Les premiers jeux de plein-air pour mon bébé
Découvrir la texture de l’herbe, le chant des oiseaux ou le doux bruit de l’eau qui coule. Quoi de plus fascinant pour un tout petit de contempler le monde extérieur ! Dès 1 an, profitez des beaux jours pour faire découvrir à votre enfant les joies de la nature et du grand air. Découvrez une sélection de jeux de plein-air pour bébé.
Siège de balançoire évolutif
Première des jeux d’extérieur, la balançoire permettra au tout-petit d’être balancé en douceur et en toute sécurité. De nombreux fabricants proposent des sièges de balançoire évolutifs qui s’adaptent à tous les portiques. Ce jeu de plein air est idéal pour jouer encore copains dans le jardin. Pour plus d’info, King Jouet vous a concocté un article : Comment bien choisir une balançoire pour enfant ?
Le Bac à sable
Sous la surveillance de papa et maman, bébé pourra, dès 1 an, confectionner ses premiers châteaux de sable sans attendre les vacances au bord de mer. Certains bacs possèdent un couvercle pour garder le sable propre, avec parfois des formes rigolotes comme un hippopotame, et d’autres se transforment en pataugeoire. En plastique ou en bois, c’est comme vous préférez.
Le pataugeoire
Pour profiter des joies du bain mais à l’extérieur ! Toujours sous surveillance, bébé pourra jouer et découvrir son corps, comme dans le bain. Certaines pataugeoires gonflables, ou petites piscines, incluent un parasol pour protéger bébé du soleil. Pratique, la piscine Jungle de Bestway a un toit gonflable pour créer de l’ombre.
L’enfant doit tenir bien assis avant de pouvoir s’adonner à cette activité.
Le tricycle
Dès que les beaux jours font leur apparitions, le tricycle est la star des jeux de plein air. Il peut être utilisé à partir de neuf mois et permet aux enfants d’accompagner leurs parents en promenade sans rester coincés dans la poussette. Dans un premier temps, les parents peuvent pousser le tricycle à l’aide d’une canne. L’enfant apprend ensuite à diriger puis à faire avancer le vélo. Pratique, le tricycle évolue avec l’enfant.
Il y a mille façons de faire bouger bébé et de lui apprendre l’autonomie pendant les beaux jours. Avant de faire jouer un enfant en bas-âge, n’oubliez pas de le protéger du soleil avec des vêtements couvrants et une casquette. Restez de préférence à l’ombre ou dotez-le, si nécessaire, de lunettes de protection solaire.
Consultez également la gamme ci-contre qui propose un large choix de portiques, balançoires, jeux et jouets de plein air pour tous les âges.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !