Lalaboom : la révolution des jouets d'éveils et éducatifs

Lalaboom c’est une marque de jouets d’éveil et éducatifs créée par un Français. C’est avec toute son expertise que le créateur de Lalaboom a imaginé des jouets d’éveil et éducatifs qui invitent les enfants à grandir et à s’épanouir par l’expérimentation. Décryptage d’une marque qui twiste le monde des jouets !

Lalaboom, du nouveau dans les jouets éducatifs

 

Le créateur de Lalaboom est parti d’un constat simple : la durée de vie d’un jouet est d’environ 6 mois.

Quand on voit à la vitesse à laquelle les enfants apprennent et grandissent, pas facile de trouver des activités et jouets d’éveil qui durent dans le temps.

D’autant plus que les enfants se lassent vite ce qui pousse parfois les parents, malgré eux, à une surconsommation de jouets.

 

L’objectif était de proposer un produit universel, non-genré, qui puisse rassembler des valeurs de jeux essentielles pour les enfants, tout en réduisant l’impact environnementale.

– Site officiel Lalaboom

Lalaboom prend alors la forme de sachet de perles éducatives, au design innovant et coloré.

La vraie révolution de Lalaboom, c’est que dans chaque coffret de perles éducatives, votre enfant peut s’amuser avec des activités d’éveil parfaitement adaptées de 10 mois à 36 mois. Ainsi, au fur et à mesure que votre enfant grandi, il peut s’amuser avec son coffret de jeu Lalaboom et découvrir d’autres activités.

Avec les perles éducatives Lalaboom, les parents et les enfants ont une consommation de jouets plus raisonnée. Et rien que ça, c’est déjà un apprentissage pour les enfants. La qualité des perles éducatives joue beaucoup sur la longévité de ce jouet français. De plus, qu’importe le coffret de jeu Lalaboom que vous choisissez, les perles éducatives sont toutes compatibles entre elles !

La gamme de jouets Lalaboom est très large. : activités éducatives, jouets pour le bain, ou encore table d’activités complète.

Des jouets d’éveil éducatifs adaptés à chaque âge

 

Comment faire pour qu’un même jouet s’adapte à chaque âge ? Et bien c’est là que le produit est réellement innovant. Simplement avec un sac de perles éducatives Lalaboom, votre enfant peut s’amuser avec 5 activités ludiques :

  • À  10 mois, place aux découvertes sensorielles et au développement de l’acuité visuelle grâce aux différentes textures et couleurs des perles, que votre enfant peut assembler et emboîter.
  • 15 mois, votre enfant ouvre et ferme les perles en les vissant et les dévissant. C’est ce que Lalaboom appelle le « Twiste » !
  • 18 mois, l’enfant peut mixer les perles entre elles et créer de nombreuses combinaisons de couleurs, de formes et de textures.
  • 24 mois, l’heure est à la construction ! Votre enfant peut créer de longues suites de perles et explorer sa créativité. Certains coffrets d’éveil vous proposent de créer des chenilles, des robots, bref tout que qu’il est possible d’inventer !
  • Vers 36 mois, l’enfant peut lacer les perles grâce au tuteur inclus. En stimulant leur dextérité fine, les enfants font leurs premiers pas vers l’apprentissage de l’écriture.

 

Les jouets Lalaboom sont des jouets STEM (Science, Technologie, Engineering (ingénierie), Mathématiques). Alors que les jouets STEM rencontrent déjà un immense succès aux Etats-Unis, ils arrivent petit à petit en France. C’est officiel, les perles Lalaboom ont été accréditées STEM par @stemdotorg !

Grâce à cette accréditation, les jouets certifiés STEM sont les meilleurs outils pour développer les neurones de nos tout-petits en s’amusant. Plus exactement, ils permettent aux enfants de favoriser le développement de compétences et connaissances autour de quatre disciplines majeures : Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques.

Avec Lalaboom, les enfants développent leur psychomotricité par l’expérimentation, le jeu et la résolution de challenges et autres problèmes. Et ce en s’amusant !

Des jouets à la pédagogie Montessori

 

Le cœur de ces jeux et jouets éducatifs est qu’ils suivent les principes de la pédagogie Montessori qui prône l’apprentissage par l’expérimentation. Cette pédagogie a été fondée en 1907 par Maria Montessori, Médecin reconnue qui a dédié sa vie aux enfants. Avec Lalaboom, les enfants n’ont pas de règle de jeu à suivre, ils sont donc libres d’imaginer et d’expérimenter leur jeu comme ils le souhaitent.

« L’essence de l’indépendance est de pouvoir faire quelque chose par soi-même. »

– Maria Montessori

 

Chaque activité de jeu proposée par Lalaboom, permet aux enfants d’apprendre à leur rythme, de respecter sa liberté et de le laisser partir à la découverte de ses propres capacités.

 

Partagez-nous votre expérience des jouets Lalaboom en commentaire !

Question jeux éducatifs, les marques de jouets n’hésitent pas à casser les codes. Découvrez Les nouveaux puzzles : des jouets éducatifs 2 en 1.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *