Articles

Maison de jardin pour enfant jeu de plein air King jouet

Avec la maison Friends House, offrez à votre enfant un espace de jeu rien qu’à lui où il peut inventer des histoires avec ses amis. Faciles à installer et robustes, les maisonnettes Smoby se déclinent en un large choix de modèles pour s’adapter à tous les budgets et tous les espaces. King Jouet vous fait le tour des maisons pour enfants et leurs incroyables avantages.

Une maison Friends House pour stimuler l’imagination

Les beaux jours sont là, et les enfants trépignent pour aller jouer dehors ! Alors rien de tel qu’une maisonnette en plastique à placer dans le jardin ou sur la terrasse. Cette maison de jardin est un espace de jeu rien qu’à lui pour laisser parler son imagination et inventer toutes sortes d’histoires.

Votre enfant y invite ses copains, ses poupées ou ses doudous pour prendre le goûter. Avec une maison Friends House avec cuisine, tout le monde se retrouve pour un pique-nique au soleil. Confortablement installé dans sa maison colorée, votre enfant peut jouer en toute autonomie avec ses jeux préférés.

Les maisons de jardin font parties des jeux d’imitation par excellence. Ils peuvent cuisiner, s’occuper de la maison et imiter papa et maman. Ainsi, comme les grands, les enfants peuvent désormais personnaliser leur maison à leurs goûts. La maison Friends House peut être entièrement équipée selon les envies.

Sur King Jouet, vous trouverez également une large gamme d’accessoires pour meubler la maison Friends House et recevoir ses invités comme il se doit : table et chaises avec parasol, transat de plage, table de pique-nique ou table carrée. À travers le choix et l’agencement de son mobilier, votre enfant exprime toute sa créativité.

Maison Friends House : des modèles variés pour tous les goûts

Il existe des maisons de jardins pour tous les budgets : des modèles simples non meublés aux maisonnettes toutes équipées !

Tel un véritable architecte, votre enfant exprime ses goûts en choisissant l’habitation de ses rêves parmi la sélection d’accessoires de la maison Friends House.

Les apprentis chefs se laissent séduire par la maison Friends House + cuisine d’été. Dotée d’une cuisine équipée en plein air avec évier et plaque grill et livrée avec de nombreux accessoires, elle comble les plus créatifs.

Si votre enfant est plutôt du type aventurier ? Il va adorer la maison sur pilotis, accessible par une échelle. Pour en sortir, il suffit de se laisser glisser sur le toboggan.

Modulable, la maison Néo Jura Lodge permet d’intégrer de nouvelles fonctions de jeux comme un espace jardin où apprendre les bases du jardinage ou un récupérateur d’eau pour s’initier aux gestes écologiques.

Maison Friends House : alliance de style et de sécurité

Faciles à installer, la maison Friends House possède une structure stable et résistante pour que vos enfants puissent jouer en toute sécurité. Ronde, carrée ou sur pilotis, le choix dépend bien sûr des goûts de votre petit et de l’espace dont vous disposez. Si vous avez un grand jardin ou une terrasse spacieuse, optez pour une maison Friends House + cuisine extérieure. Avec cette petite cuisine extérieure vous multipliez les possibilités de jeu.

Toutes les maisons de jardins ont un revêtement anti-UV. Elles sont aussi conçues dans des matériaux capables de résister aux intempéries. Ces cabanes pour enfant offrent ainsi un espace de jeu spacieux. Elles se déclinent en différentes hauteurs pour convenir aux petits comme aux plus grands. Pour plus de réalisme, la façade imite la pierre et le bois. Enfin, leurs couleurs et leur design moderne s’intégreront de façon harmonieuse à votre décoration extérieure, en plus de plaire à votre enfant.

Pour créer l’espace de jeu de plein air de rêve de vos enfants, optez pour une belle balançoire ou un portique ! King Jouet vous donne tous les conseilles pour Bien choisir une balançoire pour enfant ?

toboggan pour enfant jouet plein air King Jouet

Le toboggan pour enfant fait partie des jeux de plein air populaires auprès des plus jeunes, avec le trampoline et la balançoire. Loin d’être réservé aux parcs urbains, il s’invite dans votre jardin. Plus besoin de faire de longues files pour en profiter ! Pour choisir le toboggan le plus adapté, laissez-vous guider par les conseils experts de King Jouet.

À chaque âge son toboggan

Pour pouvoir s’amuser sur un toboggan, votre bambin doit être capable de coordonner parfaitement ses gestes. Les premiers toboggans pour enfant s’adressent aux petits à partir de 2 ans. Avant cet âge, il peut s’initier aux joies de la glissade, à condition d’être maintenu par un adulte durant toute la descente. Pour les tout-petits, préférez un modèle en plastique avec une zone de glisse d’environ 1 mètre. Les toboggans avec une pente de plus de 2 mètres sont à réserver aux enfants à partir de 3 ans. Ce type de toboggan pour enfant peut être utilisé jusqu’à ses 9 ans. Sur King Jouet, vous trouverez des modèles de toutes les longueurs, jusqu’à 3,75 m.

Les différents modèles de toboggans

Le toboggan pour enfant d’extérieur se décline dans des formes variées. Véritable classique, le toboggan à chevalet est accessible par une échelle ou une série de marche. La pente peut être droite ou comporter des vagues pour encore plus de plaisir. Favori des jardins, ce modèle prend peu de place. Pour des sensations décuplées, optez pour un toboggan annulaire (avec des tunnels). Droit ou à virage, il séduit les plus grands. C’est l’idéal pour des descentes au sec, quelles que soient les conditions météorologiques ! Souvent, ce type de jeu est intégré à une aire de jeux en bois. Certains prennent la forme de demi-tubes, permettant à l’enfant d’anticiper l’atterrissage.

Toboggan simple ou aire de jeux avec toboggan ?

Pour occuper votre bambin durant de longues heures, vous pouvez opter pour une aire de jeux avec toboggan. Cette zone multi-activités comprend, selon les modèles, une balançoire, un trapèze, une corde, etc. C’est l’idéal pour inviter tous les copains ! La cabane en bois avec toboggan comble les plus grands. Cette maisonnette sur pilotis accessible via une échelle deviendra rapidement leur repère secret. Ils pourront inventer toutes sortes d’histoires dans ce nouveau décor. Avant votre achat, vérifiez bien les dimensions de la structure. Une fois installée, il doit rester un espace dégagé au pied du rampe pour un atterrissage en toute sécurité.

La sécurité du toboggan pour enfant

Pour des glissades sans danger, prêtez attention à la sécurité du toboggan pour enfant. Il doit respecter les normes françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour un soutien supplémentaire lors de la montée, choisissez un modèle muni de poignées à l’entrée de la glissière. L’enfant peut ainsi s’agripper et assurer sa stabilité en cas de changement de position. La présence d’un large rebord sur les côtés de la rampe de glisse offre un gage de sécurité supplémentaire. Si vous optez pour une aire de jeux avec toboggan, un scellement dans le béton est impératif. Enfin, quel que soit le modèle, suivez scrupuleusement les étapes lors du montage pour une fixation stable et des heures de plaisir en toute sérénité.

Chez King Jouet, nous savons qu’avec les beaux jours, vos enfants adorent jouer dehors. Découvrez la Balançoire portique : l’aire de jeux parfaite pour votre jardin.

balançoire portique jeu de plein air King Jouet

La balançoire portique est l’un des jeux que l’on voit le plus dans les jardins. Ce jeu de plein air continue de plaire, génération après génération. Mais bien plus qu’un jeu, le fait de se balancer présente de nombreux avantages pour le développement de l’enfant. King Jouet vous conseille sur les critères à prendre en compte pour choisir la balançoire extérieure idéale.

Les avantages d’une balançoire portique

La balançoire portique présente de nombreux avantages, que ce soit pour le développement des enfants ou l’adaptation de votre jardin aux plus jeunes. Dès le plus jeune âge, les petits aiment à se faire balancer. Cela les rassure et les relaxe. Le balancement est un mouvement indispensable à l’évolution de leur schéma corporel et moteur. Il les aide à visualiser leur corps dans l’espace et à intégrer les notions de vitesse et d’accélération. Le système vestibulaire, centre de l’équilibre, est ainsi fortement stimulé et va permettre l’acquisition de la conscience spatiale. De plus, utiliser une balançoire pour enfant et la faire bouger seul agit sur le tonus musculaire, l’équilibre et la coordination.

La balançoire favorise les interactions sociales entre les enfants. Les portiques sont équipés de plusieurs agrès. Ainsi, les enfants peuvent se balancer en même temps, comparer leur technique et se donner des conseils. Lorsqu’il n’y a qu’une seule balançoire, ils apprennent à attendre leur tour et s’organisent pour se pousser à tour de rôle. Dans tous les cas, vous entendrez de grands éclats de rire en provenance du jardin.

Les balançoires portiques sont également de véritables objets d’agrément pour votre jardin. Une balançoire extérieure en bois s’intègre parfaitement dans un espace arboré ou sur de la pelouse. Elle apporte une touche de gaieté à l’ensemble, pour créer un endroit où les petits se sentent à l’aise. Lors de réunions de famille ou pendant les repas avec des amis, les enfants pourront s’occuper et prendre du bon temps avec une activité saine et amusante.

Comment choisir sa balançoire ?

Il existe une balançoire d’extérieur idéale pour chaque jardin. Mais vous devez vous poser les bonnes questions et savoir quel usage vous et vos enfants allez en faire.

Les balançoires peuvent être en acier ou en bois. Le métal est souvent coloré, et a l’avantage de ne pas demander beaucoup d’entretien. Les balançoires en bois ont un aspect plus authentique qui s’intègre de manière harmonieuse dans le jardin. En revanche, il faudra périodiquement poncer le bois puis appliquer une couche de vernis pour le protéger. En matière d’installation, les portiques en acier sont souvent plus faciles à monter, avec des systèmes où les pièces s’emboîtent. Pour un portique en bois, vous aurez besoin de visser.

La sécurité est également un paramètre important à prendre en compte. Chez King Jouet, nous vous proposons uniquement des marques qui fabriquent des équipements de qualité, conçus et testés pour une utilisation intensive par les enfants. Les balançoires Soulet et Trigano répondent aux normes de sécurité. Vous devrez ensuite choisir un endroit adapté, une surface horizontale et plane assez dégagée pour laisser de l’espace devant et derrière les balançoires. Nous vous conseillons de couler des socles en béton et d’y fixer les pieds à l’aide de chevilles ou de goujons, pour garantir la stabilité de l’ensemble.

Vous devrez ensuite choisir le modèle en fonction de l’âge de votre enfant. Avant trois ans, les petits sont toujours sous la surveillance d’un adulte et attachés dans une balançoire harnais. Par la suite, ils peuvent commencer à utiliser la balançoire classique. Pensez à changer de taille. Un portique pour un enfant de 4 ans ne s’adapte pas à un pré-adolescent. Le nombre d’enfants amenés à utiliser le jouet est également un critère de choix important. Si votre enfant aime jouer seul, vous vous contenterez d’un petit modèle, mais s’il a souvent des amis à la maison ou dans le cas d’une grande fratrie, un modèle avec différents agrès et accessoires peut s’avérer une bonne option.

Les différentes balançoires enfants et leurs agrès

La première balançoire pour bébé pourra être composée d’un harnais unique, que l’on poussera doucement pour donner au bout de chou la sensation de voler. Par la suite, vous passerez aux jouets plus élaborés, avec plusieurs agrès. Les balançoires se déclinent en modèle classique, à balancelle fermée ou en vis-à-vis. Les autres agrès sont les trapèzes, les anneaux, l’échelle ou la corde à nœuds. Ils vont permettre aux enfants de se mettre dans la peau de gymnastes ou d’artistes de cirque, de développer leur motricité et de faire des acrobaties. En fonction du caractère et du nombre d’enfants qui vont jouer, vous opterez pour des modèles plus ou moins grands et des agrès adaptés.

Pour aller plus loin, d’autres configurations plus élaborées existent. Elles se rapprochent des aires de jeu des parcs pour enfants, avec un ou deux toboggans, une cabane, un bac à sable, une barre de pompier pour descendre… Les enfants peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination et inventer toutes sortes d’histoires et de jeux différents. La balançoire portique devient leur espace réservé et leur petit jardin secret en extérieur.

Chez King Jouet, nous savons qu’avec les beaux jours, les enfants trépignent pour jouer dehors. Le trampoline est le jeu star de ces dernières années. Découvrez tous nos conseils pour savoir Comment choisir un trampoline pour enfant ?

choisir balançoire enfant portique jeux plein air King jouet blog

Il existe une multitude d’aires de jeux avec un certain nombre d’accessoires pour amuser toute la famille. Mais parmis tous les modèles, comment être sûr de choisir la bonne balançoire pour son enfant ? Qualité, solidité, possibilités de jeu, mais aussi sécurité, comment s’y retrouver ? Dans cet article, King jouet vous livre le sbons conseils pour vous aider à bien choisir la balançoire ou le portique qui conviendra le mieux à vous et votre enfant.

Pourquoi acheter une balançoire pour un jardin ?

Tous les ans, les balançoires rencontrent au printemps un franc succès auprès des enfants. Ce sont des heures d’amusement en perspective aussi bien pour les grands que pour les petits. Dans les jardins spacieux, vous pouvez installer une station de jeux qui permettra aux enfants de se dépenser dès l’arrivée des beaux jours. Outre les balancelles, les portiques apportent selon le nombre d’agrès une multitude de jeux en plein air. Ils sont aussi un excellent élément de décoration pour mettre en valeur votre écrin de verdure et dissimuler ses détails indésirables.
Le bois est très tendance et s’harmonise parfaitement avec une terrasse ou tout type de décors.

Comment déterminer le bon emplacement ?

Selon votre superficie et l’âge de votre progéniture, vous avez le choix entre un grand ou un petit portique de balançoire. Les enfants apprécieront une balançoire ainsi qu’un toboggan et les plus grands des agrès différents. Les dimensions ne seront pas les mêmes car il faut mesurer la largeur ainsi que la longueur de votre station de jeux en laissant 2 mètres de chaque côté.

Un espace est indispensable pour circuler autour et tondre la pelouse sans aucuns soucis. Assurez-vous de la taille des arbres, des arbustes et des haies à proximité qui peuvent encore grandir ou s’étoffer ! En effet, ils pourraient gêner l’utilisation de chacun des agrès et engendrer un risque de collision.

De plus, il est indispensable d’installer votre station de jeux sur une surface plane et recouverte idéalement de pelouse ou de sable. Les adolescents préfèrent généralement une bonne réception au sol lorsqu’ils font des acrobaties avec un trapèze. Enfin, pour la sécurité de toute la famille, un adulte doit surveiller les plus petits pour écarter tout type d’accidents.

Quels sont les équipements et éléments à prendre en compte ?

Les agrès varient selon l’âge et le nombre d’enfants car un petit de 5 ans n’a pas besoin d’un trapèze ou d’une corde à nœuds. Les fabricants proposent un vaste choix d’équipements pour répondre aux besoins de chaque famille. Il est tout à fait possible d’acheter une station de jeux qui évoluera au fil des ans. Les rois de la glisse adoreront les modèles avec  toboggan et/ou une petite maison pour se cacher. Les agrès se règlent en hauteur et participent à l’éveil des plus petits. Les garçons comme les filles doivent avoir au moins un agrès chacun pour jouer à l’extérieur afin d’éviter les querelles.
Un face-à-face est idéal pour se balancer entre copains ou entre cousines voire même entre frères et sœurs, comme sur le portique Tamarin.
Les plus sages aimeront se faire bercer mais les plus intrépides, monter plus haut. Courir et grimper font partie des jeux en plein air pour les plus grands alors il faut mieux s’équiper d’un trapèze.

Une manière économique de renouvelez votre aire de jeux consiste à changer un agrès de temps en temps. Cela permet de s’adapter à l’évolution de votre enfant, et d’amener de la nouveauté !

Le bois ou le métal ? Quel matériau choisir ?

Souvent traité contre l’humidité et les insectes, le pin est très usité car son entretien se veut particulièrement simple. Le métal est moins coûteux et plus léger, mais surtout il demande moins d’entretien que le bois. En somme, Le bois est le plus utilisé car il a une bonne longévité. Très tendance, il apporte une touche naturelle à votre espace extérieur et se marie très bien avec un salon de jardin en teck.
Certains modèles tirent le meilleur des deux matériaux avec des pieds en bois et une poutre en métal, comme le portique Kemo.

Le montage de votre aire de jeux

Si certaines structures se montent à l’aide d’un tournevis et avec quelques piquets aux pieds, il est préférable de ne pas badiner avec la sécurité. Munissez-vous d’une visseuse, d’un niveau à bulles, d’un paquet de ciment et d’une pelle afin de bien sceller les pieds avec un kit de scellement ! Il suffit de creuser des trous de 50 cm de profondeur, de mettre une cale et des cailloux pour isoler le bois de la terre. Des clous de charpentier seront aussi utiles à la prise du mortier. Une fois que l’ensemble est sec, il reste à fixer les agrès.
Pour aider votre station de jeu à passer l’hiver, il faut mieux passer une ou deux couches de lasure, quand il ne pleut pas. C’est aussi le moment de contrôler les boulons et les écrous pour les resserrer et les entretenir afin qu’ils ne rouillent pas. Enfin, si votre station de jeux comprend un toit, celui-ci doit être enlevé et gardé à l’intérieur pour qu’il ne s’envole pas lors d’une tempête.

Quelques consignes de sécurité

Votre station de jeux doit correspondre à la norme NF S 54-100 et il convient de regarder l’ensemble du colis pour vérifier qu’il ne manque rien. Au montage, il ne faut pas griller les étapes et suivre la notice. Les balancelles, elles, supportent un certain poids, vos enfants grandissent alors il faut se garder une bonne marge. Dans tous les cas, il faut respecter les tranches d’âge annoncées par le constructeur.
Par ailleurs, le terrain doit être recouvert de gazon ou d’une couche de sable de 10 centimètres pour amortir la chute d’un enfant. Il faut donc bannir le béton ou le carrelage, des surfaces trop dures et les remplacer par des écorces de pin maritime entre autres.
Il faut aussi s’assurer de la stabilité de votre installation régulièrement et revisser si besoin. Enfin, chaque agrès doit être en parfait état afin de ne pas blesser un petit et la surveillance est accrue. Ce sont alors des moments de plaisir garanti pour petits et grands.

Combien coûte une balançoire ?

Le prix d’un portique à un autre varie grandement en fonction de sa taille, des matériaux utilisés et du nombre d’agrès. Un petit portique en métal coûte une cinquantaine d’euros mais il faudra doubler ce budget pour avoir un portique avec plusieurs agrès, comme avec le portique Sedna II et ses deux balançoires.
Un beau portique en bois coûte environ entre 200 et 700€, suivant les équipements que vous souhaitez. Certains sont même proposés avec une cabane attenante ! De quoi vivre de grandes aventures !

Si votre budget vous le permet, jetez un œil aux aires de jeux « tout compris », qui regroupent un portique mais aussi un toboggan, une maisonnette, un bac à sable… Comptez entre 900 et 2000€ pour ces aires de luxe.

King Jouet propose un large choix de portiques et balançoires livrés directement à domicile pour plus de plaisir et moins de tracas. Consultez la gamme ci-contre.

Chez King Jouet, les portiques et les balançoires sont les roi de l’été. Découvrez nos idées rafraîchissantes pour l’été.