernier devra disposer de suffisamment d’espace pour circuler autour. Le modèle doit également être adapté à son âge. Le circuit de course électrique destiné aux enfants à partir de 3 ans comprend des pièces plus faciles à assembler pour ses petites mains. Pour ravir les plus grands, la piste intègre de nombreux loopings et des fonctionnalités plus élaborées, comme un compteur de tours et un contrôleur de vitesse. Ainsi, le jouet de circuit de course électrique + 2 voitures Racing Superloop séduira les amateurs de vitesse à partir de 7 ans.

Thème et effets spéciaux : un circuit de course personnalisé

Votre bambin peut passer de longues heures à observer les voitures de course foncer à toute vitesse sur les rails. Si le circuit de course inclut des effets spéciaux, son plaisir est décuplé. Tremplins, effets lumineux et obstacles à franchir viennent pimenter la course. Découvrez par exemple le circuit Pack Glow Racer, un modèle composé de rails colorés flexibles qui brillent dans le noir. Votre bambin s’émerveille en observant les petits bolides, lumineux eux aussi, s’élancer à toute vitesse sur la piste. Pour faire monter l’adrénaline et inventer des histoires palpitantes, retrouvez la gamme Hot Wheels de Mattel sur King Jouet. Avec ses amis, votre bambin tente de sauver ses voitures des mâchoires d’un requin redoutable. Il va falloir négocier sa course et faire preuve de coopération pour réussir la mission ! Les fans de super-héros seront ravis de recevoir un modèle à l’effigie de leur personnage, jeu ou dessin animé préféré, de Mario Kart à Cars.