Articles

jeux plein air été King Jouet

Les beaux jours arrivent, et avec eux une irrésistible envie de fraîcheur. Il est temps de sortir les jeux d’eau pour enfant. De la piscine de jardin aux accessoires de plage, les jeux d’extérieur accompagnent votre enfant dans ses activités estivales favorites. Chez vous ou au bord de l’eau, créez un espace de jeu de plein air idéal.

Les piscines pour jouer dans l’eau en famille

Les piscines de jardin permettent à votre enfant de profiter des joies de l’eau à la maison. Il existe des piscine de toutes les tailles et tous les formats. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez la piscine pour enfant qu’il vous convient.

Des plus simples aux plus sophistiquées, les piscines hors-sol présentent le double avantage d’être faciles à monter et rapides à démonter. Parmi ces bassins rigides, gonflables ou autoportants, à vous de choisir l’univers qui correspond à votre jeune baigneur. Il existe des piscine pour enfant sur le thème animalier, ambiance exotique ou décoration à l’effigie de ses héros préférés. Certaines piscines plus sophistiquées intègrent une protection solaire. Elles sont parfaites pour profiter des jeux pour piscine sans craindre le soleil. Si vous privilégiez le confort, optez pour une piscine dotée d’appuis-tête, de porte-gobelets et de coussins. Pensez aussi au tapis de sol. Pratique, il se glisse sous la piscine pour optimiser votre confort. Les kits de réparation pour les piscines gonflables et les autres jeux d’eau sont également bien utiles.

Les jeux extérieurs pour les petits et les plus grands

Quoi de plus drôle que d’arroser ses amis quand il fait chaud ? Les pistolets et fusils à eau font ainsi partie des jeux d’extérieur pour petit plébiscités chaque été. Colorées, légères et faciles à manier, ces armes factices sont la promesse de batailles d’eau mémorables, ponctuées de fous rires.

Autre star des jardins en période estivale, le tapis de glisse remporte toujours un vrai succès auprès des jeunes intrépides. Dédié aux amateurs de sensations fortes, ce dispositif ludique invite votre enfant à glisser sur le ventre, aussi vite et aussi loin que possible. Les jeux d’eau pour enfant, ce sont aussi les kits d’activités tels que le Camion de jardin ou la Table sable et eau – Moule château fort. Composés d’un ensemble d’accessoires, comme un seau, une pelle, un râteau, un arrosoir et des moules à sable, ces jouets polyvalents permettent à votre enfant de s’amuser dans l’eau et sur le sable.

Les jeux de plage : de l’eau et du sable

Idéale pour expérimenter les jeux d’eau pour enfant, la plage est aussi l’endroit parfait pour tester son habileté aux jeux de ballon, de balle ou de volant. Écran total, chapeau de paille et lunettes de soleil : votre enfant est prêt à jouer au badminton ou au Beach ball scratch. Amusant en diable, ce jeu se joue avec des raquettes dont une face scratch permet d’accrocher la balle. Lorsque le vent est favorable, la plage devient un terrain de prédilection pour le cerf-volant.

jeux de piscine bouée licorne

Bouée licorne avec poignées – Bestway sur King-jouet.com

 

Quand enfin l’envie de se rafraîchir se fait sentir, la bouée de piscine s’impose. Les bébés nageurs se sentiront ainsi en sécurité dans une bouée siège. Les plus hardis arboreront fièrement des brassards aux couleurs de la Pat’Patrouille ou ornés de licornes. Pour que le plaisir soit complet, pourquoi ne pas prévoir un matelas ou un bateau pneumatique ? De forme classique, originale ou ludique, ces accessoires de plage sont la solution de choix pour faire l’expérience de l’eau sans appréhension.

 

 

 

 

Découvrez tous nos conseils pour Bien choisir sa piscine gonflable pour bébé. 

jeu d'adresse pour enfant King Jouet

Adaptation du geste, motricité fine et persévérance, la *pêche aux canards* sollicite de nombreuses aptitudes. Plébiscité par les jeunes enfants, ce jeu d’adresse ludique rencontre toujours un franc succès. Du jeu de pêche pour le bain à la table à eau du jardin, retrouvez notre sélection de jeux de pêche aux canards pour petits et grands.

Pêche aux canards pour jouer dans le jardin

Grand classique des kermesses et des fêtes de village, la pêche aux canards ou pêche à la ligne, attire immanquablement les enfants. Le but du jeu ? Capturer les canards barbotant dans l’eau au moyen d’une canne à pêche. Pour faciliter le geste, le canard est doté d’un anneau sur la tête, et la canne à pêche équipée d’un crochet. Certains modèles intègrent même un dispositif magnétique. Ils sont plus précis et plus maniables.

Pour installer ce jeu d’adresse dans votre jardin, il vous faut des canards en plastique (6 à 8 environ) et une canne à pêche (entre 2 et 4 en fonction du nombre de participants). Les modèles de pêche aux canards les plus aboutis proposent une table à eau avec pieds ou à poser au sol. Certains disposent également d’un mécanisme intégré permettant de créer des ondulations. Les toutes petites mains et les grands impatients pourront s’essayer à cette activité de plein air. Il suffit de changer le niveau de difficulté et c’est le fun assuré. Pour les débutants, il est toujours possible de troquer la canne à pêche pour une épuisette.

La pêche aux canards pour jouer dans le bain

Qui a dit que pour pratiquer la pêche aux canards, il fallait nécessairement un jardin ? La bonne nouvelle avec ce jeu, c’est qu’on peut l’installer quasiment partout, en commençant par la salle de bain. Regardez : une baignoire, un petit pêcheur, quelques canards, une canne à pêche.

Jeu de bain pêche à la ligne – Janod sur King-jouet.com

Bref, le tour est joué ! Pendant que votre petit prend son bain, il peut s’inventer pêcher et stimuler sa dextérité.

 

À partir de 3 ans, votre enfant aura envie de tester son agilité avec une épuisette ou une canne à pêche. De nombreux jeux de bain sont accompagnés de figurines aux couleurs vives. On retrouve des canards bien sûr, mais pas seulement. Des poissons, des étoiles de mer, des crabes, en bois, en plastique ou en mousse, viennent s’ajouter à votre collection. L’heure du bain s’annonce ludique et enjouée.

La pêche aux canards pour animer un goûter d’enfants

Le jeu de la pêche à la ligne, c’est aussi une formidable opportunité de créer du lien avec les proches et les autres enfants. Une fête d’anniversaire, un goûter, une réunion familiale : c’est le moment d’installer votre pêche aux canards.

Pour relever le niveau de difficulté ou instiller une dose de suspense supplémentaire, modifiez les règles. Mettez en jeu une médaille à gagner. Et comme votre jeu de pêche va rencontrer un franc succès, vous aurez certainement à faire patienter les petits joueurs qui attendent leur tour. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour proposer d’autres activités d’adresse, comme un chamboule-tout, un jeu de quilles ou une partie de fléchettes ?

 

Découvrez tous les jeux d’adresse sur King Jouet

jeux de societe pour enfant jeux de cartes jeux de strategie et jeu de plateau

Les jeux de société pour enfant sont de formidables outils d’apprentissage ludique. Créateurs de lien social, ces jeux sont l’occasion de passer un bon moment en famille autour de la table. Ils participent au développement harmonieux de votre enfant. Les enfants apprennent à attendre leur tour, à collaborer, à gérer leurs émotions, et aussi à perdre. Pour choisir un jeu de société à votre enfant, prenez en compte son âge et ses goûts. Cartes, jeux de plateau ou encore de stratégie : King Jouet vous guide pour sélectionner le modèle le plus adapté aux 3-8 ans.

Les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont un excellent moyen de s’amuser en famille. Souvent simples, à prix accessible et faciles à emporter avec soi. Ils développent la logique et la tactique, les habilités sociales et mathématiques. Le premier apprentissage est celui de comprendre et respecter des consignes. Parmi les jeux de société pour enfant de 4 ans, les cartes classiques comme la bataille, le jeu des 7 familles ou le Memory qui sollicite la mémoire visuelle, sont parfaitement adaptés.

D’autres jeux célèbres raviront les enfants plus âgés. C’est le cas du tarot pour junior, du Mille Bornes, du Uno classique ou encore du Dobble. Thématiques diverses, nombre de joueurs qui varie, règles simples, ces jeux de société pour enfants se déclinent à l’infini. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Les jeux de plateau

Les jeux de plateau sont souvent composés de pions, de cartes et d’un support en bois ou en carton. Ils permettent aux enfants de manipuler les différents éléments et d’exercer leur motricité fine. Observer, analyser et mémoriser, les jeux de société pour enfants de 3 ans comme les petits chevaux, les dominos ou le loto sont des indémodables. Les règles sont simples et ces jeux plaisent à la majorité des petits et des grands.

À partir de 4-5 ans, des jeux de plateaux plus compétitifs peuvent être introduits en douceur comme le Monopoly junior ou le jeu de l’oie.

Enfin, vers 6-8 ans, avec l’apprentissage de la lecture, vous pouvez envisager des jeux de société pour enfant aux règles plus complexes. Ceux-ci nécessitent d’élaborer des stratégies : c’est le cas par exemple de La Bonne Paye ou de Défis Nature, mais aussi des jeux de plateau en bois comme les échecs, le jeu de dames chinoises ou encore le solitaire. Pour être sûr de plaire aux enfant, ces jeux de plateau existent dans des éditions uniques : Monopoly La Reine des Neiges II, Le Labyrithe Harry Potter, etc.

Les jeux de stratégie et d’adresse

Jeux d’adresse, jeux de stratégie ou avec des énigmes sont des jeux de société pour enfant qui lui permettent de construire sa réflexion et de développer son esprit logique. Parmi les jeux de société pour enfant de 5 ans qui requièrent un peu de tactique, les jeux de parcours ou de rapidité comme Hippo gloutons ou le Cochon qui rit sont les plus adéquats et aussi les plus drôles.

Pour les 6-8 ans, la bataille navale pour combattre un ennemi, le Mikado ou le Docteur Maboul pour tester leur adresse et développer leur habileté sont des incontournables. Des jeux de logique, de déduction ou de concentration comme Puissance 4 ou Qui est-ce ? sont également propices aux duels amusants.

Enfin, à partir de 8 ans, vous pouvez proposer des jeux de société pour s’amuser seul et développer l’esprit mathématique et la logique. Les meilleurs exemples sont les casse-têtes à l’instar du fameux Rubik’s cube ou du Perplexus.

Vous cherchez un jeu de société pour passer une soirée en famille ? Découvrez sur le blog King Jouet les 7 idées de jeux de société en famille.

Top 10 meillurs jeux de société pour adolescents

Garanties de souvenirs mémorables, les jeux de société pour enfants de 12 ans sont un excellent moyen de partager un moment convivial en famille ou entre amis. Parce qu’il permet de s’amuser, d’apprendre à suivre des règles, d’établir des stratégies et de former des alliances, le jeu de société est l’un des passe-temps préférés des adolescents. Jeux de réflexion, de manipulation, d’ambiance ou de plateau : découvrez notre top 10 des jeux pour adolescents.

Le Dobble Classique, un jeu d’observation et de rapidité

Ce jeu est la promesse de parties endiablées en famille. Le Dobble classique est un grand favori parmi les jeux de société pour enfants de 12 ans. Idéal pour développer les réflexes et le sens de l’observation. Ce jeu est doté de 55 cartes comportant chacune 8 symboles. Pour gagner, il suffit de repérer avant ses adversaires l’unique symbole commun d’une carte à l’autre. Il faut être rapide et avoir de bons réflexes ! Avec 5 variantes possibles et un format nomade, le Dobble est aussi pratique qu’évolutif.

Le Scrabble Classique, un jeu de lettres incontournable

Véritable référence parmi les jeux de société et de réflexion, le Scrabble Classique est un jeu de lettres pédagogique.  A 2 à 4 joueurs, ce jeu de lettre développe la concentration, enrichit la conjugaison, la grammaire, l’orthographe et le vocabulaire. Son but : cumuler des points en créant les mots les plus longs possible. Vous pouvez remporter plus avec les lettres placées sur les cases « mot compte double » ou « mot compte triple ».

Le Monopoly Classique, l’un des jeux les plus célèbres au monde

Garantie de moments conviviaux entre amis ou en famille, le Monopoly est un jeu de société populaire créé dans les années 30. Son objectif est simple : devenir propriétaire des plus célèbres rues de Paris et faire grimper le montant des loyers. Mixant stratégie, pédagogie et logique, le jeu invite à gérer son argent et à comprendre l’investissement immobilier. S’il n’y a pas d’âge pour faire un Monopoly, c’est l’un des jeux de société que les enfants de 12 ans préfèrent.

Creativity, un jeu d’ambiance novateur

Parmi les jeux pour ado de 12 ans qui font fureur, Creativity est un jeu d’ambiance qui demande rapidité et créativité. À chaque tour, 5 mots sont à faire deviner en choisissant l’une des 9 méthodes possibles : mime, dessin, fredonnement, sculpture… Les modes les plus compliqués sont ceux qui rapportent le plus de points.

Best of LOGO, un jeu sur les marques

Jeu de société pour enfants de 12 ans et plus, Best of LOGO teste les connaissances des ados sur les marques et produits qui accompagnent leur quotidien. Au total, près de 1600 questions, dont la moitié illustrée de logos français et internationaux, sont proposées aux participants. Le but : être le premier à atteindre la case finale.

Cluedo, un jeu d’intrigue palpitant

Conçu pour développer la réflexion et élaborer des stratégies, le Cluedo a permis depuis sa création en 1949 à des milliers d’inspecteurs en herbe de mener l’enquête comme de vrais détectives. Jeu de patience, de logique et de déduction, le Cluedo se joue à plusieurs et repose sur des hypothèses et des indices permettant de déterminer l’arme du crime, de clarifier le lieu du meurtre et d’identifier l’assassin du Docteur Lenoir.

Uno, un jeu de société culte haut en couleurs

Créé en 1971, le Uno rythme les dimanches en famille et les voyages de l’adolescence, génération après génération. Ce célèbre jeu consiste à se débarrasser le premier de ses cartes en associant des couleurs ou des chiffres. Mêlant rapidité et bluff, une partie de Uno se corse avec les cartes « action », qui vous aident à battre vos adversaires ou à réduire considérablement votre avance.

Burger Quiz, la réplique du jeu télévisé

Jeu de société pour enfant dès 10 ans, qui séduit tout autant les enfants de 12 ans et plus, le Burger Quiz permet de recréer l’ambiance hilarante du célèbre jeu télévisé animé par Alain Chabat. Pour jouer, rien de plus simple : 2 équipes, Ketchup et Mayo doivent passer les célèbres épreuves Nuggets, Sel ou Poivre et Menus et Addition pour remporter le Burger de la Mort.

Trivial Pursuit Harry Potter de voyage, pour les incollables sur Poudlard

Revisité aux couleurs de la saga Harry Potter, le plus célèbre jeu au monde plonge les enfants de 12 ans dans l’univers des sorciers avec 600 questions inédites en format voyage. Le principe reste le même que pour la version classique : répondre correctement aux questions pour obtenir le fameux camembert !

Puissance 4, un jeu de stratégie culte

Grand classique, le Puissance 4 est un jeu de stratégie impitoyable aux règles très simples. Dans ce duel, les deux participants sont invités à insérer des pions dans une grille. Le premier à en aligner 4, horizontalement, verticalement ou en diagonale, a gagné. Un jeu redoutable où le sens de l’observation est requis.

Jeux cultes ou populaires, nouvelles éditions ou formats de voyage, chez King Jouet, vous trouverez un grand choix de jeux de société pour enfants de 12 ans.

King Jouet vous propose de passer une super soirée en famille. Découvrez : 7 idées de jeux de société en famille.

Chandeleur jeu de cuisine

C’est le jour des crêpes ! La fête de la Chandeleur tire son origine de l’époque romaine et son nom vient du mot « chandelle ». Saviez vous que les crêpes de la Chandeleur viennent du dicton « Si point ne veut de blé charbonneux, Mange des crêpes à la Chandeleur » ? Alors pour honorer cette croyance, voici notre recette de crêpes, à faire en famille !

Ingrédients pour 15 crêpes :

  • 300g de farine
  • 3 œufs entiers
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 50g de beurre fondu
  • lait (environ 30 cl), à doser

Pour éviter les grumeaux, mélangez les ingrédients secs ensemble (farine et sucre) puis ajoutez les œufs, l’huile, le beurre et enfin le lait afin d’obtenir une texture un peu épaisse.

Profitez-en pour revoir les chiffres, l’addition, la soustraction avec les ingrédients ! Ce moment de partage dans la cuisine n’en sera que plus ludique ! La recette étant très simple vous pouvez également utiliser la dînette de votre enfant, voir même vous installer dans sa petite cuisine. Et n’oubliez pas la pièce d’or dans votre main gauche lorsque vous faites sauter votre première crêpe (avec la main droite bien sûr) !

Si vous avez un futur chef à la maison, pensez aux kits pâtisserie pour enfant ainsi qu’aux coffrets permettant de faire ses propres chocolats, ses propres cake pops, voire même ses propres glaces aux fruits ! Ces sets sont parfaitement adaptés à leurs petites mains et reprennent tous les accessoires pour réaliser des recettes très simples mais très gourmandes !

La Chandeleur : cuisinez des crêpes en famille

Enfin, le conseil King Jouet conseil le plus important est de profiter de ce moment de partage en famille ! La satisfaction de manger des crêpes qu’ils ont fait eux mêmes encouragera vos enfants à retenter l’expérience. Que de beaux et bons goûter en perspective !