Noël est dans quelque jours, le menu a été décidé, la nappe repassée et la tenue de fête choisie… Mais il vous reste une chose à faire : emballer le Lumicalin du petit dernier, le chariot médical de la cousine et le minion parlant du neveu ! C’est le moment d’utiliser vos talents créatifs pour changer du papier cadeau classique. Pour épater tout le monde avec des emballages uniques voici nos conseils !

Choisir un beau papier cadeau

Cela semble évident, mais qu’est-ce qu’un beau papier cadeau ? Tout d’abord il faut vous assurer qu’il est assez épais et résistant pour ne pas se déchirer lors du transport. Une première astuce est de trouver un papier cadeau uni ou à effet de matière type « papier kraft ». Cela vous permettra de la customiser en peignant un motif original, en écrivant le nom de la personne qui recevra le cadeau ou en dessinant un beau nœud.

Penser à accessoiriser

Pour ajouter une touche de magie sur vos paquets, pensez aux accessoires ! C’est notre seconde astuce, et vous trouverez les nécessaires dans votre jardin ou dans un parc. Que ce soit une petite branche de sapin ou une petite pomme de pin, maintenue avec un beau ruban ou une ficelle, cela rendra vos paquets uniques !

Ne pas oublier les étiquettes

Pense-bête mais aussi élément décoratif, l’étiquette est devenue indispensable ! Vous pouvez les acheter toutes prêtes, dans un coloris ou un motif qui rappelle votre papier cadeau, ou bien les faire vous-même avec des matériaux plus originaux. Vous pouvez par exemple utilisez des feuilles de houx pour apporter une touche hivernale à vos emballages, et écrire le nom de la personne avec un feutre blanc.
Pour les moins manuels sachez que de nombreux magasins accueillent des associations locales qui se feront un plaisir d’emballer vos achats !
Et pour plus d’idées pour vos emballages cadeaux, notamment si votre jouet a une forme qui sort de l’ordinaire, jetez un œil à notre tableau sur Pinterest !

C’est un grand classique, un problème que tous les parents connaissent : les nœuds dans les cheveux des poupées. Pas de panique ! Nous avons la solution qui va vous permettre de démêler tout ça et lui redonner des cheveux soyeux.

Après des heures et des heures de jeu, la poupée de votre enfant commence à ne plus avoir très bonne mine et surtout ses cheveux sont tout emmêlés. Sachez que ce n’est pas irrécupérable, il est possible de démêler et nettoyer cette chevelure.
Pour cela il vous faudra vous munir des éléments suivant :

  • une petite bassine ou un bol (suivant la taille de la poupée et de ses cheveux)
  • un peigne
  • de l’assouplissant pour le linge
  • de l’après-shampooing
  • une serviette éponge
  • optionnel : un sèche-cheveux
  1. Commencez par démêler grossièrement les cheveux de la poupée en utilisant le peigne. Tenez bien les racines pour en arracher le moins possible.
  2. Laissez ensuite tremper les cheveux dans un mélange d’eau et d’assouplissant toute la nuit si possible, ou au moins quelques heures.
  3. Rincez les puis appliquer de l’après shampoing généreusement, massez bien et démêlez les cheveux avec le peigne. Cette fois encore faites bien attention à ne pas arracher trop de cheveux.
  4. Rincez les à l’eau très chaude (sans vous brûler !). Une fois bien essorés dans la serviette vous pouvez les rebrosser et si besoin couper les pointes pour les égaliser. Si vous les séchez au sèche-cheveux faites bien attention à ne pas trop les emmêler !

Et voilà ! Le processus peut paraître un peu long mais il vous assure un résultat bluffant. Votre enfant aura une poupée presque neuve, qu’il pourra de nouveau coiffer avec plaisir.
N’hésitez pas à partager vos astuce en commentaire si vous en avez d’autres !

Vous pouvez retrouver une très large sélection de poupées sur le site king-jouet.com. Comme certaines ont beaucoup de cheveux, ces conseils vous seront d’un grand secours 😉

Pour ceux et pour celles qui ont des enfants qui sont nés au printemps, en été ou durant l’été indien, c’est une opportunité unique de célébrer les anniversaires à l’extérieur. Pour vous donner un aperçu des avantages, nous vous proposons un aperçu des possibilités pour faire plaisir à votre enfant, les outils qui sont à votre disposition ainsi que quelques conseils pour vous aider dans l’organisation

Du côté de la décoration

Quand vient le moment d’organiser un goûter d’anniversaire ou de trouver le thème principal de la réception, la question de la décoration se pose dans le même temps.

Pour un anniversaire d’enfant, il faut miser sur des motifs adaptés, des couleurs et des formes amusantes pour que chacun des invités ait l’impression de passer un moment féerique et pour que votre enfant soit mis à l’honneur.

Si vous êtes en panne d’inspiration, misez sur les idées classiques mais redoutablement efficaces comme par exemple les ballons gonflés à l’helium. Ils dégagent une convivialité, de la légèreté et une atmosphère festive ! De plus, les enfants les adorent … ainsi que les parents qui les accompagnent !

La Pinata : un objet idéal pour les enfants

Entre objet de décoration et activité, la pinata est tout simplement la garantie d’un anniversaire réussi.

Il s’agit d’un contenant, qui peut être modelé sous forme de figurine (comme par exemple un lama Fortnite) et qui est rempli de sucreries et de surprises.

Pour pouvoir y jouer, les enfants devront former une file indienne avec les yeux bandés et devront essayer de casser la pinata à l’aide d’un bâton pour libérer les surprises.

C’est un jeu qui est à utiliser à l’extérieur pour plusieurs raisons : il est d’une part très amusant, ce qui provoque beaucoup de rires et d’enthousiasme et d’autre part il faut une grande liberté de mouvements pour manier les bâtons.

Et des activités pour tous !

Une fois la piñata éventrée, comment occuper les enfants lors d’un anniversaire ? Voici quelques idées :

  •  Lancez une bataille de bombes à eau ou avec des pistolets à eau. En équipe ou en individuel, les enfants adoreront !
  • Organisez une chasse aux trésors dans le jardin ! Cachez des petits cadeaux ou des bonbons peu partout dehors et donnez leur des indices pour les trouver.
  • Préparez un atelier maquillage ! Suivant le thème de la fête d’anniversaire vous pourrez proposer aux enfants de les maquiller aux couleurs de leur héros préféré !

Et retrouvez tout le nécessaire pour un goûter d’anniversaire réussi, des invitations aux ballons en pensant par les petits cadeaux, chez King Jouet.