Univers fantastique peuplé de créatures colorées, les jouets Pokémon mettent en scène Sacha et Pikachu, deux amis inséparables qui parcourent le monde pour attraper les Pokémon les plus rares. Inspirés du dessin animé culte, de nombreux jouets, figurines et cartes permettent aux petits d’imaginer de nouvelles aventures et, à leur tour, de tous les attraper !

Les figurines Pokémon : pour jouer les dresseurs

Versions miniatures de leurs créatures préférées, les figurines Pokémon permettent aux enfants de plonger dans un univers de jeu riche, d’agrandir une collection ou de recréer des combats. Pour se glisser dans la peau d’un vrai dresseur, la boule Pokémon, appelée Pokéball, est l’un des jouets Pokémon incontournables. Déclinée en différents modèles, elle permet de transporter les Pokémon et de les capturer. La Pokéball peut se présenter sous la forme d’une grosse boule à remplir de figurines ou en plus petit format. C’est le cas de la Pokéball Clip et de sa figurine de 5 cm ou encore du lanceur Pokéball et de sa mini peluche Pokémon. Pour imaginer de passionnantes batailles de jouets Pokémon, les packs de 3 mini figurines ou bien les figurines Pokémon légendaires, des créatures articulées de 30 cm, feront le bonheur des dresseurs. Enfin, pour un combat encore plus réaliste, les figurines à fonctions Pokémon sont dotées d’articulations et de pouvoirs à l’image des personnages du dessin animé.

Les cartes Pokémon : une collection passionnante

Incontournables pour les fans, les jouets Pokémon se déclinent aussi en cartes, utilisées pour se divertir ou simplement accumulées pour le plaisir de collectionner. Il en existe quatre grands types :

  • Les cartes « Pokémon » représentant un personnage
  • Les cartes « évolution » pour améliorer la puissance de la carte Pokémon
  • Les cartes « énergie » qui permettent de lancer une attaque
  • Les cartes « dresseur », déclinées en plusieurs catégories (Stades, Supporters, Objets et Outils), utiles pour rythmer le jeu

Chaque carte Pokémon indique son nom, son type, son niveau et ses points de vie (PV). La collection à laquelle elle appartient, son numéro et sa rareté sont également identifiables.

Les cartes Pokémon sont vendues sous plusieurs formats :

  • Les boosters, des paquets de 10 cartes contenant 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare
  • Les displays, des boîtes de 36 boosters
  • Les decks, des boîtes de 60 cartes Pokémon avec 1 tapis de jeu, l’idéal pour commencer
  • Les coffrets thématiques, avec 4 boosters, 1 carte GX, 1 carte géante et 1 carte à code
  • La Pokebox, une boîte métallique contenant 4 boosters, 1 carte GX et 1 carte à code

Les autres jouets Pokémon : un univers à l’effigie de ces petits personnages

Outre les figurines et les cartes, d’autres jouets Pokémon inspirés de l’aventure permettent de prolonger le jeu et de développer l’imagination des enfants. C’est le cas des peluches Pokémon, des créatures fantastiques toutes douces qui sont proposées en différents formats et coloris. À l’effigie de Pikachu, Sabelette, Goupix, Brindibou, Miaouss ou Otaquin, ces peluches pourront aussi bien être câlinées par les plus petits que servir de supports de combat pour les plus grands. À partir de 8 ans, le Monopoly Pokémon prolonge le plaisir de la quête des Pokémon en proposant aux joueurs de tous les attraper et les acheter. Composé de pions en métal à l’effigie des personnages les plus célèbres, de 28 créatures à acheter, de 32 boutiques Pokémon, de cartes combat de dresseur et de cartes professeur Chen, ce jeu de plateau fait appel à la logique et stimule la réflexion.

Avec un centre équestre comme jouet, votre enfant devient le gérant de sa propre écurie. Réaliste, cet univers miniature stimule son imagination et lui permet de découvrir les différentes activités d’un centre d’équitation à travers le jeu. Seul ou avec ses amis, il s’amuse pendant des heures et invente des histoires passionnantes.

Le centre équestre et ses accessoires pour stimuler l’imagination

Le jouet centre équestre fait partie des jeux de rôle et d’imitation. Essentiels pour le développement des enfants, ces jouets leur permettent de reproduire les gestes vus au quotidien. Dès leur plus jeune âge, ils adorent endosser le rôle d’un personnage. Les jeux d’imitation les aident à appréhender les rapports entre les humains et servent également de moyen pour exprimer leurs émotions. Grâce à un centre équestre, ils peuvent se mettre dans la peau du gérant d’une écurie. Les personnages et différents accessoires inclus dans le jouet centre équestre leur permettent de reproduire des scènes de la vie de tous les jours. Ils peuvent aussi laisser s’exprimer leur créativité en inventant des histoires inédites. Les jeunes enfants débordent d’imagination. Offrir une écurie en jouet, c’est la promesse de nouveaux scénarios passionnants au quotidien. Et pour encore plus de plaisir, votre bambin pourra inviter ses copains, afin que chacun endosse le rôle d’un personnage.

Un centre équestre jouet pour tout apprendre sur le métier

Le jouet centre équestre en bois permet aussi à l’enfant d’apprendre en s’amusant. Palefrenier, maréchal-ferrant, cravache, haras, étalon ou jument, il développe son champ lexical autour du cheval. Grâce à ce jouet réaliste, il découvre les activités quotidiennes que doit effectuer le gérant d’une écurie. Il y a plein de choses à faire dans ce centre équestre : il faut nettoyer les boxes, donner à manger aux chevaux, les préparer pour le cours d’équitation, etc. Entretien des écuries, distribution de nourriture aux animaux, les tâches sont réparties de manière équitable entre chacun. À travers le jeu, l’enfant apprend à devenir autonome. Palefreniers, cavaliers et soigneurs, le gérant d’écurie est responsable de tout son personnel. En tant que gestionnaire, il doit aussi s’occuper des stocks et faire des provisions pour l’hiver. En pensant à ces actions, l’enfant développe ses capacités d’anticipation.

Schleich, un centre équestre complet de qualité supérieure

Conçu par la marque allemande Schleich, ce centre équestre en jouet représente un véritable univers miniature. Saisissants de réalisme, les personnages et les animaux sont minutieusement peints à la main. Outre l’écurie, ce centre équestre comprend la demeure du gérant et de sa famille, une superbe maison de campagne. Après avoir pris soin des chevaux, ils aiment se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas pour partager les moments forts de la journée. En plein air sur le petit balcon ou dans la cuisine spacieuse, ils échangent sur leur passion des chevaux et organisent leur quotidien. Votre enfant donne vie à toutes ses histoires à travers ces personnages attachants et leurs animaux. Il peut les faire évoluer à sa guise grâce aux nombreuses fonctionnalités du jeu. En effet, les escaliers se décalent, la table se replie et les chevaux peuvent même être lavés à l’aide d’un tuyau. C’est la promesse de longues heures de jeu sans jamais s’ennuyer.

Le circuit de course stimule l’imagination des enfants. Ce classique se décline dans une grande variété de modèles pour séduire les fans de petits bolides à tout âge. Circuit de course électrique avec multiples loopings, tremplins et effets spéciaux lumineux, suivez nos conseils pour bien le choisir.

Le circuit de course : un jouet pour stimuler les sens

Les enfants raffolent des petites voitures. Grâce au jouet circuit de course, ces petits bolides s’élancent à vive allure à travers les virages, lignes droites et loopings. Simple à utiliser et divertissant, il s’adresse aux bambins à partir de 3 ans, en fonction des modèles. Pour développer leur créativité, offrez-leur un circuit de course composé de rails à assembler. Vous trouverez également des modèles avec des accessoires supplémentaires pour stimuler leur imagination : garage, station de lavage, tunnels, etc. Que ce soit en montant les rails ou en faisant rouler les petites voitures sur la piste, votre enfant améliore sa dextérité et ses réflexes. Pour favoriser le développement des compétences motrices des plus jeunes, le circuit classique où l’enfant doit pousser la voiture pour lui faire suivre une trajectoire définie constitue une excellente idée cadeau. Les plus grands préfèreront un circuit électrique plus élaboré pour reproduire des courses réalistes et réveiller le pilote qui sommeille en eux.

Les critères pour bien choisir son circuit de course

Les circuits de course de voitures se déclinent dans un grand nombre de modèles. Ils sont généralement fabriqués en plastique. Il existe néanmoins quelques modèles en bois comme ceux de la marque Brio. Au moment de votre achat, tenez compte des dimensions du circuit de course. Une fois monté dans la chambre de votre enfant, ce dernier devra disposer de suffisamment d’espace pour circuler autour. Le modèle doit également être adapté à son âge. Le circuit de course électrique destiné aux enfants à partir de 3 ans comprend des pièces plus faciles à assembler pour ses petites mains. Pour ravir les plus grands, la piste intègre de nombreux loopings et des fonctionnalités plus élaborées, comme un compteur de tours et un contrôleur de vitesse. Ainsi, le jouet de circuit de course électrique + 2 voitures Racing Superloop séduira les amateurs de vitesse à partir de 7 ans.

Thème et effets spéciaux : un circuit de course personnalisé

Votre bambin peut passer de longues heures à observer les voitures de course foncer à toute vitesse sur les rails. Si le circuit de course inclut des effets spéciaux, son plaisir est décuplé. Tremplins, effets lumineux et obstacles à franchir viennent pimenter la course. Découvrez par exemple le circuit Pack Glow Racer, un modèle composé de rails colorés flexibles qui brillent dans le noir. Votre bambin s’émerveille en observant les petits bolides, lumineux eux aussi, s’élancer à toute vitesse sur la piste. Pour faire monter l’adrénaline et inventer des histoires palpitantes, retrouvez la gamme Hot Wheels de Mattel sur King Jouet. Avec ses amis, votre bambin tente de sauver ses voitures des mâchoires d’un requin redoutable. Il va falloir négocier sa course et faire preuve de coopération pour réussir la mission ! Les fans de super-héros seront ravis de recevoir un modèle à l’effigie de leur personnage, jeu ou dessin animé préféré, de Mario Kart à Cars.

Les jouets Peppa Pig sont inspirés d’une série animée anglaise, créée en 2004, qui narre le quotidien d’une famille de cochons roses. Peppa, le personnage principal, est une petite fille qui adore se rouler dans la boue. Véritable héroïne auprès des 2-6 ans, elle accompagne les enfants sur l’apprentissage du langage : chaque mini épisode de 5 minutes met l’accent sur un mot ou une phrase. Figurines, peluches, jouets éducatifs ou mobilier pour la chambre : découvrez les *jouets Peppa Pig* pour des aventures joyeuses.

Les figurines et peluches Peppa Pig

Salle de classe, maison de luxe, centre médical, aire de jeux ou encore camping-car : les figurines Peppa Pig se déclinent en de multiples scénarii et en univers de jeux complets. Inspirées par le dessin animé, ces boîtes de jeux recréent l’ambiance colorée et enfantine de Peppa et permettent aux enfants de rejouer de nombreuses situations de leur quotidien. Adaptées à leurs mains, ces figurines vont favoriser leur habileté dès le plus jeune âge. Favori parmi les cadeaux qui font toujours plaisir, le coffret de surprises Peppa Pig est garni de petits accessoires mystérieux, dont un personnage et des stickers.

Plébiscités dans toutes les cours de maternelle, les jouets Peppa Pig se déclinent aussi en peluches de plusieurs tailles. Ces adorables doudous bien dodus à la fourrure rose se distinguent par leur allure rigolote et attendrissante. Que ce soit Peppa, George — son frère cadet — la maman ou le papa, les peluches Peppa Pig peuvent être collectionnées pour recréer toute la famille.

Les jouets éducatifs et créatifs Peppa Pig

Apprendre en s’amusant, tel est l’objectif des jeux éducatifs à l’effigie des personnages de Peppa Pig. Tout comme le dessin animé, certains jouets Peppa Pig mettent l’accent sur l’enseignement du langage. C’est le cas des livres compatibles avec les plateformes éducatives comme Magibook ou Magipen. Ces derniers initient à la lecture, encouragent l’apprentissage des lettres et favorisent le partage et l’expression des émotions. Pour développer la capacité d’observation et d’association, le loto Peppa Pig, le puzzle en bois ou encore la voiture 3D à construire sont les jouets idéaux.

Enfin, toujours destinés à un jeune public, d’autres jeux Peppa Pig encouragent la créativité des enfants. À l’effigie de la plus célèbre famille de cochons du monde, le set de peinture Peppa Pig leur permet de réaliser des tableaux facilement. Les tampons encreurs ou les tampons splash pour dessiner à l’eau stimulent leur âme artiste.

Le mobilier Peppa Pig

Outre les figurines et les jouets éducatifs, l’univers de Peppa Pig se décline également en mobilier adapté aux plus petits. Transition idéale pour passer du berceau de bébé au vrai lit, le lit à l’effigie de Peppa Pig permettra d’accompagner cette évolution en douceur. De couleur dominante rose ou bleue, ce meuble apporte une note décorative et ludique à la chambre tout en rassurant les enfants dans cette nouvelle étape : l’autonomie. Certains modèles offrent des solutions de rangement intégrées, pratiques pour optimiser l’espace de jeu dans une chambre.

Pour compléter cet aménagement ou pour ajouter une petite touche d’originalité à la chambre, le siège lune Peppa Pig est l’accessoire déco phare des 2-3 ans. Pratique pour lire dans la chambre ou regarder Peppa Pig sur la télévision du salon, cette chaise pliable peut aussi être utilisée à l’extérieur.

Les jouets Masha et Michka sont inspirés d’une série animée d’origine russe au succès planétaire. Elle raconte les péripéties d’une petite fille vive et espiègle et d’un ours balourd et ancienne star de cirque. Tout les oppose, et pourtant, ils vont se lier d’une indéfectible amitié. Poupées, peluches, dinettes : les *jeux Masha et Michka* offrent aux enfants un univers ludique et tendre avec lequel ils adoreront reproduire les incroyables aventures de ces 2 personnages.

Les jouets d’imitation Masha et Michka

Pour cuisiner un délicieux porridge rose comme celui que prépare Michka pour Masha dans le dessin animé, rien de tel que les jouets d’imitation à leur effigie. Parfaits pour stimuler l’imagination des enfants, ces jouets Masha et Michka leur permettront de copier leurs deux héros, mais aussi d’imiter les grandes personnes. Destinés aux enfants dès 3 ans, le plateau de dinette et le panier de pique-nique multiplient les occasions d’imaginer de nouvelles recettes grâce à leurs accessoires variés. Pour recréer intégralement les aventures culinaires des deux héros, la cuisine cooky est équipée de nombreuses fonctions très réalistes. Dotée de 22 accessoires, dont une machine à café avec capsules intégrées, de plaques de cuisson et d’un four, elle aidera les enfants à devenir de vrais cordons bleus. Rassurants avec leur design aux courbes arrondies, colorés à souhait, les jouets Masha et Michka s’adressent aussi aux plus grands avec des sets de dinette en porcelaine.

Les poupées et peluches Masha et Michka

Les personnages attachants de Masha et Michka se déclinent également en poupées et peluches. Fidèles aux traits de l’espiègle petite fille et de son gros copain ours, ces jouets Masha et Michka sont accessibles aux enfants dès l’âge de 1 an. Proposée en poupée souple ou rigide, avec ou sans accessoires, tour à tour photographe, peintre, écolière, déguisée, entourée d’animaux et même musicale, Masha se distingue par ses grands yeux vifs et un sourire malicieux. Du côté de Michka, d’adorables peluches de différentes tailles rappellent la personnalité toute douce de l’ours. Promesse de câlins, ce compagnon de jeu rassurera les enfants. Choisis en solo ou en duo, ces jeux de Masha et Michka, très fidèles à la série, permettront aux enfants d’imaginer de nouvelles aventures.

Les figurines Masha et Michka

Pour mettre en scène les histoires de Masha et Michka ou en inventer de nouvelles, des coffrets de figurines sont proposés aux enfants dès l’âge de 3 ans. Répliques miniatures de la hutte de Michka, de la maison de Masha ou de la célèbre ambulance, ces mini univers restituent parfaitement l’ambiance du dessin animé. Garnis de multiples accessoires de jeu de cirque et de cuisine, ces jouets Masha et Michka vont pouvoir développer l’imagination des enfants et leur donner envie d’inventer de nouvelles histoires pour les deux amis.

Chaque coffret est équipé de nombreuses fonctionnalités astucieuses qui rendent le jeu toujours plus réaliste et précis. C’est le cas de la maison miniature de Masha où toutes les pièces sont représentées. Elle est dotée d’une petite sonnette qui se déclenche réellement ou encore d’un bouton poussoir au niveau du lit qui éjecte la figurine. Côté cuisine, il suffit de tourner le frigo pour en changer le contenu. Enfin, dans la salle de bains, un petit bouton sur la douche permet d’entendre le bruit de l’eau couler.

Plébiscitée pour les valeurs positives qu’elle véhicule, la série animée *Pat Patrouille* connaît un vrai succès depuis 2013 auprès de la jeunesse. Composée de Ryder, un petit garçon de 10 ans, et de six chiots héroïques qui répondent aux noms de Chase, Marcus, Rocky, Ruben, Zuma et Stella, la Pat Patrouille est toujours prête à aider les habitants de la Grande Vallée. Pour rejouer leurs aventures, découvrez les figurines, peluches et jouets à l’effigie des plus célèbres chiens sauveteurs.

Les peluches, figurines et véhicules Pat Patrouille

Promesses d’aventures trépidantes, les figurines Pat Patrouille et leurs accessoires permettent aux enfants de recréer l’ambiance du quartier général de la Pat Patrouille. Du coffret de 6 véhicules à l’effigie des 6 chiots au camion pat patrouilleur, en passant par les véhicules d’intervention, de nombreux jouets Pat Patrouille aux couleurs de la série séduiront les enfants dès l’âge de 3 ans. Côté figurines, Marcus le dalmatien, Chase le berger allemand, Zuma le labrador, Ruben le bouledogue, Stella le cocker… sont déclinés sur le thème des super-héros, avec les figurines Mighty pups. Les figurines sac à dos, transformables, sont aussi proposées en de nombreux modèles à collectionner. Les enfants qui s’identifient à Ryder de Pat Patrouille adoreront le véhicule qui possède les mêmes caractéristiques que dans la série.

Idéales pour les câlins ou les missions de sauvetage nocturnes, les peluches Pat Patrouille permettront de rassurer ou d’aider les plus petits à éveiller leur imagination. Répliques parfaites des personnages de la série, ces peluches proposées dans différentes tailles sont reconnaissables jusque dans le moindre détail. Développées par la marque Ty, elles se distinguent par de grands yeux pailletés qui les rendent très attachantes.

Les jouets d’extérieur Pat Patrouille

Pour imiter les héros du dessin animé et retrouver Ruben de Pat Patrouille, Marcus, Chase et Stella, rien de tel que de partir au volant de la trottinette 3 roues signée Pat Patrouille. Dédié à l’apprentissage de l’équilibre, ce jouet est idéal pour permettre aux petits aventuriers de 3 ans et plus de jouer les sauveteurs. Destiné aux plus petits, le porteur à l’effigie des héros de la Pat Patrouille fera le bonheur des bébés dès l’âge de 1 an. Équipé d’un volant directionnel et de fonctions sonores et lumineuses, ce véhicule permet de partir en mission illico. Draisienne et vélo sont également de la partie : avec ou sans roulettes, ces petits bolides se distinguent par leur design 100 % Pat Patrouille. Enfin, pour les joies des sports en plein air, les rollers, la planche de kickboard ou le quad électrique offriront de nouvelles sensations aux enfants.

Les jouets d’imitation Pat Patrouille

D’autres jouets Pat Patrouille permettent d’incarner les petits héros et plus particulièrement le jeune Ryder, un garçon de 10 ans féru de nouvelles technologies. Pour l’imiter, le téléphone à clapet Pat Patrouille, les clés de voiture, la montre digitale ou à projections, mais aussi les talkies-walkies pour envoyer des messages codés sont les accessoires idéaux pour rendre les missions toujours plus réalistes.

Côté déguisements, les enfants adoreront s’identifier aux personnalités si différentes des chiots de la Pat Patrouille. Les panoplies complètes de Marcus, Chase ou des autres principaux personnages, composées d’une combinaison et d’un chapeau, s’adressent aux 5/6 ans.

Les jeux de construction comme le *Gravitrax Starter Set* ont toujours passionné les enfants. Ce dernier combine l’activité créative avec le côté ludique des billes et du circuit. Mais qu’est-ce que le jouet Gravitrax et pourquoi les jeux de construction sont-ils aussi importants pour les enfants ?

Qu’est-ce que Gravitrax Starter Set ?

Gravitrax est un jeu de construction qui permet d’élaborer un parcours et d’y faire rouler des billes de métal. Le principe est simple, mais les possibilités sont infinies, l’enfant pouvant ajouter tous les éléments qu’il souhaite à son parcours pour le rendre toujours plus grand. Il peut aussi le modifier indéfiniment pour créer de nouvelles routes, et y faire rouler une, deux ou autant de billes qu’il le désire.

Le jouet Gravitrax Starter Set est le pack de démarrage qui comprend tous les éléments de base pour commencer la construction de son propre Gravitrax. Votre enfant pourra assembler 18 rails de différentes longueurs, 21 virages, 3 intersections, deux aiguillages… le tout posé sur des blocs de construction plus ou moins épais. Les billes passeront tour à tour par le bloc départ, le canon magnétique et le tourbillon qui leur donneront encore plus de vitesse pour continuer leur course et atteindre leur cible. Un carnet d’exercices et un plan de montage sont aussi inclus dans le pack Gravitrax Starter Set.

Pourquoi choisir Gravitrax Starter Set ?

Le Gravitrax Starter Set est le kit de démarrage idéal pour commencer la construction d’un circuit. Ses 106 éléments pourront par la suite être complétés par plusieurs extensions, dont les tunnels, ascenseurs ou encore catapultes, pour élaborer des circuits géants sur laquelle la bille peut circuler pendant plusieurs minutes ! Sur Internet, les fans rivalisent d’ingéniosité et diffusent des vidéos montrant des constructions toujours plus folles. Si vous pensez que votre enfant va adorer ce jeu, vous pouvez choisir la version étendue du pack de démarrage, le Gravitrax Starter Set XXL.

Le Gravitrax combine les bénéfices de deux des jeux préférés des enfants : les circuits et les jeux de construction. Plus qu’un simple édifice à monter, ils devront réfléchir à l’avance à toute la structure qu’ils souhaitent mettre en place s’ils veulent que le circuit fonctionne. Ils doivent non seulement faire preuve d’imagination, mais également planifier et anticiper le nombre de pièces dont ils auront besoin, la hauteur de la structure… De quoi créer de véritables petits ingénieurs ou architectes en herbe !

Les bénéfices des jeux de construction chez les enfants

Les jeux de construction font partie des jouets des enfants dès le plus jeune âge. Ils aiment empiler des cubes et assembler des maisons ou des véhicules. Ces jouets ont en fait un rôle très important dans le développement des petits et permettent de nombreux apprentissages.

En empilant ou en emboîtant les multiples pièces du Gravitrax Starter Set pour créer un circuit, les enfants doivent faire preuve de précision. L’habileté manuelle et la dextérité en sont de fait améliorées. Si les différentes pièces ne sont pas au bon endroit, l’édifice peut s’écrouler ou ne pas remplir la fonction escomptée. Si la pente n’est pas assez forte, l’effet de gravité n’aura pas lieu et les billes s’arrêteront. Les plus jeunes devront aussi faire preuve de minutie et de patience, car l’équilibre des structures qu’ils souhaitent élaborer sera parfois instable.

L’appréhension de l’espace est également liée aux jeux de construction. L’enfant distingue les trois dimensions, ainsi que les notions de taille, de volume et de masse. Il devra réfléchir pour concevoir une structure capable de supporter son propre poids en plus d’emmener les billes jusqu’à leur cible.

Enfin, l’enfant développe son imagination, car c’est bien lui qui est aux commandes de son travail. Dans le cas du Gravitrax Starter Set, il devra faire preuve de créativité pour élaborer un circuit différent des autres, mais également fonctionnel. L’anticipation est donc de mise, comme dans tous les autres jeux de construction magnétiques.

*Toupie Beyblade Burst* Turbo ou Evolution, ce jouet en vogue est la promesse de combats palpitants. Ces modèles ont la particularité d’exploser lorsqu’ils s’entrechoquent. King Jouet vous propose de découvrir son top 5 des meilleures toupies Beyblade Burst pour ne pas manquer d’inspiration au moment de faire un cadeau à votre enfant.

La toupie Beyblade Burst Turbo Valtryek

Redoutable, la toupie Beyblade Burst Turbo Valtryek est issue de la troisième saison de la série télévisée d’animation japonaise. Elle s’adresse aux enfants à partir de 8 ans. Chaque modèle se décline en plusieurs versions, retraçant l’évolution des toupies au fil du dessin animé. Les plus évolués, la Valtryek V3 et Valtryek V4, sont disponibles sur King Jouet. Ils sont conçus pour l’attaque : ils se déplacent rapidement pour affronter l’ennemi de plein fouet et sans relâche. Pour réussir la mission, la qualité du lancer compte. Optez pour le set de combat hyper vitesse pour toupies Beyblade Burst Turbo. Cette arène dispose d’un système de rails qui propulse les toupies pour une collision encore plus explosive. Spectacle garanti !

La toupie Beyblade Burst X Calius X4

Améliorez votre force de frappe avec la toupie Beyblade Burst X Calius X4. Cette toupie Beyblade séduit les bladers fins stratèges dès 8 ans. King Jouet vous propose un starter pack incluant un lanceur pour rotation gauche ou droite. Pour des duels toujours plus captivants, vous pouvez compter sur les fonctions bonus : changement du sens de rotation, accélération, amorti… une quarantaine de fonctionnalités différentes viennent pimenter les combats.

La toupie Beyblade Burst SwitchStrike Doomscizor D3

Cette toupie Beyblade Burst Evolution va encore plus loin. Ce modèle convient aux apprentis bladers dès l’âge de 7 ans. Personnalisez le déroulement de la bataille grâce aux nombreuses fonctionnalités SwitchStrike comme l’amortisseur de collisions et l’amortisseur de lancement. De type endurance, cette toupie nécessite un Beyblade Burst Beystadium, vendu séparément sur King Jouet. Dans cette arène octogonale, les toupies rebondissent et ricochent sur toutes les surfaces.

La toupie Beyblade RIP Fire Spryzen S2

Si votre enfant collectionne tous les modèles de ses héros favoris, celle-ci est indispensable. Cette toupie de type défense est très appréciée par les fans de la série animée japonaise. Dans cette dernière, elle appartient à Shu Kurenai, le meilleur ami de Valt Aoi. Pour encore plus d’éclat pendant les combats, cette toupie Beyblade Burst lumineuse s’agrémente d’effets chatoyants lorsqu’elle tourne, mais aussi lorsqu’elle explose.

La toupie Beyblade Burst Standard Balar 4

Créez jusqu’à 5000 combinaisons en interchangeant tous les éléments de cette toupie, une indispensable pour former un adversaire redoutable. Sur King Jouet, vous trouverez également d’autres modèles comme la toupie Beyblade Fusion adaptée du dessin animé Beyblade : Metal Fury. Défense, attaque, équilibre ou endurance, collectionnez tous les types pour devenir un blader pro et impressionner vos opposants dans l’arène. Les toupies Beyblade sont une idée cadeau toujours très appréciée par les enfants lors d’un anniversaire ou d’une fête, par exemple.

5 jeux malins à glisser dans votre valise pour animer les soirées de vacances avec les plus petits.

Il existe une multitude d’aires de jeux avec un certain nombre d’agrès pour amuser toute la famille. Il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons tant au niveau de la qualité qu’au niveau des prix. Le bois est le matériau à la mode et fait partie des plus faciles à installer, mais ce n’est pas le seul. Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider dans votre choix de portique!

Pourquoi acheter une balançoire pour un jardin ?

Tous les ans, les balançoires rencontrent au printemps un franc succès auprès des enfants. Ce sont des heures d’amusement en perspective aussi bien pour les grands que pour les petits. Dans les jardins spacieux, vous pouvez installer une station de jeux qui permettra aux enfants de se dépenser dès l’arrivée des beaux jours. Outre les balancelles, les portiques apportent selon le nombre d’agrès une multitude de jeux en plein air. Ils sont aussi un excellent élément de décoration pour mettre en valeur votre écrin de verdure et dissimuler ses détails indésirables.
Le bois est très tendance et s’harmonise parfaitement avec une terrasse ou tout type de décors.

Comment déterminer le bon emplacement ?

Selon votre superficie et l’âge de votre progéniture, vous avez le choix entre un grand ou un petit portique de balançoire. Les bambins apprécieront une balançoire ainsi qu’un toboggan et les plus grands des agrès différents. Les dimensions ne seront pas les mêmes car il faut mesurer la largeur ainsi que la longueur de votre station de jeux en laissant 2 mètres de chaque côté.

Un espace est indispensable pour circuler autour et tondre la pelouse sans aucuns soucis. Assurez-vous de la taille des arbres, des arbustes et des haies à proximité qui peuvent encore grandir ou s’étoffer ! En effet, ils pourraient gêner l’utilisation de chacun des agrès et engendrer un risque de collision.

De plus, il est indispensable d’installer votre station de jeux sur une surface plane et recouverte idéalement de pelouse ou de sable. Les adolescents préfèrent généralement une bonne réception au sol lorsqu’ils font des acrobaties avec un trapèze. Enfin, pour la sécurité de toute la famille, un adulte doit surveiller les plus petits pour écarter tout type d’accidents.

Quels sont les équipements et éléments à prendre en compte ?

Les agrès varient selon l’âge et le nombre d’enfants car un petit de 5 ans n’a pas besoin d’un trapèze ou d’une corde à nœuds. Les fabricants proposent un vaste choix d’équipements pour répondre aux besoins de chaque famille. Il est tout à fait possible d’acheter une station de jeux qui évoluera au fil des ans. Les rois de la glisse adoreront les modèles avec  toboggan et/ou une petite maison pour se cacher. Les agrès se règlent en hauteur et participent à l’éveil des plus petits. Les garçons comme les filles doivent avoir au moins un agrès chacun pour jouer à l’extérieur afin d’éviter les querelles.
Un face-à-face est idéal pour se balancer entre copains ou entre cousines voire même entre frères et sœurs, comme sur le portique Tamarin.
Les plus sages aimeront se faire bercer mais les plus intrépides, monter plus haut. Courir et grimper font partie des jeux en plein air pour les plus grands alors il faut mieux s’équiper d’un trapèze.

Une manière économique de renouvelez votre aire de jeux consiste à changer un agrès de temps en temps. Cela permet de s’adapter à l’évolution de votre enfant, et d’amener de la nouveauté !

Le bois ou le métal ? Quel matériau choisir ?

Souvent traité contre l’humidité et les insectes, le pin est très usité car son entretien se veut particulièrement simple. Le métal est moins coûteux et plus léger, mais surtout il demande moins d’entretien que le bois. En somme, Le bois est le plus utilisé car il a une bonne longévité. Très tendance, il apporte une touche naturelle à votre espace extérieur et se marie très bien avec un salon de jardin en teck.
Certains modèles tirent le meilleur des deux matériaux avec des pieds en bois et une poutre en métal, comme le portique Kemo.

Le montage de votre aire de jeux

Si certaines structures se montent à l’aide d’un tournevis et avec quelques piquets aux pieds, il est préférable de ne pas badiner avec la sécurité. Munissez-vous d’une visseuse, d’un niveau à bulles, d’un paquet de ciment et d’une pelle afin de bien sceller les pieds avec un kit de scellement ! Il suffit de creuser des trous de 50 cm de profondeur, de mettre une cale et des cailloux pour isoler le bois de la terre. Des clous de charpentier seront aussi utiles à la prise du mortier. Une fois que l’ensemble est sec, il reste à fixer les agrès.
Pour aider votre station de jeu à passer l’hiver, il faut mieux passer une ou deux couches de lasure, quand il ne pleut pas. C’est aussi le moment de contrôler les boulons et les écrous pour les resserrer et les entretenir afin qu’ils ne rouillent pas. Enfin, si votre station de jeux comprend un toit, celui-ci doit être enlevé et gardé à l’intérieur pour qu’il ne s’envole pas lors d’une tempête.

Quelques consignes de sécurité

Votre station de jeux doit correspondre à la norme NF S 54-100 et il convient de regarder l’ensemble du colis pour vérifier qu’il ne manque rien. Au montage, il ne faut pas griller les étapes et suivre la notice. Les balancelles, elles, supportent un certain poids, vos enfants grandissent alors il faut se garder une bonne marge. Dans tous les cas, il faut respecter les tranches d’âge annoncées par le constructeur.
Par ailleurs, le terrain doit être recouvert de gazon ou d’une couche de sable de 10 centimètres pour amortir la chute d’un enfant. Il faut donc bannir le béton ou le carrelage, des surfaces trop dures et les remplacer par des écorces de pin maritime entre autres.
Il faut aussi s’assurer de la stabilité de votre installation régulièrement et revisser si besoin. Enfin, chaque agrès doit être en parfait état afin de ne pas blesser un petit et la surveillance est accrue. Ce sont alors des moments de plaisir garanti pour petits et grands.

Combien coûte une balançoire ?

Le prix d’un portique à un autre varie grandement en fonction de sa taille, des matériaux utilisés et du nombre d’agrès. Un petit portique en métal coûte une cinquantaine d’euros mais il faudra doubler ce budget pour avoir un portique avec plusieurs agrès, comme avec le portique Sedna II et ses deux balançoires.
Un beau portique en bois coûte environ entre 200 et 700€, suivant les équipements que vous souhaitez. Certains sont même proposés avec une cabane attenante ! De quoi vivre de grandes aventures !
Un agrès de type balançoire coûte entre 10 et 30€ suivant le matériau utilisé et sa taille. De quoi rafraîchir votre portique à petit prix !
Si votre budget vous le permet, jetez un œil aux aires de jeux « tout compris », qui regroupent un portique mais aussi un toboggan, une maisonnette, un bac à sable… Comptez entre 900 et 2000€ pour ces aires de luxe.

King Jouet propose un large choix de portiques et balançoires livrés directement à domicile pour plus de plaisir et moins de tracas. Consultez la gamme ci-contre.