Robocar Poli fête ses 10 ans : retour sur un succès planétaire
La série animée Robocar Poli fête cette année ses 10 ans. Malgré une décennie de bons et loyaux services, les voitures robots de l’équipe de sauvetage sont toujours prêtes à aider leur communauté. A l’occasion de ce dixième anniversaire, le blog de King Jouet vous propose de revenir sur ce qui a fait le succès de Robocar Poli.
1. Tour d’horizon de la saga
Robocar Poli est une série animée sud-coréenne produite par RoiVisual. Le premier épisode a été diffusé le 28 février 2011 en Corée sur la chaîne d’éducation EBS (Korea Educational Broadcasting System). Aujourd’hui la série divertit les enfants à travers 143 pays dans 35 langues différentes. Les contenus sur Youtube comptent plus de 3,7 milliards de vues en cumulé.
Le concept repose sur 2 piliers centraux. Le premier objectif est de faire des protagonistes de la série les premiers héros des tout petits. Le deuxième est de proposer un contenu adapté aux plus jeunes sans la moindre violence.
A ce jour, 4 saisons complètes sont disponibles, auxquelles il faut ajouter 3 saisons à thèmes : La sécurité routière, la sécurité incendie et la sécurité du quotidien. Retrouvez votre dessin animé Robocar Poli chaque jour de la semaine sur la chaîne Gulli à 10h45. Il est également disponible à la demande sur Netflix.
2. Les valeurs au centre du concept
Le succès fulgurant de la série repose en premier lieux sur les personnages originaux qui la composent. Des héros sous forme de voitures robots charismatiques. Ils ont chacun leurs spécificités et leur caractère. Chaque héro Robocar Poli de l’équipe de sauvetage, en plus d’avoir une caractéristique unique, possède ses propres qualités : Poli, la voiture de police incarne la justice et le leadership. De son côté Ambre, l’ambulance, revêt l’hospitalité et l’empathie. Roy, le camion de pompier, représente-lui le courage et la foi. Enfin l’hélicoptère Héli, est garant de la spiritualité et de la communication.
En plus de cela, chaque scénario repose sur un processus d’assistance et d’aide à la communauté de Vroom Ville. Ainsi, les enfants s’imprègnent des valeurs véhiculées au fil des épisodes. Les notions de coopération, d’empathie, de compréhension et de sécurité sont centrales à la série. Tout cela en fait un média ludique, fun et pédagogique à regarder sans modération !
3. Un univers riche et varié
Outre des épisodes riches en aventures et des personnages attachants, la licence Robocar Poli a su dépasser le simple cadre télévisuel. En dehors des comédies musicales, il existe ainsi des parcs à thèmes en Chine. Des animations sont également organisées autour de la série dans les centres commerciaux français avec la chaîne Gulli. Ainsi, La Robocar Poli mania devrait encore s’accentuer !
Enfin, les jouets issus de l’univers du dessin animée sont le dernier élément du succès de la licence. Grâce à eux, les petits peuvent recréer leurs moments préférés et laisser parler leur imagination pour créer leurs propres histoires. En effet, avec plus de 21 millions de jouets vendus à travers le monde, chacun peut s’amuser avec son ou ses héros préférés !
Chez King Jouet on adore le quartier général et sa piste intégrée ! On craque également pour Totobus, qui vous permettra de transporter jusqu’à 14 véhicules die-cast.
Pour célébrer les 10 ans de la série, la marque Silverlit organise un jeu concours exclusif sur notre page Facebook. 10 lots collectors sont à gagner !