Articles

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ? Nous vous proposons une idée de bricolage, très simple à réaliser et très ludique. Le matériel est facile à trouver et les enfants apprécieront ce moment créatif.

Comment fabriquer un animal en pince à linge

Il est possible de réaliser plusieurs animaux différents grâce à des pinces à linge, et vous pourrez facilement adapter ce modèle.

Voici comment fabriquer une grenouille et un poisson, pour s’imaginer de belles histoires au bord d’un lac magique.

Matériel :

  • des pinces à linge en bois
  • du papier légèrement cartonné ou une feuille blanche épaisse
  • des crayons de couleurs
  • une paire de ciseaux
  • de la colle blanche

Les étapes :

  1. Dessinez et coloriez l’animal sur une feuille blanche un peu épaisse. Faire la même chose avec le contenu qui sera dans la gueule de l’animal.
  2. Découpez le dessin en deux par le milieu.
  3. Collez chaque partie sur la pince à linge. Laissez sécher.
  4. Vous assurez que le tout s’ouvre bien. Collez à l’arrière de la partie du bas, le contenu que l’on veut voir apparaître une fois la pince à linge ouverte.

Et voilà ! Une fois l’atelier Do It Yourself terminé les enfants pourront jouer avec leurs petites créations et s’inventer plein d’aventures. Ils pourront également créer d’autres personnages en rajoutant des accessoires sur les pinces à linge.

Dessin, peinture, modelage ou gravure, laissez libre court à la créativité et à l’imagination des enfants avec la sélection King Jouet des loisirs créatifs !

Après avoir établi la liste des invités pour son anniversaire, votre enfant devra envoyer des cartons d’invitation. Cette étape est très importante car elle donne un aperçu de la fête d’anniversaire. Nous vous proposons une solution simple et rapide : des cartes d’invitation d’anniversaire à imprimer. Il y en a pour tous les goûts : pour des petites gourmandes qui aiment le rose, pour des moussaillons et même pour des apprentis pirates !

Matériel pour les cartes d’invitation :

  • Du papier (de préférence un peu épais)
  • Une imprimante
  • Des ciseaux
  • Un stylo

Comment s’y prendre :

  1. Télécharger et imprimer les cartes d’invitation de votre choix sur du papier un peu épais.
  2. Découper les cartons.
  3. Les remplir avec le nom de votre enfant, le jour et le lieu de la fête…
  4. Vous n’avez plus qu’à glisser l’invitation dans une enveloppe et les transmettre aux invités

 

On y pense peu souvent mais l’art est une activité formidable pour les enfants de tous âges. C’est une discipline qui permet de stimuler la créativité, l’imagination mais aussi le développement personnel. Que ce soit pour les enfants, les ados ou les adultes, cette discipline a le don de nous aider à mieux comprendre le monde tout en s’évadant. L’art-thérapie est reconnue pour aider les jeunes à donner forme à leurs émotions et valoriser leurs capacités. Du côté des jouets, les idées ne manquent pas : nous vous avons préparé une sélection de jeux pour initier votre enfant à l’art. 

 Les arts créatifs dès le plus jeune âge

Pour sensibiliser les plus petits à la créativité, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour miser sur la question pratique, on peut tout à fait se pencher sur la peinture et le dessin : une valeur sûre qui plaira à tout le monde. Il existe des petits chevalets qui sont faciles d’utilisation et qui permettent de dessiner debout, comme les grands ! Pour dessiner, on peut opter pour les coffrets créatifs qui contiennent de nombreuses couleurs et différents supports pour varier les formes. Du coté de la peinture, il existe des sets qui contiennent de la gouache ainsi que des dessins à colorier en toute simplicité. Ces activités ont la particularité de canaliser l’énergie des enfants et de les centrer vers l’expression : ce n’est pas un hasard s’ils adorent dessiner et peindre !

Révélez l’artiste qui sommeille en votre enfant !

Du côté des arts un peu plus techniques, on opte pour le dessin assisté par des outils tous plus amusants les uns que les autres. D’ailleurs, il y a même des coffrets sur le thème de la Reine des Neiges, pour les fans du film. Les occasions pour dessiner ne manquent pas et l’art a l’avantage d’être pratiqué au calme à la maison ou même en extérieur les jours de beau temps ! Ces activités sont également recommandées pour les enfants en difficulté qui ont besoin d’un moyen d’expression. A travers ces ateliers artistiques ils peuvent se concentrer sur le moment présent et exprimer leurs questionnements et pensées sur papier. Enfin, quel sentiment de fierté lorsque l’on offre ses œuvre à ses proches !