Les jeux de construction comme le *Gravitrax Starter Set* ont toujours passionné les enfants. Ce dernier combine l’activité créative avec le côté ludique des billes et du circuit. Mais qu’est-ce que le jouet Gravitrax et pourquoi les jeux de construction sont-ils aussi importants pour les enfants ?

Qu’est-ce que Gravitrax Starter Set ?

Gravitrax est un jeu de construction qui permet d’élaborer un parcours et d’y faire rouler des billes de métal. Le principe est simple, mais les possibilités sont infinies, l’enfant pouvant ajouter tous les éléments qu’il souhaite à son parcours pour le rendre toujours plus grand. Il peut aussi le modifier indéfiniment pour créer de nouvelles routes, et y faire rouler une, deux ou autant de billes qu’il le désire.

Le jouet Gravitrax Starter Set est le pack de démarrage qui comprend tous les éléments de base pour commencer la construction de son propre Gravitrax. Votre enfant pourra assembler 18 rails de différentes longueurs, 21 virages, 3 intersections, deux aiguillages… le tout posé sur des blocs de construction plus ou moins épais. Les billes passeront tour à tour par le bloc départ, le canon magnétique et le tourbillon qui leur donneront encore plus de vitesse pour continuer leur course et atteindre leur cible. Un carnet d’exercices et un plan de montage sont aussi inclus dans le pack Gravitrax Starter Set.

Pourquoi choisir Gravitrax Starter Set ?

Le Gravitrax Starter Set est le kit de démarrage idéal pour commencer la construction d’un circuit. Ses 106 éléments pourront par la suite être complétés par plusieurs extensions, dont les tunnels, ascenseurs ou encore catapultes, pour élaborer des circuits géants sur laquelle la bille peut circuler pendant plusieurs minutes ! Sur Internet, les fans rivalisent d’ingéniosité et diffusent des vidéos montrant des constructions toujours plus folles. Si vous pensez que votre enfant va adorer ce jeu, vous pouvez choisir la version étendue du pack de démarrage, le Gravitrax Starter Set XXL.

Le Gravitrax combine les bénéfices de deux des jeux préférés des enfants : les circuits et les jeux de construction. Plus qu’un simple édifice à monter, ils devront réfléchir à l’avance à toute la structure qu’ils souhaitent mettre en place s’ils veulent que le circuit fonctionne. Ils doivent non seulement faire preuve d’imagination, mais également planifier et anticiper le nombre de pièces dont ils auront besoin, la hauteur de la structure… De quoi créer de véritables petits ingénieurs ou architectes en herbe !

Les bénéfices des jeux de construction chez les enfants

Les jeux de construction font partie des jouets des enfants dès le plus jeune âge. Ils aiment empiler des cubes et assembler des maisons ou des véhicules. Ces jouets ont en fait un rôle très important dans le développement des petits et permettent de nombreux apprentissages.

En empilant ou en emboîtant les multiples pièces du Gravitrax Starter Set pour créer un circuit, les enfants doivent faire preuve de précision. L’habileté manuelle et la dextérité en sont de fait améliorées. Si les différentes pièces ne sont pas au bon endroit, l’édifice peut s’écrouler ou ne pas remplir la fonction escomptée. Si la pente n’est pas assez forte, l’effet de gravité n’aura pas lieu et les billes s’arrêteront. Les plus jeunes devront aussi faire preuve de minutie et de patience, car l’équilibre des structures qu’ils souhaitent élaborer sera parfois instable.

L’appréhension de l’espace est également liée aux jeux de construction. L’enfant distingue les trois dimensions, ainsi que les notions de taille, de volume et de masse. Il devra réfléchir pour concevoir une structure capable de supporter son propre poids en plus d’emmener les billes jusqu’à leur cible.

Enfin, l’enfant développe son imagination, car c’est bien lui qui est aux commandes de son travail. Dans le cas du Gravitrax Starter Set, il devra faire preuve de créativité pour élaborer un circuit différent des autres, mais également fonctionnel. L’anticipation est donc de mise, comme dans tous les autres jeux de construction magnétiques.

*Toupie Beyblade Burst* Turbo ou Evolution, ce jouet en vogue est la promesse de combats palpitants. Ces modèles ont la particularité d’exploser lorsqu’ils s’entrechoquent. King Jouet vous propose de découvrir son top 5 des meilleures toupies Beyblade Burst pour ne pas manquer d’inspiration au moment de faire un cadeau à votre enfant.

La toupie Beyblade Burst Turbo Valtryek

Redoutable, la toupie Beyblade Burst Turbo Valtryek est issue de la troisième saison de la série télévisée d’animation japonaise. Elle s’adresse aux enfants à partir de 8 ans. Chaque modèle se décline en plusieurs versions, retraçant l’évolution des toupies au fil du dessin animé. Les plus évolués, la Valtryek V3 et Valtryek V4, sont disponibles sur King Jouet. Ils sont conçus pour l’attaque : ils se déplacent rapidement pour affronter l’ennemi de plein fouet et sans relâche. Pour réussir la mission, la qualité du lancer compte. Optez pour le set de combat hyper vitesse pour toupies Beyblade Burst Turbo. Cette arène dispose d’un système de rails qui propulse les toupies pour une collision encore plus explosive. Spectacle garanti !

La toupie Beyblade Burst X Calius X4

Améliorez votre force de frappe avec la toupie Beyblade Burst X Calius X4. Cette toupie Beyblade séduit les bladers fins stratèges dès 8 ans. King Jouet vous propose un starter pack incluant un lanceur pour rotation gauche ou droite. Pour des duels toujours plus captivants, vous pouvez compter sur les fonctions bonus : changement du sens de rotation, accélération, amorti… une quarantaine de fonctionnalités différentes viennent pimenter les combats.

La toupie Beyblade Burst SwitchStrike Doomscizor D3

Cette toupie Beyblade Burst Evolution va encore plus loin. Ce modèle convient aux apprentis bladers dès l’âge de 7 ans. Personnalisez le déroulement de la bataille grâce aux nombreuses fonctionnalités SwitchStrike comme l’amortisseur de collisions et l’amortisseur de lancement. De type endurance, cette toupie nécessite un Beyblade Burst Beystadium, vendu séparément sur King Jouet. Dans cette arène octogonale, les toupies rebondissent et ricochent sur toutes les surfaces.

La toupie Beyblade RIP Fire Spryzen S2

Si votre enfant collectionne tous les modèles de ses héros favoris, celle-ci est indispensable. Cette toupie de type défense est très appréciée par les fans de la série animée japonaise. Dans cette dernière, elle appartient à Shu Kurenai, le meilleur ami de Valt Aoi. Pour encore plus d’éclat pendant les combats, cette toupie Beyblade Burst lumineuse s’agrémente d’effets chatoyants lorsqu’elle tourne, mais aussi lorsqu’elle explose.

La toupie Beyblade Burst Standard Balar 4

Créez jusqu’à 5000 combinaisons en interchangeant tous les éléments de cette toupie, une indispensable pour former un adversaire redoutable. Sur King Jouet, vous trouverez également d’autres modèles comme la toupie Beyblade Fusion adaptée du dessin animé Beyblade : Metal Fury. Défense, attaque, équilibre ou endurance, collectionnez tous les types pour devenir un blader pro et impressionner vos opposants dans l’arène. Les toupies Beyblade sont une idée cadeau toujours très appréciée par les enfants lors d’un anniversaire ou d’une fête, par exemple.

Le gâteau est la pièce maîtresse de chaque anniversaire. En plus d’être délicieux, ce gâteau doit être original et coloré pour plaire au mieux à l’enfant ! Nous vous proposons donc une recette simple et personnalisable à réaliser avec votre enfant. Il s’agit de réaliser une génoise et de la transformer grâce à des glaçages, des colorants, des bonbons, de la chantilly…

Matériel nécessaire pour réaliser la génoise :

15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

  • une plaque à génoise ou à pâtisserie (36×27cm)
  • du papier aluminium
  • 2 saladiers
  • une fourchette ou un fouet

Pour que votre enfant participe à la préparation du gâteau, il existe des accessoires de cuisine adaptés aux enfants : fouet, plaque de cuisson, maryse…

 Ingrédients :

  • 2 oranges ou 2 citrons
  • 5 œufs
  • 20 cl de lait
  • 20 cl d’huile
  • 300 g de sucre
  • 500 g de farine
  • 2 sachets de levure
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Dans un saladier, battre vigoureusement les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste des oranges ou des citrons râpés finement et le sel.
  3. Lorsque le mélange est bien fluide, verser l’huile et le lait. Mélanger à nouveau.
  4. Dans un autre saladier, verser la farine et la levure. Mélanger et faire un petit puits.
  5. Incorporer lentement le premier mélange dans la farine en délayant au fur et à mesure.
  6. Recouvrir la plaque de papier aluminium et verser la pâte dessus. Enfourner pendant 20 minutes à 180°C (th. 6).
  7. Vérifier la cuisson de la génoise à l’aide de la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche. Arrêter le four et laisser refroidir le gâteau, la porte du four fermée.

Pendant la cuisson du gâteau vous pouvez préparer le glaçage.

Ingrédients nécessaires pour réaliser les glaçages :

  • Sucre glace
  • Eau ou jus de fruit
  • Colorants
  1. Dans un bol, mélanger 5 cuillères à café de sucre glace pour 1 cuillère à café d’eau ou de jus de fruit jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
  2. Ajouter goutte à goutte le ou les colorants pour obtenir la couleur souhaitée.

Laissez le gâteau refroidir avant d’appliquer le glaçage sinon il ne tiendra pas. C’est le moment de laisser parler votre créativité et celles des enfants ! Jouez avec les couleurs pour créer un décor unique.

Maintenant que le gâteau est prêt ; vous pouvez passer à la décoration de la table et la préparation des animations d’anniversaires.

King Jouet peut vous aider avec ces articles.

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ? Nous vous proposons une idée de bricolage, très simple à réaliser et très ludique. Le matériel est facile à trouver et les enfants apprécieront ce moment créatif.

Comment fabriquer un animal en pince à linge

Il est possible de réaliser plusieurs animaux différents grâce à des pinces à linge, et vous pourrez facilement adapter ce modèle.

Voici comment fabriquer une grenouille et un poisson, pour s’imaginer de belles histoires au bord d’un lac magique.

Matériel :

  • des pinces à linge en bois
  • du papier légèrement cartonné ou une feuille blanche épaisse
  • des crayons de couleurs
  • une paire de ciseaux
  • de la colle blanche

Les étapes :

  1. Dessinez et coloriez l’animal sur une feuille blanche un peu épaisse. Faire la même chose avec le contenu qui sera dans la gueule de l’animal.
  2. Découpez le dessin en deux par le milieu.
  3. Collez chaque partie sur la pince à linge. Laissez sécher.
  4. Vous assurez que le tout s’ouvre bien. Collez à l’arrière de la partie du bas, le contenu que l’on veut voir apparaître une fois la pince à linge ouverte.

Et voilà ! Une fois l’atelier Do It Yourself terminé les enfants pourront jouer avec leurs petites créations et s’inventer plein d’aventures. Ils pourront également créer d’autres personnages en rajoutant des accessoires sur les pinces à linge.

Dessin, peinture, modelage ou gravure, laissez libre court à la créativité et à l’imagination des enfants avec la sélection King Jouet des loisirs créatifs !

Après avoir établi la liste des invités pour son anniversaire, votre enfant devra envoyer des cartons d’invitation. Cette étape est très importante car elle donne un aperçu de la fête d’anniversaire. Nous vous proposons une solution simple et rapide : des cartes d’invitation d’anniversaire à imprimer. Il y en a pour tous les goûts : pour des petites gourmandes qui aiment le rose, pour des moussaillons et même pour des apprentis pirates !

Matériel pour les cartes d’invitation :

  • Du papier (de préférence un peu épais)
  • Une imprimante
  • Des ciseaux
  • Un stylo

Comment s’y prendre :

  1. Télécharger et imprimer les cartes d’invitation de votre choix sur du papier un peu épais.
  2. Découper les cartons.
  3. Les remplir avec le nom de votre enfant, le jour et le lieu de la fête…
  4. Vous n’avez plus qu’à glisser l’invitation dans une enveloppe et les transmettre aux invités

 

Et si un personnage drôle, farceur et coloré s’invitait à l’heure du gâteau d’anniversaire de votre enfant. Découvrez toutes les étapes pour transformer une simple génoise en un clown avec son maquillage, son nez rouge et ses vêtements rigolos.

Comment faire un gâteau Clown ?

Pour réaliser une délicieuse base pour votre gâteau vous pouvez suivre la recette de génoise de cet article. Ce type de préparation est parfait pour un gâteau d’anniversaire car il est facile à faire et très moelleux.

  1. Une fois la génoise refroidie, reproduire et découper le patron du clown sur du papier sulfurisé au format A3 soit 42 × 29,7 cm.
  2. Placer le patron sur le gâteau et découper le contour à l’aide d’un couteau.
  3. Dans les chutes de gâteau, tailler le nez et la fleur et les réduire à 1 cm d’épaisseur.
  4. Découper dans le patron les formes qui serviront à marquer les parties distinctes en creusant des petites rigoles à l’aide d’un couteau.
  5. Préparer et passer les glaçages (Recette dans l’article « Gâteau d’anniversaire – Génoise et glaçage »): rose pour les mains et une partie du visage; rouge pour le pantalon, le nez et la fleur; blanc pour le visage; vert pour le chapeau, le tee-shirt et les chaussettes et jaune pour le gilet.
  6. Utiliser un flacon de nappage au chocolat (acheté en grande surface) pour recouvrir les cheveux, les chaussures et l’intérieur des yeux du clown.
  7. Installer le nez du clown et la fleur sur son chapeau.
  8. Avec un fil de réglisse, détourer le gilet et le blanc du visage.
  9. Poser un Smarties jaune sur la fleur et 6 Smarties rouge pour faire les boutons de la veste.
  10. Tracer un sillon pour la bouche à l’aide d’un couteau pointu.

Pour compléter la décoration de la fête, n’oubliez pas les ballons de toutes les couleurs !

Retrouvez toute la gamme décoration d’anniversaires chez King Jouet

On y pense peu souvent mais l’art est une activité formidable pour les enfants de tous âges. C’est une discipline qui permet de stimuler la créativité, l’imagination mais aussi le développement personnel. Que ce soit pour les enfants, les ados ou les adultes, cette discipline a le don de nous aider à mieux comprendre le monde tout en s’évadant. L’art-thérapie est reconnue pour aider les jeunes à donner forme à leurs émotions et valoriser leurs capacités. Du côté des jouets, les idées ne manquent pas : nous vous avons préparé une sélection de jeux pour initier votre enfant à l’art. 

 Les arts créatifs dès le plus jeune âge

Pour sensibiliser les plus petits à la créativité, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour miser sur la question pratique, on peut tout à fait se pencher sur la peinture et le dessin : une valeur sûre qui plaira à tout le monde. Il existe des petits chevalets qui sont faciles d’utilisation et qui permettent de dessiner debout, comme les grands ! Pour dessiner, on peut opter pour les coffrets créatifs qui contiennent de nombreuses couleurs et différents supports pour varier les formes. Du coté de la peinture, il existe des sets qui contiennent de la gouache ainsi que des dessins à colorier en toute simplicité. Ces activités ont la particularité de canaliser l’énergie des enfants et de les centrer vers l’expression : ce n’est pas un hasard s’ils adorent dessiner et peindre !

Révélez l’artiste qui sommeille en votre enfant !

Du côté des arts un peu plus techniques, on opte pour le dessin assisté par des outils tous plus amusants les uns que les autres. D’ailleurs, il y a même des coffrets sur le thème de la Reine des Neiges, pour les fans du film. Les occasions pour dessiner ne manquent pas et l’art a l’avantage d’être pratiqué au calme à la maison ou même en extérieur les jours de beau temps ! Ces activités sont également recommandées pour les enfants en difficulté qui ont besoin d’un moyen d’expression. A travers ces ateliers artistiques ils peuvent se concentrer sur le moment présent et exprimer leurs questionnements et pensées sur papier. Enfin, quel sentiment de fierté lorsque l’on offre ses œuvre à ses proches !