Articles

Smoby School, l'école s'invite à la maison jeu éducatif

Et si l’école s’invitait à la maison ?

Même si les enfants rechignent parfois pour faire leurs devoirs à la maison, ils adorent jouer au maître et à la maîtresse. Quoi de mieux que de se glisser dans la peau de son professeur pour appréhender les premiers apprentissages ?

À l’heure de la rentrée scolaire, l’enseigne française de jouets Smoby a imaginé le jeu idéal : la Smoby School, comme une journée à la maternelle.  

Smoby School, l'école s'invite à la maison jeu éducatif

 

Les jouets d’imitation ont toujours eu beaucoup de succès auprès des enfants : dînette, jardinage, bricolage, ménage, etc. Ces jeux ont une part importante dans l’apprentissage des enfants au quotidien. C’est pour cette raison que les enfants adorent jouer au maître et à la maîtresse. La Smoby School est le nouveau jouet idéal pour allier jeu d’imitation et jeu éducatif. Décryptage d’une nouveauté qui séduit les écoliers.

La Smoby School : un nouvel espace de jeu.

 

La Smoby School se présente comme un triptyque. Il est composé d’un grand panneau en carton rigide, pliable et entouré de tubes en métal résistants. En ouvrant les portes de ce triptyque, vous ouvrez un nouvel espace de jeu pour les petits. Comme un mini théâtre, la Smoby School offre la mise en scène parfaite d’une salle de classe de maternelle.

Ce jouet est propice au jeu d’imitation et au développement de l’imagination des enfants.

Grâce à la solidité des matériaux et à la stabilité du triptyque, votre enfant peut s’amuser avec le tableau en toute sérénité. Une fois que votre enfant a fini de jouer, la Smoby School se plie et se range très facilement dans un placard ou sous un lit. Encore plus pratique, ce nouvel espace de jeu est compatible avec le bureau d’écolier, les kid tabouret et les kid chaises de Smoby. En incluant le mobilier enfant, vous recréez une salle de classe miniature.

Un jeu créatif avec toutes les fonctions de jeu d’un tableau.

 

Nous le savons bien, ce que les enfants préfèrent quand ils jouent au maître ou à la maîtresse d’école, c’est écrire, dessiner et effacer le tableau. C’est l’élément central dans ce jeu d’imitation. Et le plus amusant !

Avec la Smoby School, les enfants retrouvent toutes les fonctions de jeu d’un tableau d’école classique. Sur la Smoby School, il y a un double tableau noir ardoise et tableau blanc. Craie ou feutre; c’est comme ils préfèrent ! La marque française de jouets a pensé à inclure dans ce jeu créatif tous les accessoires indispensables pour jouer avec le tableau : 1 chiffon, 1 feutre effaçable et 72 chiffres et lettres aimantées pour écrire ses premiers mots.

Smoby School tableau éducatif

La Smoby School et ses deux tableaux amovibles.

La Smoby School : un jeu éducatif complet

 

Chez King Jouet, nous avons eu un coup de cœur pour ce jouet éducatif. Au sein de la Smoby School, les enfants jouent et s’amusent avec des activités éducatives. En jouant au maître et à la maîtresse, ils peuvent s’approprier et consolider les premiers apprentissages. Ce jeu éducatif propose différentes activités ludiques :

  • Écriture : les enfants peuvent écrire sur le tableau magnétique avec le feutre. Ils peuvent s’amuser à écrire tous les prénoms de la famille ou avec les magnets en forme de lettre.
  • Chiffres : les petits pourront réciter les nombres jusqu’à 100 ! Après ça, grâce aux signes +, -, X, ÷ et =, ils pourront s’amuser à résoudre des calculs.
  • Lecture : seul ou à plusieurs, votre petit peut prendre place devant le tableau et lire un livre à la classe. Vous pourrez même écrire des mots sur le tableau et laisser votre écolier tenter de les déchiffrer.

jeu éducatif accessoires Smoby School

  • Apprentissage de l’espace-temps : la Smoby School a pensé à intégrer d’autres activités ludiques et amusantes qui font partie du quotidien des petits. À la Smoby School, les enfants apprennent la date et l’heure en bougeant les aiguilles de l’horloge. Grâce à l’arbre et aux aimants, votre enfant peut indiquer les différentes saisons : printemps, été, automne, hiver. Pour aller plus loin, les enfants peuvent même indiquer, à l’aide des cartes, les différentes étapes de la journée.
  • Corps Humains : des petites cartes permettent aux enfants de nommer chaque partie du corps.
  • Activités ludiques : sur la Smoby School, les enfants peuvent s’amuser avec le train des anniversaires et fêter celui d’un des camarades de classe en chantant « Joyeux Anniversaire », en français et en anglais !
  • Organisation : dans la petite salle de classe de Smoby, des espaces de rangements sont prévus pour que les enfants apprennent à organiser leur espace de jeu et à ranger.

Quoi de mieux que de se glisser dans la peau de son professeur pour s’approprier les premiers apprentissages et développer sa créativité ? Et cerise sur le gâteau, la Smoby School est une fabrication française ! 

Jeu créatif Smoby School King Jouet

Vous cherchez d’autres jeux éducatifs pour votre enfant ? Découvrez Les livres éducatifs : apprendre tout en s’amusant.