trampoline jeu de plein air pour enfant King jouet

Le trampoline pour enfant est l’opportunité de se dépenser tout en s’amusant. Source de plaisir pour les petits comme pour les grands, ce jeu d’extérieur populaire mérite toute sa place dans votre jardin. Taille, protection, filet, King Jouet vous aide à choisir le trampoline idéal pour des heures d’amusement en toute sécurité.

La taille du trampoline

La taille du trampoline pour enfant, déterminée par son diamètre, doit être adaptée à l’âge de votre bambin pour une utilisation optimale. Taille du jeu et capacité de rebond sont étroitement liées. Pour initier les enfants de moins de 5 ans aux joies de ce jeu de plein air, optez pour un mini trampoline, d’un diamètre inférieur à 2,5 m. Entre 6 et 10 ans, vous pouvez monter jusqu’à 3,5 m. Enfin, pour divertir les plus grands et les adolescents, vous trouverez des modèles de plus de 4 m : l’indispensable pour des maxi-sauts ! Vérifiez également la charge maximale autorisée avant tout achat.

Le coussin de protection du trampoline

Pour des sauts sans bobos, le trampoline est équipé d’un coussin de protection. Celui-ci couvre les bords du tapis, les ressorts et l’armature en métal. Pour une bonne protection du trampoline, choisissez de préférence un coussin d’une épaisseur minimale de 20 mm. Certains sont étanches et préservent efficacement les ressorts et la structure en cas de pluie. Présenté dans des couleurs vives, le coussin de protection aide les utilisateurs à visualiser clairement la délimitation entre la zone de saut et les bords du trampoline. Rose tendre, vert foncé, bleu roi, jaune moutarde, il y en a pour tous les goûts sur King Jouet. De quoi apporter une jolie touche de couleur dans votre jardin !

Les accessoires pour trampoline pour enfant

Le filet pour trampoline équipe la majorité des modèles. Grâce à ce filet de sécurité, les enfants peuvent sauter aussi haut qu’ils le souhaitent sans risque de chute hors de la structure. Il se ferme à l’aide d’un zip ou d’un scratch en fonction des modèles. Incontournable, l’échelle facilite l’accès à l’espace de jeu, notamment pour les plus jeunes. Pour la sécurité de vos bambins, préférez un modèle avec des marches antidérapantes en PVC. La possibilité de glisser ou rater une marche est fortement réduite par rapport à une échelle en acier. Enfin, pour préserver le trampoline pour enfant des intempéries, procurez-vous une housse de protection. Vous pourrez ainsi le laisser dans votre jardin en toutes saisons.

Jeu de plein air trampoline pour enfant King jouet blog

La sécurité et la qualité du jeu de plein air

La sécurité du trampoline pour enfant est garantie par les normes NF EN 13219 et NF EN 913, respectées par les fabricants de qualité. Le nombre et la taille des ressorts sont aussi à prendre en considération pour le confort d’usage. Parmi notre sélection, vous trouverez des trampolines de 4 m comprenant jusqu’à 96 ressorts de 140 mm. Les montants sont également recouverts d’une mousse de protection pour éviter de se faire mal en rebondissant. Pour un jeu sécuritaire, installez la structure sur une zone plate en prévoyant un espace de 2 mètres autour de celle-ci et de 7 mètres en hauteur. Pour une meilleure stabilité au sol, fixez le trampoline à l’aide d’un kit d’ancrage vendu séparément. Votre trampoline est maintenant prêt pour des mini et maxi sauts en toute sécurité !

Avec les beaux jours, les enfants ont envie de jouer dehors ! Même les plus petits ont le droit à leur espace de jeu dans le jardin. King Jouet vous conseille sur Les premiers jeux de plein-air pour mon bébé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *