Les jeux de construction comme le *Gravitrax Starter Set* ont toujours passionné les enfants. Ce dernier combine l’activité créative avec le côté ludique des billes et du circuit. Mais qu’est-ce que le jouet Gravitrax et pourquoi les jeux de construction sont-ils aussi importants pour les enfants ?

Qu’est-ce que Gravitrax Starter Set ?

Gravitrax est un jeu de construction qui permet d’élaborer un parcours et d’y faire rouler des billes de métal. Le principe est simple, mais les possibilités sont infinies, l’enfant pouvant ajouter tous les éléments qu’il souhaite à son parcours pour le rendre toujours plus grand. Il peut aussi le modifier indéfiniment pour créer de nouvelles routes, et y faire rouler une, deux ou autant de billes qu’il le désire.

Le jouet Gravitrax Starter Set est le pack de démarrage qui comprend tous les éléments de base pour commencer la construction de son propre Gravitrax. Votre enfant pourra assembler 18 rails de différentes longueurs, 21 virages, 3 intersections, deux aiguillages… le tout posé sur des blocs de construction plus ou moins épais. Les billes passeront tour à tour par le bloc départ, le canon magnétique et le tourbillon qui leur donneront encore plus de vitesse pour continuer leur course et atteindre leur cible. Un carnet d’exercices et un plan de montage sont aussi inclus dans le pack Gravitrax Starter Set.

Pourquoi choisir Gravitrax Starter Set ?

Le Gravitrax Starter Set est le kit de démarrage idéal pour commencer la construction d’un circuit. Ses 106 éléments pourront par la suite être complétés par plusieurs extensions, dont les tunnels, ascenseurs ou encore catapultes, pour élaborer des circuits géants sur laquelle la bille peut circuler pendant plusieurs minutes ! Sur Internet, les fans rivalisent d’ingéniosité et diffusent des vidéos montrant des constructions toujours plus folles. Si vous pensez que votre enfant va adorer ce jeu, vous pouvez choisir la version étendue du pack de démarrage, le Gravitrax Starter Set XXL.

Le Gravitrax combine les bénéfices de deux des jeux préférés des enfants : les circuits et les jeux de construction. Plus qu’un simple édifice à monter, ils devront réfléchir à l’avance à toute la structure qu’ils souhaitent mettre en place s’ils veulent que le circuit fonctionne. Ils doivent non seulement faire preuve d’imagination, mais également planifier et anticiper le nombre de pièces dont ils auront besoin, la hauteur de la structure… De quoi créer de véritables petits ingénieurs ou architectes en herbe !

Les bénéfices des jeux de construction chez les enfants

Les jeux de construction font partie des jouets des enfants dès le plus jeune âge. Ils aiment empiler des cubes et assembler des maisons ou des véhicules. Ces jouets ont en fait un rôle très important dans le développement des petits et permettent de nombreux apprentissages.

En empilant ou en emboîtant les multiples pièces du Gravitrax Starter Set pour créer un circuit, les enfants doivent faire preuve de précision. L’habileté manuelle et la dextérité en sont de fait améliorées. Si les différentes pièces ne sont pas au bon endroit, l’édifice peut s’écrouler ou ne pas remplir la fonction escomptée. Si la pente n’est pas assez forte, l’effet de gravité n’aura pas lieu et les billes s’arrêteront. Les plus jeunes devront aussi faire preuve de minutie et de patience, car l’équilibre des structures qu’ils souhaitent élaborer sera parfois instable.

L’appréhension de l’espace est également liée aux jeux de construction. L’enfant distingue les trois dimensions, ainsi que les notions de taille, de volume et de masse. Il devra réfléchir pour concevoir une structure capable de supporter son propre poids en plus d’emmener les billes jusqu’à leur cible.

Enfin, l’enfant développe son imagination, car c’est bien lui qui est aux commandes de son travail. Dans le cas du Gravitrax Starter Set, il devra faire preuve de créativité pour élaborer un circuit différent des autres, mais également fonctionnel. L’anticipation est donc de mise, comme dans tous les autres jeux de construction magnétiques.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *