Qu’est-ce-que le phénomène League Of Legends ?

Sorti en 2009, le jeu vidéo en ligne League Of Legends (ou LoL) est rapidement devenu un phénomène international. Il compte aujourd’hui plus de 115 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Cela en fait l’un des jeux les plus joués au monde. Fort de son succès, le jeu est même devenu le « E-Sport » n°1. On retrouve aujourd’hui des articles sur le jeu dans des journaux sportifs tels que L’Equipe. Tous les ans des compétitions dédiées telles qu’un championnat du monde League of Legends sont organisées, regroupant des équipes du monde entier !

À tous les parents un peu perdus ou qui se sentent dépassés face à ce phénomène : le blog de King Jouet vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le jeu vidéo League Of Legends. On pourra peut-être même vous aider à trouver des  idées cadeaux pour un joueur League Of Legends.

C’est quoi League of Legends ? Tout savoir sur les bases de LoL !

Pour bien comprendre pourquoi League of Legends est si rapidement devenu un jeu extrêmement populaire chez les adolescents et les jeunes adultes, il faut connaître tout ce qui se cache derrière : la mécanique et le type de jeu dont il s’agit mais aussi l’histoire autour de laquelle le jeu prend place.

Quel type de jeu est League of Legends ?

League Of Legends est un jeu vidéo en ligne gratuit. Cependant, tout au long du jeu, vous aurez la possibilité de payer pour débloquer certaines armures ou encore des armes.

Il rentre dans la catégorie de ce qu’on appelle les « MOBA » (Mutiplayer Online Battle Arena) ou « arène de bataille en ligne multi joueur ».

Pour jouer à League Of Legends, vous aurez besoin de vous constituer une équipe de 5 champions. Vous pourrez sinon être recruté dans une équipe dans laquelle il manque un joueur. En effet, le but du jeu est de s’affronter à 5 contre 5.

Mais, le jeu League of Legends peut également être désigné comme un jeu vidéo « A-RTS » : Action Real Time Strategy. Il s’agit donc d’un jeu vidéo d’action et de stratégie en temps réel.

Les joueurs vont se retrouver dans une « arène », située sur une « map » (une carte League Of Legends). Cette map est coupée symétriquement en deux bases adverses (une rouge et une bleue). Dans chaque partie, on retrouve différentes voies (ou « lane ») et des éléments de « jungle ». Mais l’élément le plus important est le Nexus. C’est de ce Nexus qu’émergeront vos Sbires.

Votre objectif sera de vous frayer un chemin à travers la « map » pour détruire le Nexus de l’équipe adverse. Pour cela, il vous faudra choisir le meilleur champion ! Yasuo, Jinx, Ekko, Vi, il existe plus de 140 champions League Of Legends différents !

Quel est l’âge minimum pour jouer à League of Legends ?

Le jeu en ligne League Of Legends est classé « PEGI 12 », ce qui signifie que le jeu et son contenu sont adaptés à un public de 12 ans et plus.

League of Legends : l’histoire

Jusque deux décennies en arrière, Runeterra le monde dans lequel prend place l’histoire de League Of Legends, était rongé et dévasté par les guerres entre les habitants.

Les invocateurs, qui devenaient souvent les leaders des différentes factions politiques utilisaient une magie puissante et dévastatrice pour gagner ces guerres. Après 200 ans de guerre, les habitants de Runeterra et notamment ceux du continent Valoran commencèrent à souffrir des conséquences de l’utilisation de cette puissante magie. De violents tremblements de terre et des tempêtes alimentées par la magie s’abattaient sur le continent.

Face à colère et la grogne de la population qui montaient, des mages et des invocateurs décidèrent que les conflits devaient désormais être réglés de façon plus encadrée. Ils fondèrent donc la « League Of Legends ». Elle avait pour but d’arbitrer et encadrer ces conflits. Mais aussi de s’assurer qu’ils se déroulaient bien dans des arènes de combat dédiées (les Champs de Justice)

Les invocateurs pourraient choisir un champion qui prendrait la tête d’une faction de sbires invoqués via un Nexus et qui allait se battre contre la faction adverse pour aller détruire son Nexus.

C’est autour de cette histoire que se déroule donc le jeu League Of Legends. Maintenant que vous connaissez les bases de League of Legends, nous vous proposons de vous guider pour choisir un cadeau à un joueur League Of Legends.

 Idées cadeaux League of Legends pour les fans 

Votre enfant, votre ami(e) ou votre petit(e)-ami(e) est un amateur de Lol qui possède déjà ou aimerait commencer une collection League Of Legends ? Nous vous donnons ici quelques idées cadeau League Of Legends.

Les figurines LoL à offrir aux joueurs

Vous avez envie d’offrir un cadeau League Of Legends à un fan mais vous n’avez pas vraiment d’idées ?

Alors pourquoi ne pas offrir une figurine League Of Legends à l’effigie d’un des champions du jeu ? Retrouvez les figurines des plus iconiques champions. Comme la figurine League of Legends Darius (La Main de Noxus), Jinx (la Gâchette folle). Ou encore une figurine League of Legends Yasuo (le Disgracié).

Ces figurines des champions les plus appréciés de League Of Legends feront leur effet. Elles mesurent 10 cm et sont sculptées et peintes avec une grande finesse pour obtenir un rendu fidèle au jeu.

Les figurines sont également toutes équipées de leur arme de prédilection.

Si vous avez envie d’un cadeau League Of Legends plus complet alors le coffret de 5 figurines des Champions Leagues Of Legends sera parfait. Il comporte : une figurine de Caitlyn, une figurine de Jinx. Mais aussi les figurines d’Heimerdinger, de Vi et d’Ekko. Toutes les figurines sont également accompagnées de leurs armes favorites. Au total le coffret contient 7 accessoires différents.

Figurines champions League Of Legends

Offrir un cadeau premium LoL

Si vous avez envie d’offrir un cadeau League Of Legends plus premium (tout en restant sur un prix abordable), King Jouet vous propose également des figurines Premium de 25 cm.

Les figurines League Of Legends Premium mesurent 18 cm. Elles sont équipées avec des accessoires premium. Les détails des figurines League Of Legends Premium sont encore plus réalistes ! En un clin d’œil vous vous replongerez dans l’univers du jeu !

Vous pourrez retrouver en version premium la figurine de Thresh (l’esprit des îles obscures) et celle de Zed (le maître des ombres).

Alors n’attendez plus pour retrouver toutes les figurines League Of Legends (prochainement disponibles sur le site King Jouet).

Si votre enfant est également fan des Avengers, retrouvez notre article sur les jouets Hasbro Marvel. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un passionné de Lego, découvrez vite notre sélection d’idées cadeaux pour adultes !