Chez King Jouet, nous avons la hotte du Père Noël prête pour le réveillons. Découvrez tous les articles pour pour préparer votre plus beau Noël. Déco, cadeaux, astuces, on vous dit tout !

comment faire de beaux paquets cadeaux

Noël est dans quelque jours, le menu a été décidé, la nappe repassée et la tenue de fête choisie… Mais il vous reste une chose à faire : emballer le Lumicalin du petit dernier, le chariot médical de la cousine et le minion parlant du neveu ! C’est le moment d’utiliser vos talents créatifs pour changer du papier cadeau classique. Pour épater tout le monde avec des paquets cadeaux uniques, voici les conseils de King Jouet !

Choisir un beau papier cadeau

Cela semble évident, mais qu’est-ce qu’un beau papier cadeau ? Tout d’abord il faut vous assurer qu’il est assez épais et résistant pour ne pas se déchirer lors du transport. Une première astuce est de trouver un papier cadeau uni ou à effet de matière type « papier kraft ». Cela vous permettra de la customiser vos paquets cadeaux en peignant un motif original, en écrivant le nom de la personne qui recevra le cadeau ou en dessinant un beau nœud.

Penser à accessoiriser

Pour ajouter une touche de magie sur vos paquets cadeaux, pensez aux accessoires ! C’est notre seconde astuce, et vous trouverez les nécessaires dans votre jardin ou dans un parc. Que ce soit une petite branche de sapin ou une petite pomme de pin, maintenue avec un beau ruban ou une ficelle, cela rendra vos paquets uniques !

Ne pas oublier les étiquettes

Pense-bête mais aussi élément décoratif, l’étiquette est devenue indispensable ! Vous pouvez les acheter toutes prêtes, dans un coloris ou un motif qui rappelle votre papier cadeau, ou bien les faire vous-même avec des matériaux plus originaux. Vous pouvez par exemple utilisez des feuilles de houx pour apporter une touche hivernale à vos emballages, et écrire le nom de la personne avec un feutre blanc.

Pour les moins manuels sachez que les magasins King Jouets disposent de tout le nécessaire pour faire les paquets cadeaux. Nos vendeurs  se feront un plaisir d’emballer vos achats !

Et pour plus d’idées pour vos emballages cadeaux, notamment si votre jouet a une forme qui sort de l’ordinaire, jetez un œil à notre tableau sur Pinterest !

Partagez-nous en commentaire vos plus belles créations !

Avez-vous pensez à l’indispensable Calendrier de l’avant ?

calendriers de l'avent Noël King Jouet

Noël approche et les calendriers de l’avent envahissent les rayons. Pour les petits, comme pour les grands, il y en a pour tous les les goûts : sucreries, gourmandises, chocolats, jouets, etc. Tout est bon pour patienter jusqu’au réveillon de Noël.

Les marques de jouets développent leur propre calendriers de l’avant. Playmobil, Lego, Vtech, LOL, Harry potter, Fortnite, Schleich, etc. Autant de calendriers que de marques pour faire patienter votre enfant jusqu’à l’ouverture des cadeaux. King Jouet Fait le point sur les nouveaux calendriers de l’avent de jouets qui vont faire fureur cette année.

Limitez les sucreries et préférez les calendriers de l’avent jouets

Pendant les périodes de fin d’année, les sucreries sont à l’honneur. Mais difficile de veiller à ce que votre enfant n’engloutisse pas tout. De plus, les sucreries cachées sont parfois décevantes et pas toujours recommandées.

calendrier de l’avent Bal de Noël

Calendrier de l’avent Bal de Noël

Pour parer à cela, Playmobil propose des calendriers de l’avent jouet. Il existe différents thèmes : Le bal de Noël, le centre équestre ou encore le calendrier de l’avent du père Noël.

Pourquoi opter pour ce type de calendrier ?

Tout simplement parce que chaque jour, les enfants pourront découvrir une nouvelle figurine et compléter leur collection de Playmobil. Ces jouets du calendrier de Noël participent au développement de l’imagination. Ces activités sont nettement préférables aux sucreries et aux caries qui les guettent !

24 surprises pour patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noel 

Les calendriers de l’avant Lego contiennent 24 petites fenêtres qu’il faudra ouvrir jour après jour à compter du premier décembre. Tout est pensé pour que votre enfant et les plus grands découvrent des figurines, véhicules, animaux et autres petites pièces à collectionner. LEGO® STAR WARS ou encore LEGO® City, il y en aura pour tous les goûts !

calendrier avant lego City

calendrier avant lego City

De plus, certains de ces calendriers se fixent au mur, ce qui en fera une parfaite décoration pour patienter jusqu’au matin du 25 décembre !