bac à sable jeu de plein air King Jouet

Rares sont les jeux comme le bac à sable qui captent aussi longtemps l’attention des enfants. Une pelle, un seau, des milliers de grains de sable et un peu d’eau suffisent pour combler les petits pendant des heures. Indémodable, le bac à sable est l’un des jouets incontournables pour préparer des plats imaginaires, modeler, sculpter, lancer, transvaser, manipuler et patouiller. En plastique ou en bois, rond ou carré, découvrez comment choisir un bac à sable pour votre enfant.

Bac à sable en plastique ou en bois ?

Parmi les différents bacs à sable pour enfant, il existe deux grands types de matériaux : le bac à sable en plastique et le bac à sable en bois. L’un et l’autre présentent de nombreux avantages. Sachez que le plastique est plus simple à nettoyer. Toutefois, les deux modèles se gardent propres au quotidien, qu’ils soient en bois ou en plastique. La plupart des modèles disposent d’un couvercle. Ils peuvent être protégés avec une bâche ou sont refermables. Plus facile à déplacer et à ranger, les bacs en plastique se transforment en mini piscine. En ce qui concerne les bacs à sable en bois, leurs dimensions spacieuses sont adaptées aux fratries. On les apprécie aussi pour leur design authentique et leur solidité : leur fabrication qualitative est résistante aux intempéries et à la moisissure.

La taille et la forme du bac à sable ?

Carré, rond, rectangulaire, en coquille, en tortue, en crabe ou en papillon, intégré à une mini aire de jeux, etc. Les bacs à sable sont déclinés dans de nombreux modèles aux dimensions et aux formes variées. Le choix de ce jeu de plein air dépend d’une part de l’espace dont vous disposez. D’autre part, du nombre d’enfants dans la famille et de leur âge. Entre 1 et 3 ans, privilégiez les doubles bacs en plastique aux formes ludiques et aux dimensions plus réduites. Les petits s’y sentent moins perdus que dans un grand bac. Ils apprécient d’avoir un autre bac avec de l’eau à disposition. À partir de 3 ans, un grand modèle en bois est approprié pour accueillir les frères et sœurs. Les petits copains peuvent être invités à jouer dans le jardin. Un design avec un débord ou avec un banc intégré convient mieux aux plus grands.

Les différentes fonctionnalités des bacs à sable ?

Parmi les critères de choix, le couvercle est primordial. Un bac à sable avec couvercle permet une hygiène optimisée. Il évite par exemple que les animaux se l’approprie. Pour cela, la plupart des jouets en plastique ou en bois proposent des solutions astucieuses pour être protégés après utilisation. Les modèles aux formes ludiques comme le bac à sable coquillage se referment sur eux-mêmes. Les crabes et les tortues disposent d’un couvercle. Du côté des bacs en bois, des systèmes malins proposent deux volets ou un toit à rabattre. Le conseil du King : Si vous optez pour un modèle sans protection, pensez à vous équiper d’une bâche.

Certains modèles sont équipés d’autres accessoires. Ils permettent de faire un choix avisé. C’est le cas du bac à sable assorti d’un auvent ou d’un parasol. Il protège les enfants du soleil. Enfin, les modèles en bois agrémentés de bancs ou de rebords intègrent parfois de petits bacs en plastique. Pratique pour avoir de l’eau à disposition.

Découvrez tous les jeux de plein air sur King jouet.com

Parler de bac à sable vous donne des envies de plage ? Découvrez notre article dédié aux jeux de plage pour être prêt pour les beaux jours : Jeux de plage : 5 idées ensoleillées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *