Comment occuper ses enfants pendant les vacances ? Nous vous proposons une idée d’atelier créatif, simple à réaliser et très ludique. Le matériel est facile à trouver : il vous suffit d’une pince à linge !

Comment fabriquer un animal en pince à linge ?

Il est possible de réaliser plusieurs animaux différents grâce à des pinces à linge, et vous pourrez facilement adapter ce modèle.

Voici comment fabriquer une grenouille et un poisson, pour s’imaginer de belles histoires au bord d’un lac magique.

Le matériel :

  • des pinces à linge en bois
  • du papier légèrement cartonné ou une feuille blanche épaisse
  • des crayons de couleurs
  • une paire de ciseaux
  • de la colle blanche

Les étapes de l’atelier créatif :

  1. Dessinez et coloriez l’animal sur une feuille blanche un peu épaisse. Faites la même chose avec un petit objet rigolo qui sera dans la bouche de l’animal (ici, un papillon ou un bateau).
  2. Découpez le dessin en deux par le milieu.
  3. Collez chaque partie sur la pince à linge. Laissez sécher.
  4. Assurez-vous que le tout s’ouvre bien. Collez à l’arrière de la partie du bas, le contenu que l’on veut voir apparaître une fois la pince à linge ouverte.

Et voilà ! Une fois cet atelier créatif Do It Yourself terminé, les enfants pourront jouer avec leurs petites créations et s’inventer plein d’aventures. Ils pourront également créer d’autres personnages rigolos en rajoutant des accessoires sur les pinces à linge.

Dessin, peinture, modelage ou gravure, laissez libre court à la créativité et à l’imagination des enfants avec la sélection King Jouet des loisirs créatifs ! Partagez-nous vos plus belles créations !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *