Articles

jeux plein air été King Jouet

Les beaux jours arrivent, et avec eux une irrésistible envie de fraîcheur. Il est temps de sortir les jeux d’eau pour enfant. De la piscine de jardin aux accessoires de plage, les jeux d’extérieur accompagnent votre enfant dans ses activités estivales favorites. Chez vous ou au bord de l’eau, créez un espace de jeu de plein air idéal.

Les piscines pour jouer dans l’eau en famille

Les piscines de jardin permettent à votre enfant de profiter des joies de l’eau à la maison. Il existe des piscine de toutes les tailles et tous les formats. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez la piscine pour enfant qu’il vous convient.

Des plus simples aux plus sophistiquées, les piscines hors-sol présentent le double avantage d’être faciles à monter et rapides à démonter. Parmi ces bassins rigides, gonflables ou autoportants, à vous de choisir l’univers qui correspond à votre jeune baigneur. Il existe des piscine pour enfant sur le thème animalier, ambiance exotique ou décoration à l’effigie de ses héros préférés. Certaines piscines plus sophistiquées intègrent une protection solaire. Elles sont parfaites pour profiter des jeux pour piscine sans craindre le soleil. Si vous privilégiez le confort, optez pour une piscine dotée d’appuis-tête, de porte-gobelets et de coussins. Pensez aussi au tapis de sol. Pratique, il se glisse sous la piscine pour optimiser votre confort. Les kits de réparation pour les piscines gonflables et les autres jeux d’eau sont également bien utiles.

Les jeux extérieurs pour les petits et les plus grands

Quoi de plus drôle que d’arroser ses amis quand il fait chaud ? Les pistolets et fusils à eau font ainsi partie des jeux d’extérieur pour petit plébiscités chaque été. Colorées, légères et faciles à manier, ces armes factices sont la promesse de batailles d’eau mémorables, ponctuées de fous rires.

Autre star des jardins en période estivale, le tapis de glisse remporte toujours un vrai succès auprès des jeunes intrépides. Dédié aux amateurs de sensations fortes, ce dispositif ludique invite votre enfant à glisser sur le ventre, aussi vite et aussi loin que possible. Les jeux d’eau pour enfant, ce sont aussi les kits d’activités tels que le Camion de jardin ou la Table sable et eau – Moule château fort. Composés d’un ensemble d’accessoires, comme un seau, une pelle, un râteau, un arrosoir et des moules à sable, ces jouets polyvalents permettent à votre enfant de s’amuser dans l’eau et sur le sable.

Les jeux de plage : de l’eau et du sable

Idéale pour expérimenter les jeux d’eau pour enfant, la plage est aussi l’endroit parfait pour tester son habileté aux jeux de ballon, de balle ou de volant. Écran total, chapeau de paille et lunettes de soleil : votre enfant est prêt à jouer au badminton ou au Beach ball scratch. Amusant en diable, ce jeu se joue avec des raquettes dont une face scratch permet d’accrocher la balle. Lorsque le vent est favorable, la plage devient un terrain de prédilection pour le cerf-volant.

jeux de piscine bouée licorne

Bouée licorne avec poignées – Bestway sur King-jouet.com

 

Quand enfin l’envie de se rafraîchir se fait sentir, la bouée de piscine s’impose. Les bébés nageurs se sentiront ainsi en sécurité dans une bouée siège. Les plus hardis arboreront fièrement des brassards aux couleurs de la Pat’Patrouille ou ornés de licornes. Pour que le plaisir soit complet, pourquoi ne pas prévoir un matelas ou un bateau pneumatique ? De forme classique, originale ou ludique, ces accessoires de plage sont la solution de choix pour faire l’expérience de l’eau sans appréhension.

 

 

 

 

Découvrez tous nos conseils pour Bien choisir sa piscine gonflable pour bébé. 

piscine gonflable bebe 1 an jeu exterieur King Jouet

L’été et la chaleur arrivent et les piscines gonflables pour bébé s’invitent sur les balcons et dans les jardins. Mais quels sont les avantages d’une piscine gonflable pour votre enfant ? Comment bien la choisir ? King Jouet vous conseille et vous aide à trouver la piscine gonflable pour bébé idéale.

Pourquoi s’équiper d’une piscine gonflable pour bébé ?

piscine et jeu de plage King Jouet Logitoys

Piscine aquarium toboggan dauphin – Logitoys

L’enfant entame son apprentissage du monde dès sa naissance. Telle une éponge, il s’imprègne de son environnement et commence à se développer. Ses sens s’aiguisent et il est important de lui apporter un maximum de stimulations. Grâce à une piscine gonflable pour bébé, votre bout de chou va faire l’expérience du milieu aquatique. L’objectif n’est pas d’apprendre à nager, mais plutôt d’explorer un monde différent, avec son lot de sensations nouvelles. Pendant les premiers mois de son existence, l’enfant développe surtout son autonomie motrice, et l’acquisition d’une piscine gonflable est un bon moyen de l’y aider. L’effet autoportant de l’eau lui fait découvrir une nouvelle manière de se mouvoir, avec moins d’efforts de déplacement. Il devra coordonner ses mouvements pour avancer dans la piscine, toujours avec de l’aide et sous la supervision d’un adulte. L’équilibre et le tonus musculaire peuvent également être travaillés dans l’eau, pour les mêmes raisons. L’effet antigravité va aider bébé à se tenir assis, voire debout, plus aisément. De ce fait, il va peu à peu s’orienter vers la station debout.

Le fait d’avoir une piscine gonflable pour bébé va également lui permettre de s’approprier le milieu aquatique dans un environnement sécurisant plutôt que dans une piscine municipale, à la mer ou dans une rivière. Vous avez un contrôle sur l’hygiène et la température du bassin. Lors des fortes chaleurs estivales, votre bébé pourra profiter d’une petit bain rafraîchissant. Seul ou avec ses frères et soeur, la piscine gonflable deviendra son nouvel espace de jeu.

Les critères de choix d’une piscine pour bébé

La sécurité

Le premier critère à prendre en compte est bien sûr la sécurité. La piscine gonflable pour bébé que vous choisirez doit être approuvée « norme CE ». Cela signifie qu’elle a été testée et que ses matériaux et son design conviennent à une utilisation par les plus petits. Les autres paramètres à considérer dépendent de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

L’âge

L’âge va être déterminant dans le choix du modèle. Avant un an, nous vous conseillons une pataugeoire avec une hauteur d’eau ne dépassant pas 20 centimètres. Vous passerez ensuite à une piscine gonflable pour bébé de 1 an, où il aura la possibilité de se tenir assis en étant immergé jusqu’à la poitrine, voire debout. Choisissez un bassin un peu plus grand et adapter la hauteur d’eau en fonction de son âge. Pensez aussi à sélectionner un modèle qui stimulera les sens, avec des couleurs vives, des dessins et des textures variées. Certaines pataugeoires comprennent des portiques d’éveil, pour jouer tout en étant dans l’eau.

L’emplacement de la piscine

L’emplacement est également important. Les pataugeoires ont généralement une surface réduite et peuvent être installées partout, mais pour les plus grandes piscines gonflables, il faudra réserver un espace dédié. Dans tous les cas, la surface d’accueil doit être plane et horizontale. Si vous prévoyez de la placer sur une terrasse ou un balcon, prenez un modèle aux dimensions adéquates.

Les accessoires de jeu

Les accessoires pourront faire pencher votre choix vers un bassin ou un autre. Si vous l’installez à l’extérieur, optez pour une piscine gonflable avec pare-soleil. Un pulvérisateur est une bonne idée pour rafraîchir bébé en cas de fortes chaleurs. Le gonfleur peut être fourni dans le pack. Pour les petits, on trouve de véritables aires de jeux gonflables avec des jouets intégrés, et même un toboggan.

La praticité

L’entretien devra être simple et la piscine facile à plier et à ranger, car vous ne la laisserez pas dehors en permanence, et vous voudrez parfois l’emmener avec vous, en vacances ou chez des amis. Le PVC est une matière résistante qui protège bien votre piscine gonflable pour bébé. Si vous le pouvez, orientez-vous vers un revêtement de fond antidérapant pour éviter les glissades.

Quelques conseils pour jouer avec bébé dans la piscine

Les piscines gonflables n’ayant pas de système de filtration, l’eau doit être changée tous les deux jours maximum. Si pour les petits modèles, des seaux d’eau peuvent suffire pour remplir et écoper. Pensez à installer votre piscine près d’un point d’eau si vous avez besoin d’un volume d’eau plus important.

Les enfants de moins de 2 ans ont du mal à réguler leur température corporelle. Munissez-vous d’un thermomètre de bain et veillez à conserver un thermostat adapté à bébé, idéalement 32 °C.

Soyez attentifs aux signes de fatigue ou de froid que peut présenter votre bambin. Si vous avez un doute, remettez la baignade à plus tard !

Afin de surveiller votre enfant à tout moment et ne pas interrompre ce moment de plaisir, n’oubliez pas de prendre avec vous tout votre matériel : chapeau, lunettes, crème solaire, etc. Les jouets seront aussi appréciés des petits : bateaux, animaux aquatiques ou pistolets à eau ne cesseront jamais de les amuser.

Enfin, ne laissez jamais la piscine gonflable sans surveillance ou installez un système de sécurité y limitant l’accès.

Chez King Jouet, on prépare déjà les jouets d’été. Nous savons que cette année, plus que jamais, vous allez être nombreux à installer des espaces de jeu d’eau dans votre jardin ou sur votre balcon. Découvrez Les meilleurs jeux d’eau pour l’été.

Partagez toutes vos questions en commentaire. L’équipe du blog sera ravie de vous conseiller.

jeu de plage idée de jeu King jouet

Les jeux de plage sont des incontournables au retour des beaux jours. Que ce soit pour jouer dans l’eau ou sur le sable, à la plage ou à la piscine, découvrez notre top 5 des meilleurs jeux de plage pour enfants. Pistolets à eau, raquettes, pelle et seau, c’est parti pour des heures de plaisir sous le soleil des vacances !

La bouée licorne : un jeu de plage tendance

Et si les bouées, brassards et bateaux gonflables surfaient aussi sur la tendance ? Avec cette bouée licorne, votre enfant fait sensation dans la piscine ou à la plage. Haute en couleur, elle est appréciée des petits comme des grands. Pour voguer sur les vagues ou bronzer au milieu de la piscine, c’est l’accessoire idéal. Munie de poignées au niveau du cou, elle rassure les enfants… et leurs parents. Elle fait partie des jeux de plage à la mode à posséder cet été.

Le cerf-volant pour s’envoler au gré du vent

Votre bambin s’initie au pilotage avec ce cerf-volant Dragon. Il profitera de la brise du vent pour lancer son cerf-volant en forme de diamant très haut et le faire planer au-dessus de la plage. Grâce aux cordes, le petit pilote apprend à diriger son engin volant et à maîtriser les mouvements du vent. Il pourra faire tournoyer son cerf-volant et créer des figures ! Ce jeu de plage est un inconditionnel de l’été !

Le chariot de plage garni : le jeu de sable polyvalent

Pour se reposer entre deux baignades, rien de tel que les jeux de sable sur la plage. Pour encore plus de possibilités, offrez à votre enfant un chariot garni. Idéale pour expérimenter les jeux de sable et d’eau, ce kit de plage inclut de nombreux éléments pour s’amuser durant de longues heures. Pelle, râteau, moulin, chariot, seau, arrosoir et moules, votre bout de chou développe sa motricité et sa créativité grâce à ce jeu de plage pour bébé. Ludique, complet et coloré, ce jouet s’utilise aussi bien sur la plage qu’au bord d’une piscine gonflable.

Le pistolet à eau : un jeu de plage fun

Pour se rafraîchir en été, quoi de plus amusant qu’une bataille d’eau ! Le pistolet à eau, c’est le jeu de plage d’animation par excellence. Pour ne pas se faire mouiller, il faut courir vite ou ruser. Idéal pour rassembler petits et grands autour d’un même jeu, il permet aux enfants de se dépenser tout en s’amusant. Système de tir, contenance et distance de frappe, ce jeu de plage se décline dans de nombreux modèles pour ravir tous les tireurs d’élite.

Les raquettes : un grand classique des jeux de plage

Pour jouer en famille ou avec les amis, les raquettes de plage sont des incontournables. Que votre enfant soit débutant ou expérimenté, les raquettes de Beach Ball double face s’adaptent à tous les niveaux. Côté pile, elles comportent un système de scratch qui permet de rattraper facilement la balle. Les joueurs de ping-pong en herbe opteront pour le côté face, une surface lisse en bois où la balle rebondit.

L’été se rapproche et la chaleur monte ? Préparez-vous pour à la canicule et découvrez Les Meilleurs jeux d’eau pour l’été.

jeux de plein air pour bébé King Jouet blog

Découvrir la texture de l’herbe, le chant des oiseaux ou le doux bruit de l’eau qui coule. Quoi de plus fascinant pour un tout petit de contempler le monde extérieur ! Dès 1 an, profitez des beaux jours pour faire découvrir à votre enfant les joies de la nature et du grand air. Découvrez une sélection de jeux de plein-air pour bébé.

Siège de balançoire évolutif

Première des jeux d’extérieur, la balançoire permettra au tout-petit d’être balancé en douceur et en toute sécurité. De nombreux fabricants proposent des sièges de balançoire évolutifs qui s’adaptent à tous les portiques. Ce jeu de plein air est idéal pour jouer encore copains dans le jardin. Pour plus d’info, King Jouet vous a concocté un article : Comment bien choisir une balançoire pour enfant ?

Le Bac à sable

Sous la surveillance de papa et maman, bébé pourra, dès 1 an, confectionner ses premiers châteaux de sable sans attendre les vacances au bord de mer. Certains bacs possèdent un couvercle pour garder le sable propre, avec parfois des formes rigolotes comme un hippopotame, et d’autres se transforment en pataugeoire. En plastique ou en bois, c’est comme vous préférez.

Le pataugeoire

Pour profiter des joies du bain mais à l’extérieur ! Toujours sous surveillance, bébé pourra jouer et découvrir son corps, comme dans le bain. Certaines pataugeoires gonflables, ou petites piscines, incluent un parasol pour protéger bébé du soleil. Pratique, la piscine Jungle de Bestway a un toit gonflable pour créer de l’ombre.

L’enfant doit tenir bien assis avant de pouvoir s’adonner à cette activité.

Le tricycle

Dès que les beaux jours font leur apparitions, le tricycle est la star des jeux de plein air. Il peut être utilisé à partir de neuf mois et permet aux enfants d’accompagner leurs parents en promenade sans rester coincés dans la poussette. Dans un premier temps, les parents peuvent pousser le tricycle à l’aide d’une canne. L’enfant apprend ensuite à diriger puis à faire avancer le vélo. Pratique, le tricycle évolue avec l’enfant.

Il y a mille façons de faire bouger bébé et de lui apprendre l’autonomie pendant les beaux jours. Avant de faire jouer un enfant en bas-âge, n’oubliez pas de le protéger du soleil avec des vêtements couvrants et une casquette. Restez de préférence à l’ombre ou dotez-le, si nécessaire, de lunettes de protection solaire.

Consultez également la gamme ci-contre qui propose un large choix de portiques, balançoires, jeux et jouets de plein air pour tous les âges.