Pour ceux et pour celles qui ont des enfants qui sont nés au printemps, en été ou durant l’été indien, c’est une opportunité unique de célébrer les anniversaires à l’extérieur. Pour vous donner un aperçu des avantages, nous vous proposons un aperçu des possibilités pour faire plaisir à votre enfant, les outils qui sont à votre disposition ainsi que quelques conseils pour vous aider dans l’organisation

Du côté de la décoration

Quand vient le moment d’organiser un goûter d’anniversaire ou de trouver le thème principal de la réception, la question de la décoration se pose dans le même temps.

Pour un anniversaire d’enfant, il faut miser sur des motifs adaptés, des couleurs et des formes amusantes pour que chacun des invités ait l’impression de passer un moment féerique et pour que votre enfant soit mis à l’honneur.

Si vous êtes en panne d’inspiration, misez sur les idées classiques mais redoutablement efficaces comme par exemple les ballons gonflés à l’helium. Ils dégagent une convivialité, de la légèreté et une atmosphère festive ! De plus, les enfants les adorent … ainsi que les parents qui les accompagnent !

La Pinata : un objet idéal pour les enfants

Entre objet de décoration et activité, la pinata est tout simplement la garantie d’un anniversaire réussi.

Il s’agit d’un contenant, qui peut être modelé sous forme de figurine (comme par exemple un lama Fortnite) et qui est rempli de sucreries et de surprises.

Pour pouvoir y jouer, les enfants devront former une file indienne avec les yeux bandés et devront essayer de casser la pinata à l’aide d’un bâton pour libérer les surprises.

C’est un jeu qui est à utiliser à l’extérieur pour plusieurs raisons : il est d’une part très amusant, ce qui provoque beaucoup de rires et d’enthousiasme et d’autre part il faut une grande liberté de mouvements pour manier les bâtons.

Et des activités pour tous !

Une fois la piñata éventrée, comment occuper les enfants lors d’un anniversaire ? Voici quelques idées :

  •  Lancez une bataille de bombes à eau ou avec des pistolets à eau. En équipe ou en individuel, les enfants adoreront !
  • Organisez une chasse aux trésors dans le jardin ! Cachez des petits cadeaux ou des bonbons peu partout dehors et donnez leur des indices pour les trouver.
  • Préparez un atelier maquillage ! Suivant le thème de la fête d’anniversaire vous pourrez proposer aux enfants de les maquiller aux couleurs de leur héros préféré !

Et retrouvez tout le nécessaire pour un goûter d’anniversaire réussi, des invitations aux ballons en pensant par les petits cadeaux, chez King Jouet.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *