Archive d’étiquettes pour : plein air

draisienne enfant Jouet extérieur

La draisienne est un incontournable des jeux extérieurs ! Entre activité sportive et ludique, la draisienne est une étape essentielle avant de monter sur son premier vélo et pédaler en toute autonomie.

Tricycles King Jouet

Quand les beaux jours arrivent, vos enfants ont envie de s’amuser avec des jeux extérieurs ? Quoi de mieux que d’organiser une sortie vélo en famille !

Parmi les jouets d’extérieur phares du printemps, le tricycle est un incontournable ! Tous les enfants ont un jour pédalé sur un tricycle avant de monter sur leur premier vélo.

jouet plein air Smoby King Jouet

Depuis quelques années, on voit réapparaître le tipi dans la décoration de la chambre d’enfant ! Alors que le tipi d’extérieur n’a jamais quitté les jardins, le tipi s’invite maintenant à l’intérieur de la maison. Grande nouveauté phare de ce printemps, King Jouet vous décrypte le tipi évolutif de la marque française Smoby.

Accessoirisez votre maison Smoby King Jouet

Saviez vous que vous pouvez accessoirisez votre maison Smoby ? Sonnette, cheminée, table de pic-nic, etc. Il y a même certains accessoire 100 % écolo : récupérateurs d’eau et lampe solaire. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour accessoiriser la cabane de jardin de votre enfant.

bac à sable jeu de plein air King Jouet

Rares sont les jeux comme le bac à sable qui captent aussi longtemps l’attention des enfants. Une pelle, un seau, des milliers de grains de sable et un peu d’eau suffisent pour combler les petits pendant des heures. Indémodable, le bac à sable est l’un des jouets incontournables pour préparer des plats imaginaires, modeler, sculpter, lancer, transvaser, manipuler et patouiller. En plastique ou en bois, rond ou carré, découvrez comment choisir un bac à sable pour votre enfant.

Bac à sable en plastique ou en bois ?

Parmi les différents bacs à sable pour enfant, il existe deux grands types de matériaux : le bac à sable en plastique et le bac à sable en bois. L’un et l’autre présentent de nombreux avantages. Sachez que le plastique est plus simple à nettoyer. Toutefois, les deux modèles se gardent propres au quotidien, qu’ils soient en bois ou en plastique. La plupart des modèles disposent d’un couvercle. Ils peuvent être protégés avec une bâche ou sont refermables. Plus facile à déplacer et à ranger, les bacs en plastique se transforment en mini piscine. En ce qui concerne les bacs à sable en bois, leurs dimensions spacieuses sont adaptées aux fratries. On les apprécie aussi pour leur design authentique et leur solidité : leur fabrication qualitative est résistante aux intempéries et à la moisissure.

La taille et la forme du bac à sable ?

Carré, rond, rectangulaire, en coquille, en tortue, en crabe ou en papillon, intégré à une mini aire de jeux, etc. Les bacs à sable sont déclinés dans de nombreux modèles aux dimensions et aux formes variées. Le choix de ce jeu de plein air dépend d’une part de l’espace dont vous disposez. D’autre part, du nombre d’enfants dans la famille et de leur âge. Entre 1 et 3 ans, privilégiez les doubles bacs en plastique aux formes ludiques et aux dimensions plus réduites. Les petits s’y sentent moins perdus que dans un grand bac. Ils apprécient d’avoir un autre bac avec de l’eau à disposition. À partir de 3 ans, un grand modèle en bois est approprié pour accueillir les frères et sœurs. Les petits copains peuvent être invités à jouer dans le jardin. Un design avec un débord ou avec un banc intégré convient mieux aux plus grands.

Les différentes fonctionnalités des bacs à sable ?

Parmi les critères de choix, le couvercle est primordial. Un bac à sable avec couvercle permet une hygiène optimisée. Il évite par exemple que les animaux se l’approprie. Pour cela, la plupart des jouets en plastique ou en bois proposent des solutions astucieuses pour être protégés après utilisation. Les modèles aux formes ludiques comme le bac à sable coquillage se referment sur eux-mêmes. Les crabes et les tortues disposent d’un couvercle. Du côté des bacs en bois, des systèmes malins proposent deux volets ou un toit à rabattre. Le conseil du King : Si vous optez pour un modèle sans protection, pensez à vous équiper d’une bâche.

Certains modèles sont équipés d’autres accessoires. Ils permettent de faire un choix avisé. C’est le cas du bac à sable assorti d’un auvent ou d’un parasol. Il protège les enfants du soleil. Enfin, les modèles en bois agrémentés de bancs ou de rebords intègrent parfois de petits bacs en plastique. Pratique pour avoir de l’eau à disposition.

Découvrez tous les jeux de plein air sur King jouet.com

Parler de bac à sable vous donne des envies de plage ? Découvrez notre article dédié aux jeux de plage pour être prêt pour les beaux jours : Jeux de plage : 5 idées ensoleillées.

trampoline jeu de plein air pour enfant King jouet

Le trampoline pour enfant est l’opportunité de se dépenser tout en s’amusant. Source de plaisir pour les petits comme pour les grands, ce jeu d’extérieur populaire mérite toute sa place dans votre jardin. Taille, protection, filet, King Jouet vous aide à choisir le trampoline idéal pour des heures d’amusement en toute sécurité.

La taille du trampoline

La taille du trampoline pour enfant, déterminée par son diamètre, doit être adaptée à l’âge de votre bambin pour une utilisation optimale. Taille du jeu et capacité de rebond sont étroitement liées. Pour initier les enfants de moins de 5 ans aux joies de ce jeu de plein air, optez pour un mini trampoline, d’un diamètre inférieur à 2,5 m. Entre 6 et 10 ans, vous pouvez monter jusqu’à 3,5 m. Enfin, pour divertir les plus grands et les adolescents, vous trouverez des modèles de plus de 4 m : l’indispensable pour des maxi-sauts ! Vérifiez également la charge maximale autorisée avant tout achat.

Le coussin de protection du trampoline

Pour des sauts sans bobos, le trampoline est équipé d’un coussin de protection. Celui-ci couvre les bords du tapis, les ressorts et l’armature en métal. Pour une bonne protection du trampoline, choisissez de préférence un coussin d’une épaisseur minimale de 20 mm. Certains sont étanches et préservent efficacement les ressorts et la structure en cas de pluie. Présenté dans des couleurs vives, le coussin de protection aide les utilisateurs à visualiser clairement la délimitation entre la zone de saut et les bords du trampoline. Rose tendre, vert foncé, bleu roi, jaune moutarde, il y en a pour tous les goûts sur King Jouet. De quoi apporter une jolie touche de couleur dans votre jardin !

Les accessoires pour trampoline pour enfant

Le filet pour trampoline équipe la majorité des modèles. Grâce à ce filet de sécurité, les enfants peuvent sauter aussi haut qu’ils le souhaitent sans risque de chute hors de la structure. Il se ferme à l’aide d’un zip ou d’un scratch en fonction des modèles. Incontournable, l’échelle facilite l’accès à l’espace de jeu, notamment pour les plus jeunes. Pour la sécurité de vos bambins, préférez un modèle avec des marches antidérapantes en PVC. La possibilité de glisser ou rater une marche est fortement réduite par rapport à une échelle en acier. Enfin, pour préserver le trampoline pour enfant des intempéries, procurez-vous une housse de protection. Vous pourrez ainsi le laisser dans votre jardin en toutes saisons.

Jeu de plein air trampoline pour enfant King jouet blog

La sécurité et la qualité du jeu de plein air

La sécurité du trampoline pour enfant est garantie par les normes NF EN 13219 et NF EN 913, respectées par les fabricants de qualité. Le nombre et la taille des ressorts sont aussi à prendre en considération pour le confort d’usage. Parmi notre sélection, vous trouverez des trampolines de 4 m comprenant jusqu’à 96 ressorts de 140 mm. Les montants sont également recouverts d’une mousse de protection pour éviter de se faire mal en rebondissant. Pour un jeu sécuritaire, installez la structure sur une zone plate en prévoyant un espace de 2 mètres autour de celle-ci et de 7 mètres en hauteur. Pour une meilleure stabilité au sol, fixez le trampoline à l’aide d’un kit d’ancrage vendu séparément. Votre trampoline est maintenant prêt pour des mini et maxi sauts en toute sécurité !

Avec les beaux jours, les enfants ont envie de jouer dehors ! Même les plus petits ont le droit à leur espace de jeu dans le jardin. King Jouet vous conseille sur Les premiers jeux de plein-air pour mon bébé.

Les quads électriques pour enfant ont toujours fait le bonheur des petits ! Il peuvent enfin jouer à conduire comme les grands. King Jouet vous donne les bons conseils pour choisir le quad électrique adapté à votre enfant et les critères importants à prendre en compte.

A quel âge offrir un quad électrique ?

Le quad électrique pour enfant est un véhicule équipé de 4 roues, qui garantit un équilibre et une stabilité sans faille pour les petits. C’est donc dès le plus jeune âge, que vous pouvez offrir un quad électrique en toute sérénité. Les roues larges et souvent crantées permettent de circuler sur tous les terrains. Les enfants adorent faire comme les grands et prendre place au guidon de leur mini-bolide.

Vous trouverez donc des porteurs en forme de quads électriques pour bébé. Votre enfant, confortablement installé sur son quad, peut petit à petit prendre conscience de l’espace et se déplacer par lui-même. Certains modèles de quad électriques ont également une fonction pousseur. L’enfant peut ainsi tester son équilibre et faire ses premiers pas en prenant appui sur son quad.

Ces quads nouvelle génération reproduisent les bruits d’un vrai véhicule, et sont pensés comme des jouets d’éveil. Il suffit d’appuyer sur les boutons pour déclencher des mélodies, des chansons ou des phrases. Bébé peut également commencer à identifier les différentes parties du véhicule et enrichir son vocabulaire.

Quel modèle de quad à partir de 3 ans ?

Les quads électriques dès 3 ans sont des modèles motorisés qui permettent à l’enfant de se déplacer sans effort, grâce à une pédale ou une poignée d’accélérateur.
Avec cette petite voiture électrique, votre enfant développe son autonomie puisque pour les conduire, il doit faire des choix en fonction de sa destination et du meilleur parcours pour y arriver.
Votre bambin appréhende l’espace différemment, car il n’est plus en contact direct avec le sol et doit comprendre comment gérer l’accélération et le frein. Sa construction de l’espace s’affine, ainsi que sa psychomotricité, pour lui permettre d’évoluer en toute sécurité dans son environnement. Il apprend progressivement à se servir du guidon pour se diriger, un bon entraînement pour le vélo qui arrivera par la suite. En effet, le déplacement sera plus facile sur un quad puisque les 4 roues assurent l’équilibre et l’accélérateur le mouvement, ce qui permet à bébé de se concentrer sur l’utilisation du guidon.

Comment choisir un quad électrique

R-Quad Pink 6 volt – SUN and SPORT

Quels sont les critères pour un bon quad électrique ?

La sécurité avant tout !

Le premier critère à prendre en compte pour le choix d’un quad électrique pour enfant est la sécurité.
Chez King Jouet, nous avons sélectionné des modèles de quads qui répondent aux normes de sécurité pour permettre aux petits une pratique sans danger. La sécurité passe aussi par le choix d’un quad adapté à la taille et au poids de votre enfant, pour une utilisation optimale. Si l’engin est trop grand, il aura du mal à le manipuler et à se tenir dessus de manière confortable, ce qui pourrait entraîner une chute. Sélectionnez un modèle où l’enfant est bien assis dans une posture droite, avec les pieds qui touchent les pédales et les mains qui atteignent le guidon.

La puissance et la vitesse du véhicule

Réfléchissez également à la puissance, en fonction du poids de votre enfant et de votre terrain. Si ce dernier est en pente, envisagez un modèle de quad électrique 12 v qui aura la puissance nécessaire pour passer partout. Les quads électriques 6 v sont adaptés aux plus petits, aux terrains plats et goudronnés, voire à l’intérieur de la maison.

quels sont les critères pour choisir un quad électrique

Quad The Beast 12V Kawasaki – Injusa

La vitesse est aussi un paramètre important. Il est raisonnable de commencer avec un quad électrique pour enfant limité à 2,5 kilomètres par heure, qui permettra à votre bambin de prendre en main le véhicule et de développer ses réflexes. S’il est déjà à l’aise ou un peu plus grand, rien ne vous empêche de commencer avec des modèles qui peuvent atteindre les 5, 6 ou 7 kilomètres par heure. À partir de 7 ans, on trouve des quads électriques 24 v qui montent jusqu’à 15 kilomètres par heure. Certains proposent la marche arrière et plusieurs vitesses.

L’énergie électrique

La plupart des modèles sont fournis avec un chargeur : essayez de trouver un bon compromis entre durée du temps de charge et autonomie d’utilisation. Il n’est pas judicieux de devoir charger le quad électrique pour enfant pendant 12 heures si l’autonomie est de seulement 20 minutes.

Le poids du quad

Enfin, le poids de l’engin est important. Votre enfant doit pouvoir le manœuvrer en toutes circonstances, et il doit être facilement transportable si vous décidez de l’emporter en vacances ou pour une balade le dimanche.