Mario arrive chez LEGO !

Annoncé officiellement en mars, LEGO a développé un partenariat avec Nintendo. Ensemble, ils lancent une nouvelle gamme de sets sur un des jeux vidéo les plus connus : Super Mario !

Au-delà du plaisir de retrouver l’univers visuel de ce jeu très populaire des années 90, LEGO propose une expérience de jeu totalement nouvelle qui en bluffera plus d’un.

Une figurine très interactive

Figurine Mario interactive

Impossible de passer à côté, Mario a pris la forme d’une figurine plus volumineuse que les minifigs habituelles. Il se dote d’un mini écran sur son torse et de deux yeux interactifs. C’est cet écran qui permet de suivre les différentes interactions du personnage, dont notamment les pièces ramassées ! Le concept reste le même que dans le jeu vidéo, il faut cumuler le plus de pièces possibles à travers les niveaux.

La figurine, grâce à ses capteurs placé entre ses pieds, réagit ainsi différemment suivant la couleur des briques où elle se trouve ou suivant les mouvements subit. Ces interactions sont aussi accompagnées d’effets sonores. Très impressionnant !

Une infinité de niveaux

Comment jouer à LEGO Super Mario ? Il faut construire un niveau avec des blocs d’action, des défis, des ennemis… Puis réaliser le parcours avec la figurine. Grâce aux différentes extensions de la gamme, le nombre de possibilité est aussi infini que sa créativité ! Les enfants comme les adultes pourront passer des heures à créer des niveaux. Ils pourront s’inspirer des éléments emblématiques de l’univers Mario ou inventer des niveaux uniques.

La couleur des éléments indique à la figurine leur nature : bleu pour l’eau, rouge pour la lave, vert pour l’herbe etc… Attention à ne pas se brûler !

Les nostalgiques retrouveront les personnages de l’univers Mario : Yoshi, Browser, Toad… à travers les différentes extensions.

Niveau avec Yoshi

Une application dédiée pour accompagner l’expérience

Une application a également été développée par LEGO pour permettre de profiter pleinement de l’expérience de jeu. Il est ainsi possible d’enregistrer ses scores, suivre sa progression dans le niveau ou encore découvrir de nouveaux niveaux personnalisés.

Cette nouvelle façon de jouer est très novatrice et permettra aux enfants de découvrir l’univers de Super Mario comme ils ne l’ont jamais connu avant ! La complémentarité des niveaux réalisés en briques LEGO et l’application assurent une expérience transgénérationnelle qui ravira les familles.

Ces nouveautés LEGO Super Mario s’adressent aussi bien aux aficionados du jeu vidéo qu’aux constructeurs en herbe. Leur versatilité et leur interactivité offre une toute nouvelle dimension aux petites briques.

La gamme devrait également s’agrandir d’ici la fin de l’année !

Pour les sets LEGO ou les autres jouets en plastique, retrouvez nos astuces pour bien les nettoyer !