Avec un centre équestre comme jouet, votre enfant devient le gérant de sa propre écurie. Réaliste, cet univers miniature stimule son imagination et lui permet de découvrir les différentes activités d’un centre d’équitation à travers le jeu. Seul ou avec ses amis, il s’amuse pendant des heures et invente des histoires passionnantes.

Le centre équestre et ses accessoires pour stimuler l’imagination

Le jouet centre équestre fait partie des jeux de rôle et d’imitation. Essentiels pour le développement des enfants, ces jouets leur permettent de reproduire les gestes vus au quotidien. Dès leur plus jeune âge, ils adorent endosser le rôle d’un personnage. Les jeux d’imitation les aident à appréhender les rapports entre les humains et servent également de moyen pour exprimer leurs émotions. Grâce à un centre équestre, ils peuvent se mettre dans la peau du gérant d’une écurie. Les personnages et différents accessoires inclus dans le jouet centre équestre leur permettent de reproduire des scènes de la vie de tous les jours. Ils peuvent aussi laisser s’exprimer leur créativité en inventant des histoires inédites. Les jeunes enfants débordent d’imagination. Offrir une écurie en jouet, c’est la promesse de nouveaux scénarios passionnants au quotidien. Et pour encore plus de plaisir, votre bambin pourra inviter ses copains, afin que chacun endosse le rôle d’un personnage.

Un centre équestre jouet pour tout apprendre sur le métier

Le jouet centre équestre en bois permet aussi à l’enfant d’apprendre en s’amusant. Palefrenier, maréchal-ferrant, cravache, haras, étalon ou jument, il développe son champ lexical autour du cheval. Grâce à ce jouet réaliste, il découvre les activités quotidiennes que doit effectuer le gérant d’une écurie. Il y a plein de choses à faire dans ce centre équestre : il faut nettoyer les boxes, donner à manger aux chevaux, les préparer pour le cours d’équitation, etc. Entretien des écuries, distribution de nourriture aux animaux, les tâches sont réparties de manière équitable entre chacun. À travers le jeu, l’enfant apprend à devenir autonome. Palefreniers, cavaliers et soigneurs, le gérant d’écurie est responsable de tout son personnel. En tant que gestionnaire, il doit aussi s’occuper des stocks et faire des provisions pour l’hiver. En pensant à ces actions, l’enfant développe ses capacités d’anticipation.

Schleich, un centre équestre complet de qualité supérieure

Conçu par la marque allemande Schleich, ce centre équestre en jouet représente un véritable univers miniature. Saisissants de réalisme, les personnages et les animaux sont minutieusement peints à la main. Outre l’écurie, ce centre équestre comprend la demeure du gérant et de sa famille, une superbe maison de campagne. Après avoir pris soin des chevaux, ils aiment se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas pour partager les moments forts de la journée. En plein air sur le petit balcon ou dans la cuisine spacieuse, ils échangent sur leur passion des chevaux et organisent leur quotidien. Votre enfant donne vie à toutes ses histoires à travers ces personnages attachants et leurs animaux. Il peut les faire évoluer à sa guise grâce aux nombreuses fonctionnalités du jeu. En effet, les escaliers se décalent, la table se replie et les chevaux peuvent même être lavés à l’aide d’un tuyau. C’est la promesse de longues heures de jeu sans jamais s’ennuyer.